davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (21 juil.) disait:

ratm54 (21 juil.) disait:

NBF-Ronron (21 juil.) disait:

Bah non, c'est pas prévu pour.
Même si au final, si tu talonnes, forcément, tu vas taper dans ces pièces et que ça va te donner 2mm d'amortis en plus et va peut être t'éviter le coup du "manche en bois" qui résonne quand tu tapes une pierre avec ta pelle.

A voir si ca fonctionne mais j'aurais préférer un dispositif anti talonnage voir les deux.

Tu veux pas essayer la fourche avant de dire qu’il manque un dispositif anti talonnage ?
Je reviens d’une semaine de Morzine avec la zeb qui a à peu près la même plateforme, j’ai talonné une seule fois je pense. Sur tous les autres gros impacts à chaque fois il devait rester 5 ou 10mm de réserve, pourtant je lui suis bien rentré dedans comme un cochon. Le ressort est vraiment pas mal du tout pour bien fermer sur la fin de course.
C’est fou cette manie sur ce forum de toujours donner des avis techniques sur du matos que vous n’avez jamais essayé, la théorie c’est bien mais un vélo ça se roule

Chacun son avis j'ai une Zeb enfin 2 et niveau ressort c'est bien en plus il faut moins de pression car le ressort est de plus gros volume cela ressemble au Fox mais l'hydraulique même des ultimate est à chier, je suis à 20 % de sag et ça tallonne.

Le nouveau défaut de la boxxer 38 c'est le poids presque 250grammes de plus que ma boxxer 35mm, dont je ne met jamais en défaut la rigidité....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 22/07/2023 - 16:42
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
847 messages
Matos : 4 avis
J'ai une Zeb charger 2.1 ultimate, j'ai jamais talonné avec 20% de sag, même 25% alors faut m'expliquer. Pourtant j'y vais quand même comme un bourrin parfois
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Aymeric Tourtois (23 juil.) disait:

J'ai une Zeb charger 2.1 ultimate, j'ai jamais talonné avec 20% de sag, même 25% alors faut m'expliquer. Pourtant j'y vais quand même comme un bourrin parfois

La tu vois je viens d'essayer la zeb de mon nouveau capra environ 20% de Sag et il me reste 10mm sur de la piste rouge avec des sauts moyens donc dès que ça va taper je serai au fond c'est sur.
Blancoco
Blancoco
inscrit le 05/09/18
1420 messages
Matos : 10 avis
davelepec (23 juil.) disait:

La tu vois je viens d'essayer la zeb de mon nouveau capra environ 20% de Sag et il me reste 10mm sur de la piste rouge avec des sauts moyens donc dès que ça va taper je serai au fond c'est sur.

L’hydraulique des nouvelles ultimate est loin d’être à chier, c’est plus ton réglage qui semble mauvais
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Blancoco (23 juil.) disait:

L’hydraulique des nouvelles ultimate est loin d’être à chier, c’est plus ton réglage qui semble mauvais

Pour le coup je n'ai pas d'ultimate mais j'ai essayé aussi réglé à mon poids c'est pareil ça ouvre trop et pas assez de maintien, non je suis trop lourd pour les setting d'origine.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Je ne suis pas certain que le role principale de l'hydraulique de la cartouche soit d’empêcher de talonner cela me semble plus une problématique coté air.
Tu ne peux pas ajouter de token ?
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
inscrit le 17/06/14
847 messages
Matos : 4 avis
2 tokens, HSC ouvertes à fond, LSC en partant de ouvert je ferme de 8 clicks, je talonne jamais. Que ce soit avec ma boxxer ou ma zeb ( charger2.1)
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
615 messages
Matos : 14 avis
Aymeric Tourtois (24 juil.) disait:

2 tokens, HSC ouvertes à fond, LSC en partant de ouvert je ferme de 8 clicks, je talonne jamais. Que ce soit avec ma boxxer ou ma zeb ( charger2.1)

Pareil ma Zeb ultimate pas moyen de talonner et pourtant le sag est à un bon 25% et je roule mal du coup sur certains sauts je tape fort.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Prorider74 (25 juil.) disait:

Aymeric Tourtois (24 juil.) disait:

Pareil ma Zeb ultimate pas moyen de talonner et pourtant le sag est à un bon 25% et je roule mal du coup sur certains sauts je tape fort.

