davelepec (20 déc.) disait:
On peut parler du poids 2500 grammes ce qui fait qu'elle est quasiment au poids d'une Boxxer qui a un meilleur ressort car elle a un plus gros volume
En théorie c’est vrai par contre la cartouche d’origine r2c2 sur une suntour c’est bien meilleur que celle sur les gammes select, sélect qui sont souvent plus chères que les suntour. Ça plonge pas il y a un bon maintien à mi course sur les suntour .
Mais par contre les rs sont un super support pour des préparations qui rendront le tout bien meilleur ça c’est sur (moyennant un prix plus élevé forcément)
Le gros soucis des suntour viennent de leur conception, c’est le revers de la médaille à proposer quelque chose d’aussi simple à entretenir. Pas d’huile de lub donc toute la sensibilité se fait via le graissage des joints et des joints mousses lubrificateur qui sont en contact avec les racleurs qui retiennent autant que possible l’huile qui est alimenté de temps en temps par l’utilisateur via les ports dégazeurs (quelques gouttes à mettre à chaque fois)
Du coup à la sortie du carton avec leurs bonnes cartouches la fourche est assez bluffante on est sensiblement sur les niveaux de performance d’une rock shox ultimate
Par contre rapidement la Fourche perd en sensibilité et plus les joints s’usent plus le phénomène de friction deviens sensible et encourage l’utilisateur à rajouter de l’huile via les ports, quasiment à chaque roulage en gros. Mais le gros problème c’est que la cartouche à piston flottant n’est pas équipé de trou de déjection comme sur une grip ou grip 2 donc quand tu discute avec des services center ils en voient beaucoup arriver ou La Fourche est carrément bloqué car le surplus d’huile accumulée dans les fourreaux est rentré dans la cartouche.
C’est une fourche qui nécessite un entretien hyper régulié, changer les joints aussi souvent que possible, après c’est très simple voir enfantin comme entretien, pas d’huile de lub il y a même pas les tiges à désolidariser des fourreaux. Le seul coup de main à avoir c’est pour sortir les joints
C’est une fourche qui marche bien, mais qui est en rapport avec son prix au niveau de la qualité de conception et qui ne peut servir de support pour une prépa qui la rendra plus aboutie
Et clairement oui le poids de la 38 est très élevé pour une fourche sans huile de lub, mais là aussi les matériaux utilisés ne sont pas les plus hauts de gammes, ils sont adéquat avec le prix, alu série 6000 comme les marzo contre 7000 sur les fox ou rs par exemple
inscrit le 05/09/18
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