ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric Tourtois (13 juil.) disait:

Le vélo donne mal la tête rien qu'en le regardant.. Le nombre de point de pivots..

Pas simple effectivement mais franchement différent. J'essaierais bien !
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
NBF-Ronron (13 juil.) disait:

ratm54 (13 juil.) disait:

Des rayons en carbone il me semble que c'est assez nouveau non ?
pinkbike.com
Ca m'étonnes que personne n'ai parlé de cette ORNI :
vojomag.com

Non, pas nouveaux, Spinergy en fait au moins depuis les années 2000, notamment sur des roues de FR/DH : Fall Line , roulé par Wade Simmons à l'époque.

Spinergy je ne savais pas que c'était des rayons carbones.
Ca n'a jamais percé. Prix trop élevé, fiabilité médiocre, gain de poids marginal ?
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis

Des rayons en carbone il me semble que c'est assez nouveau non ?
pinkbike.com
Ca m'étonnes que personne n'ai parlé de cette ORNI :
vojomag.com

Non, pas nouveaux, Spinergy en fait au moins depuis les années 2000, notamment sur des roues de FR/DH : Fall Line , roulé par Wade Simmons à l'époque.

Spinergy je ne savais pas que c'était des rayons carbones.
Ca n'a jamais percé. Prix trop élevé, fiabilité médiocre, gain de poids marginal ?

Trop souple a mon goût…
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4477 messages

Non, pas nouveaux, Spinergy en fait au moins depuis les années 2000,

Spinergy c'était pas des rayons en carbone, je sais plus en quoi c'était mais un truc genre aramide ou ce genre de chose. Plus proche des BETD au final.
Mais oui les rayons carbone ça existe depuis un moment.

Aymeric Tourtois (13 juil.) disait:

Le vélo donne mal la tête rien qu'en le regardant.. Le nombre de point de pivots..

Pas simple effectivement mais franchement différent. J'essaierais bien !

Faut l'imaginer avec le compas de direction vers l'intérieur, ça serait bien moins bizarre. J'aime le concept, faut voir la réalisation.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
inscrit le 17/06/14
847 messages
Matos : 4 avis
Sinon hier j'ai discuté, avec Madness bike, car le vélo me plaît beaucoup et j'aimerai remplacé mon Spindrift avant la saison 2024.
Il m'a dit qu'il allait faire 2 bielettes monobloc en nouveauté prochainement mais gardé le même bike
Pour 2000e du fait en france ca reste quand même top. Faudrait que je test
En plus niveau taille, c'est pile ce que je veux.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9451 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Pour le plaisir des yeux des 2 ou 3 vieux qui ont bandé sur le sunn radical le siècle dernier, une petite vidéo d'astonMTB avec sa réplique modernisée faite par Egerie :

https://youtu.be/kYTxrSaXw2I?t=331

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 16/07/2023 - 20:55
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
J’en ai croisé un d’égérie ce week-end, magnifique !
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
inscrit le 17/06/14
847 messages
Les bikes d'Egerie sont magnifiques, c'est juste dommage qu'on ne voit pas trop les acheteurs mettrent des vidéos sur les réseaux pour les voir en action.

Sinon j'ai vu une photo d'un nouveau tr11 cassé net à la base arrière à Châtel, sans faire de saut. Et un ami est là bas avec le sien il stress pas mal.. Bah oui qui a envie de renvoyer son cadre suite à un rappel usine quand tu pars pile en même temps à la montagne :(
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5422 messages
Stations : 1 avis
Le bike monté

Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je sais pas si j'aime tant que ça le Sunn by Egerie,
Je me dis à quoi bon ?
Pourquoi ne pas être plus libre dans l'interprétation ? Un peu comme Sunn l'avait fait dans les années 2000 d'ailleurs (avec une fiabilité pas top mais bon).
Je veux dire d'un point de vue visuel, y'a moyen de faire des trucs plus légers tout en gardant l'esprit (un peu comme ce qu'il se fait en automobile)
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben (17 juil.) disait:

Je sais pas si j'aime tant que ça le Sunn by Egerie,
Je me dis à quoi bon ?
Pourquoi ne pas être plus libre dans l'interprétation ? Un peu comme Sunn l'avait fait dans les années 2000 d'ailleurs (avec une fiabilité pas top mais bon).
Je veux dire d'un point de vue visuel, y'a moyen de faire des trucs plus légers tout en gardant l'esprit (un peu comme ce qu'il se fait en automobile)

Clairement je suis d'accord déjà le double top tube et le tube de selle sur 3 plots bref c'est beaucoup de poids et pas forcément un design modern, mais le gars a voulu ce faire une réplique avec une géométrie actuelle.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
inscrit le 17/06/14
847 messages
J'ai un peu du mal avec l'optique du gars parfois. Il adore les bikes gigantesques. Après j'ai jamais testé un grand vélo, mais mon spindrift me semble déjà bien long pour moi perso.
J'ai l'impression que dans ses propos il n'arrive pas à être objectif, il a une vision particulière du vélo. Il va te dire que ses vélos sont les meilleurs, ok, pour lui, mais il vit de "review" donc il doit essayer d'être objectif
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Aymeric Tourtois (17 juil.) disait:

J'ai un peu du mal avec l'optique du gars parfois. Il adore les bikes gigantesques. Après j'ai jamais testé un grand vélo, mais mon spindrift me semble déjà bien long pour moi perso.
J'ai l'impression que dans ses propos il n'arrive pas à être objectif, il a une vision particulière du vélo. Il va te dire que ses vélos sont les meilleurs, ok, pour lui, mais il vit de "review" donc il doit essayer d'être objectif

Les bikes gigantesques c'est particulier je trouve certains adorent moi je me trouve trop centré et pas à l'aise sur les sauts en 5ans mon DH c'est allongé de 5cm sur le reach et je trouve déjà pas mal.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
inscrit le 17/06/14
847 messages
Je joue de temps en temps à ses concours, notamment pour gagner le Nicolai G1, mais il me faudrait un S haha. Pour 1m80 on est sur du 495 de reach et angle de 62.5 ca fait long le bazard.

Pour ma taille 475 de reach sur mon spindrift, et il me faudrait même un poil moins
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1297 messages
Dans une époque où tout à tendance à s'uniformiser ca fait du bien de voir ce genre d'ORNI !
Pas certain que le but est d'avoir la machine la plus simple, efficace et performante du marché.

Le double top tube ne me laisse clairement pas indifférent... je ne connaissais pas l'original mais là ca rend très bien visuellement.
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/08/09
4575 messages
J'ai pas d'avis sur la technique, mais les finitions sont vraiment propres, un beau produit !
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
J'ai pas tout compris le coup de la double chambre dans l'article, si c'est une double positive ou un retour sur des dual avec réglage pression positif et négatif.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
pinkbike.com

@jycstd difficile a dire. Ca marchait bien leur suspension avec deux chambres indépendantes gonflé à des pressions différentes mais c'est probablement moins fiable et plus tricky à régler.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
2800 grammes pour un non besoin de rigidité......
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
La fox 40 est pourtant une référence depuis des années et ses plongueurs de 40mm ne semble gêner personne.

L'ancienne est 2560. 250 grs d'écart ca évitera de lester les vélos ;-)
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
jycstd (20 juil.) disait:

J'ai pas tout compris le coup de la double chambre dans l'article, si c'est une double positive ou un retour sur des dual avec réglage pression positif et négatif.

sram.com

sram.com