davelepec ( 7 déc.) disait:
Perso je ne dirais pas ça sert à rien mais es ce que tout le monde en a besoin comme la tige téléscopique c'est la question ?
car comme Kampfar quand j'ai vu arrivé les premières TDS télescopiques avec 50mm de débattement et la manette sous la selle tout le monde crié contre le marketing, ou le mono plateau dérivé des DH/freeride sur des vélos plus légers, actuellement tous les VTT même les XC sont en mono plateau et avec une tds télescopique.
Quand même, la tds télescopique le concept est autrement plus "important".
Bon, tu as raison sur le plan de l'accueil, mais à la finale l'orientation de la selle franchement c'est pas une solution à un problème que je rencontre, que ce soit sur un terrain francilien commun de ce que va retrouver une bonne partie des Français, que sur un terrain jurassien qui va correspondre plus à un terrain pseudo montagneux (même si ça reste encore différent de la vrais montagne, malgré tout on a pas du tout des ascensions ou des descentes de 1000 D+ d'une traite ici même si le concept reste par contre le même, à savoir sorties up and down, sauf que nous du coup on monte plusieurs fois).
A propos de la tds télescopique, non, un certain nombre n'en utilisent pas encore, alors je parlerais pas des pro en XC car eux c'est pas un soucis de pièces, de volonté de changer ou de pognon mais juste une question de choix techniques (même si bon, ceux qui font de la résistance finissent tous par le payer sur une course à un moment ou un autre, surtout vu le profil de franchissement des courses de XCO aujourd'hui).
Mais je sais que à chaque fois que j'ai roulé avec des copains qui n'en avaient pas, style mon voisin qui roule un AM de 2017 qui était vendu sans de series à l'époque (Genius) et qui a pas envie/flemme de rajouter ça, de mettre 3 sous là dedans, à chaque fois ça bloque sur des trucs.
Que ce soit un petit drop, une série de marches, un pierrier ou un champs de racine dans le pentu, je les force à s'arrêter et baisser la selle mécaniquement et magie, tout de suite ça va mieux.
En même temps, aujourd'hui je serais bien infoutu de rouler AM/Enduro avec une selle haute, j'ai le souvenir de me faire taper et pousser au cul par une selle fixe et c'est pas mes meilleurs souvenirs sur un vélo
inscrit le 22/11/07
14K messages