Dans ce cas tu devrais enlever au moins un token.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
ratm54 (24 juil.) disait:

Je ne suis pas certain que le role principale de l'hydraulique de la cartouche soit d’empêcher de talonner cela me semble plus une problématique coté air.
Tu ne peux pas ajouter de token ?

Oui complétement je vais ajouter un token et baisser un peu la pression un peu sur la ZEB(le maintien est bon) en plus elle n'est pas rodée donc elle va surement aller plus vite au fond.

Mais elle talonne pareil que toute les fourches si tu commences à te mettre long sur les drops ou doubles.
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5423 messages
Stations : 1 avis
Pas oublier de remettre de l’huile de lub aussi, d’origine les rs sont horribles pour les mains à cause de ça
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Les deux dernières fourches RS que j’ai eu avaient bien leur huile d’usine.
C’est finit le temps où les fourches arrivaient sèches !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 26/07/2023 - 09:34
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5423 messages
Stations : 1 avis
jycstd (26 juil.) disait:

Les deux dernières fourches RS que j’ai eu avaient bien leur huile d’usine.
C’est finit le temps où les fourches arrivaient sèches !

La bonne quantité aussi ? J’ai un pote qui a démonté la sienne neuve à priori il manquait toujours un peu
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Oui oui, c’est que j’entendais par avaient leur huile d’usine.
Ça n’empêche que perso, je préconise de faire la première vidange de lubrification plus vite que prévu, y’a toujours un peu de limaille au départ dans l’huile après les premières 20 ou 30h par exemple.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Nouveauté pas vraiment gravity, mais RS ont sortis leur nouvelle SID.
Bon, pas trop concerné, mais le design du ressort est particulier, ça me fait penser à l'upgrade que propose Everflow en ajoutant un ressort coil dans la chambre négative pour augmenter le maintiens et la sensibilité.

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4477 messages
Matos : 1 avis
On dirait juste un ressort de topout pour éviter les "clang clang" quand la fourche vient en butée. Peut être aussi (et c'est le max possible de ce ressort) ont-ils laissé un petit offset dans le ressort air pour que la fourche remonte au max même avec des variations de production, et ce truc cache un peu le manque de sensibilité sur le tout premier mm.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
https://www.pinkbike.com/news/foxs-coil-sprung-electronic-suspension-crankworx-whistler-2023.html

Perso dans mon utilisation je n'y vois aucun intéret mais pourquoi pas mais ce que j'adore dans cette nouveauté c'est le flow de commentaire haineux sur la fiabilité des amortisseurs du renard.....
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Boarf la base :lol:
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Je me demande qui est capable d'acheter ce bike après avoir vu le cadre d'un pilote de coupe du monde se fendre en 2:
https://www.pinkbike.com/news/introducing-the-all-new-gt-fury-line.html
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4477 messages
Ah c'est ça les commentaires. :lol:
Blancoco
Blancoco
inscrit le 05/09/18
1420 messages
Matos : 10 avis
davelepec ( 2 août) disait:

Je me demande qui est capable d'acheter ce bike après avoir vu le cadre d'un pilote de coupe du monde se fendre en 2:

Vu le nombre qui a acheté des v10 après que Minaar a cassé le sien en 2 à Val di Sole… Un Gambler a cassé en 2 à leogang l’année dernière, y’avait juste pas la photo qui a fait le buzz comme le gt.
Canyon aussi ils changent de cadre à chaque course. Bref la world cup c’est un autre monde!
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/08/09
4575 messages
+1
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Blancoco ( 2 août) disait:

davelepec ( 2 août) disait:

Vu le nombre qui a acheté des v10 après que Minaar a cassé le sien en 2 à Val di Sole… Un Gambler a cassé en 2 à leogang l’année dernière, y’avait juste pas la photo qui a fait le buzz comme le gt.
Canyon aussi ils changent de cadre à chaque course. Bref la world cup c’est un autre monde!

C'est un autre monde mais on roule sur des vélos identiques hormis certains prototypes sur des pistes semblables, certes moins vite et encore cela dépend des passages car à Lourdes ou Andorre sur les phases de sauts que je passe de la WC je roule à des vitesses proches(sinon c'est l'échec) et avec 25/30kg de plus.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par davelepec, 02/08/2023 - 10:48
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1297 messages
C'est le même que Brage Vestavik ? Parce que là ce serait plutôt rassurant vu le poids et l'engagement du bestiau :lol:
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
La légende raconte que lui roule avec des roues en adamentium :lol: