Awesome ( 7 déc.) disait:
3200€ le nouveau commencal v5 sans amorto et 4027 avec du machin jaune. Pas assez cher mon fils
+1 le cadre alu je veux bien que la RD coute cher mais là....
NBF-Ronron ( 7 déc.) disait:
La Roots, la première fois, tu t'y attends pas, c'est un peu une torture, tu t'y perds, ça tabasse beaucoup et ils l'ont un peu adoucit.
Et après, tu commences à y prendre goût.
J'ai vraiment pas vu beaucoup d'équivalent à part les secteurs de racines à Morgins, ceux qu'on voit jamais dans les vidéos.
ratm54 ( 7 déc.) disait:
jycstd ( 7 déc.) disait:
Elle a vraiment l'air bien cette piste, ça fait un peu de trajet de chez moi pour juste une journée, mais à l'occasion faudrait que j'essaye d'aller y poser les roues la saison prochaine.
Je pourrai te montrer la station si tu veux.
Awesome ( 7 déc.) disait:
3200€ le nouveau commencal v5 sans amorto et 4027 avec du machin jaune. Pas assez cher mon fils
jycstd ( 7 déc.) disait:
ratm54 ( 7 déc.) disait:
jycstd ( 7 déc.) disait:
Elle a vraiment l'air bien cette piste, ça fait un peu de trajet de chez moi pour juste une journée, mais à l'occasion faudrait que j'essaye d'aller y poser les roues la saison prochaine.
Je pourrai te montrer la station si tu veux.
Avec plaisir, si je viens vers chez toi je reviendrais vers toi (même si bon, ça risque plus d'être poisson pilote pour toi, je saute pas le tiers de ce que vous sautez, après sur la root les gros trucs ont l'air évitable dans un premier temps et ça laisse quand même pas mal de bonnes marches et de petits drop qui ont l'air à ma portée).
ratm54 ( 7 déc.) disait:
Comme vous le commencal v5 ca pique sévère ....
Je me demande si les ventes vont suivre ou s'il ne risque pas de décrocher sévère ?
Blancoco ( 7 déc.) disait:
ratm54 ( 7 déc.) disait:
Comme vous le commencal v5 ca pique sévère ....
Je me demande si les ventes vont suivre ou s'il ne risque pas de décrocher sévère ?
Ça suivra sans doute faute de concurrence, en DH y’a plus grand chose de dispo.
Si au moins la qualité de fabrication des cadres évoluait avec les prix ça irait mais j’y crois pas vraiment
ratm54 ( 7 déc.) disait:
Comme vous le commencal v5 ca pique sévère ....
Je me demande si les ventes vont suivre ou s'il ne risque pas de décrocher sévère ?
ratm54 ( 7 déc.) disait:
Blancoco ( 7 déc.) disait:
ratm54 ( 7 déc.) disait:
Comme vous le commencal v5 ca pique sévère ....
Je me demande si les ventes vont suivre ou s'il ne risque pas de décrocher sévère ?
Ça suivra sans doute faute de concurrence, en DH y’a plus grand chose de dispo.
Si au moins la qualité de fabrication des cadres évoluait avec les prix ça irait mais j’y crois pas vraiment
le prix permet d'amortir le sav
MatraK30 ( 7 déc.) disait::
Par contre à 7000€ ils affichent bien le Ohlins dans le nom, par contre faut surtout pas regarder entre les lignes: TRP, E13, GX.
Sevenup ( 8 déc.) disait:
MatraK30 ( 7 déc.) disait::
Par contre à 7000€ ils affichent bien le Ohlins dans le nom, par contre faut surtout pas regarder entre les lignes: TRP, E13, GX.
Oue c’est une stratégie qui est utilisé régulièrement par les marques depuis un certain temps
On se concentre sur les suspensions qui sont un élément tappe à l’œil, donc du kashima, du ohlins..
Et ensuite on rogne sur ce que le pequin moyen ne voit pas trop, roues moyennes voir de faibles factures comme mon pote qui vient de prendre un orbea rise m10 certes montés full kashima, xt mais roues bas de gammes rf turbine,
freins inadaptés voir sous dimensionnées (je me rappele du sender 27,5 de mon pote de 100kg montée avec 40 kashima dhx2 et … des guide rsc..pour s’arrêter dans une free du pleney bonjour..)
davelepec ( 8 déc.) disait:
Sevenup ( 8 déc.) disait:
MatraK30 ( 7 déc.) disait::
Par contre à 7000€ ils affichent bien le Ohlins dans le nom, par contre faut surtout pas regarder entre les lignes: TRP, E13, GX.
Oue c’est une stratégie qui est utilisé régulièrement par les marques depuis un certain temps
On se concentre sur les suspensions qui sont un élément tappe à l’œil, donc du kashima, du ohlins..
Et ensuite on rogne sur ce que le pequin moyen ne voit pas trop, roues moyennes voir de faibles factures comme mon pote qui vient de prendre un orbea rise m10 certes montés full kashima, xt mais roues bas de gammes rf turbine,
freins inadaptés voir sous dimensionnées (je me rappele du sender 27,5 de mon pote de 100kg montée avec 40 kashima dhx2 et … des guide rsc..pour s’arrêter dans une free du pleney bonjour..)
Et encore tu cites Canyon ce sont les plus raisonnables des VPC avec des montages cohérents de roue, ils prennent un peu dans le catalogue shimano et y'a bien pire que du code RSC, Commencal monté des Guide T ou RE sur des vélos à 4000 euros.
Pour les prix Commencal craque de notre point de vue mais si y'a des gens pour acheter des cadre alus à 3200 euros fabriqués à Taiwan garantie que 2 ans en VPC ils ont raison c'est une entreprise à but lucratif.
Sevenup ( 8 déc.) disait:
C’était même pas du code rsc c’était l’époque où c’était vraiment les guide vers 2017 2018. j’avais trouvé ça abusé sur un dh sachant qu’ils savaient très bien que ça freinait pas ces freins. Mais depuis faut avouer ils se sont améliorés sur les specs canyon c’est sûrement le meilleur en vpc d’ailleurs avec propain grâce à leurs configurateur
après c’est sûr quand tu passes tes gammes en shimano c’est tout de suite plus simple de trouver des freins qui freinent par rapport à l’époque où tu devais essayer d’en trouver chez sram .. un simple deore 4pistons est aussi puissant qu’un code rsc et plus fiable
Pour commencal ils se tirent un peu une balle dans le pied avec des choix de spec un peu bizarre non ? Les trp c’est sympa mais c’est 600 balles la paire en prix public et c’est monté sur « l’entrée de gamme » pour un frein sympa, très bien finis mais pas de meilleure qualité de freinage qu’un xt ou cura4 bien moins chère
Après reste que les prix des cadres sont abusés de toute façon
C’est vrai qu’ils arrivent vraiment sur les plates bandes de santa cruz, tout juste en dessous niveau tarifs les commencal, mais la qualité de fabrication et la qualité sav (ou plutôt la durée) en moins
davelepec ( 8 déc.) disait:
On est d'accord on s'éloigne d'un vrai philosophie du début du VPC ou tu avais des montages pas trop pour beaucoup moins cher qu'en boutique.
Autant la philosophie de mettre cadre + suspats hauts de gamme et le reste plus entrée de gamme c'est quelque chose qui me plait, car payer du pédalier carbone car c'est le seul proposé si tu veux des bonnes suspensions c'est dommage.
En revanche le but de la manoeuvre c'était de tirer les prix 1000€ en dessous, et éventuellement tu upgrades ce que tu veux.
Là c'est entrée gamme avec un prix haut de gamme, cadre alu, garantie 1 an (ou 2?)
à ce prix là je prends ça
zerogchamonix.com
davelepec ( 9 déc.) disait:
Le nouveau DH5 se fait défoncer sur Pinkbike sur son hypothétique fiabilité et le prix : https://www.pinkbike.com/news/first-look-commencal-release-the-race-proven-supreme-dh-v5.html
ratm54 ( 9 déc.) disait:
Perso je pense qu'a ces tarifs commencal ne va pas en vendre des masses.
Sevenup ( 9 déc.) disait:
davelepec ( 9 déc.) disait:
Le nouveau DH5 se fait défoncer sur Pinkbike sur son hypothétique fiabilité et le prix : https://www.pinkbike.com/news/first-look-commencal-release-the-race-proven-supreme-dh-v5.html
Oui comme ici sur le forum en gros
jycstd ( 9 déc.) disait:
La question qui vient ensuite c'est à qui il est destiné ?
Aux pros, aux pilotes.
Le pequin moyen, même celui qui est déjà bien énervé en DH clairement il va pas s'amuser à changer de setting regulièrement, c'est même quasi sûr qu'il testera pas toutes les combinaisons et encore moins qu'il ira démonter le vélo pour l'adapter à un terrain soft, peu soft, défoncé, peu défoncé, rapide, lent, aérien etc.
Y'a qu'a voir les Flip chip classique. Une fois mis sur la position que vous voulez, vous y touchez souvent ?
totom016 ( 9 déc.) disait:
jycstd ( 9 déc.) disait:
La question qui vient ensuite c'est à qui il est destiné ?
Aux pros, aux pilotes.
Le pequin moyen, même celui qui est déjà bien énervé en DH clairement il va pas s'amuser à changer de setting regulièrement, c'est même quasi sûr qu'il testera pas toutes les combinaisons et encore moins qu'il ira démonter le vélo pour l'adapter à un terrain soft, peu soft, défoncé, peu défoncé, rapide, lent, aérien etc.
Y'a qu'a voir les Flip chip classique. Une fois mis sur la position que vous voulez, vous y touchez souvent ?
Tu as totalement raison.
Ce vélo n'est pas fait pour "nous", les simples riders.
C'est un vélo de coupe du monde.
commencal a déjà un DH pour le rider lambda, c'est le FRS.
un vélo qui est l'entrée de gamme DH et qui permet déjà d'envoyer du lourd en DH ( pierrond voulait rouler avec en WC a une époque selon les rumeurs).
Donc au final oui c'est cher, mais c'est un vélo pensé et conçu pour rouler en WC, avec tous les réglages nécessaires a un pilote qui joue devant.
Et tout ces réglages ont un cout.
le flip chip sous l'amorto, c'est 2 logements usinés, 2 flip chips usinés et 1 vis, au lieu 2 perçages et une vis.
pareil pour le réglage des bases.
le 6-bars linkage, c'est plus cher à produire qu'un monopivot comme sur un orange.
Tout ça mis bout a bout, ça chiffre vite malheuresement ...
inscrit le 22/11/07
14K messages