Oui ok, donc en gros ils font la même chose que ce qu’ils faisaient déjà sur ma première 30 silver solo air.
Grosse innovation
Grosse innovation
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 20/07/2023 - 21:22
jycstd (20 juil.) disait:
Oui ok, donc en gros ils font la même chose que ce qu’ils faisaient déjà sur ma première 30 silver solo air.
Grosse innovation
jycstd (20 juil.) disait:
Nan mais un temps j’ai bien crus à deux chambres positive, j’allais dire cool, mais non
Sevenup (20 juil.) disait:
Comme dit dans les comm pinkbike le seul avantage des boxxer cad le prix a disparu
Arrivé à ce prix même si les sites de vpc arrive à descendre la ultimate a 1500euros autant prendre une 40 voir une ohlins dh 38 chez x1 avec setting sur mesure pour quelques centaines d’euros en plus
Les prix sont délirants pour du matos aujourd’hui
Massacre (20 juil.) disait:
Personne n'achète une boxxer plein pot
Elles sont toujours annoncées à des prix proches des 40
le PPC tente de faire croire à de la quelité.
Ceux qui ont fixés les prix des boxxer sont loin d'être des cons donc s'ils pensent en vendre à ce prix... ça se vendra à ce prix. quitte à lancer la production 4 jours de moins. (les OEM sont vendues depuis l'an dernier)
Sevenup (21 juil.) disait:
ils progressent par exemple avec leurs buttercup,
Sevenup (21 juil.) disait:
tout simplement les marques s’en cognent des dh ..
Massacre (21 juil.) disait:
Sevenup (21 juil.) disait:
ils progressent par exemple avec leurs buttercup,
Ah bon, c'est un progrès ça?
jycstd (21 juil.) disait:
Non puis ce genre d'amortissement, tes pneus font pareil en mieux.
Puis ça a été marrant au début, ils avaient mis un shore de caoutchouc plus mou, ça avait un mini impact mais ça se détruisait ultra rapidement, du coup ils ont décidés de repasser sur un shore beaucoup plus dur et le micro impact que ça avait, ben ça ne l'a même plus.
Et ça continue quand même à se bouffer suffisamment vite visiblement pour regretter d'avoir ça dans La Fourche
Massacre (21 juil.) disait:
Ça a 2-3mm de course, ça n'amorti rien des "gros" chocs.
jycstd (21 juil.) disait:
Non puis ce genre d'amortissement, tes pneus font pareil en mieux.
Puis ça a été marrant au début, ils avaient mis un shore de caoutchouc plus mou, ça avait un mini impact mais ça se détruisait ultra rapidement, du coup ils ont décidés de repasser sur un shore beaucoup plus dur et le micro impact que ça avait, ben ça ne l'a même plus.
Et ça continue quand même à se bouffer suffisamment vite visiblement pour regretter d'avoir ça dans La Fourche
jycstd (21 juil.) disait:
Ouais mais dans ce que tu lui trouves de mieux à cette nouvelle mouture de la Zeb, peu de chance que ce soit les buttercup.
Entre la cartouche revue de fond en comble et le ressort qui a beaucoup changé par rapport à l'ancien, c'est pas les deux mini bout de caoutchouc dur en bas qui vont transformer une fourche.
jycstd (21 juil.) disait:
Ouais mais dans ce que tu lui trouves de mieux à cette nouvelle mouture de la Zeb, peu de chance que ce soit les buttercup.
Entre la cartouche revue de fond en comble et le ressort qui a beaucoup changé par rapport à l'ancien, c'est pas les deux mini bout de caoutchouc dur en bas qui vont transformer une fourche.
NBF-Ronron (21 juil.) disait:
jycstd (21 juil.) disait:
Ouais mais dans ce que tu lui trouves de mieux à cette nouvelle mouture de la Zeb, peu de chance que ce soit les buttercup.
Entre la cartouche revue de fond en comble et le ressort qui a beaucoup changé par rapport à l'ancien, c'est pas les deux mini bout de caoutchouc dur en bas qui vont transformer une fourche.
Tu confonds un peu tout, les Buttercups n'auront pas d'impact sur le comportement de la fourche, sur son amorti et son adhérence, voir même sur le confort immédiat.
L'intérêt, c'est de réduire les hautes fréquences que rien ne filtre, ni la fourche, ni les pneus mais qui induisent une fatigue musculaire grande car le corps n'ont plus ne sait pas les filtrer.
sram.com
Comme dit sur le site RS , j'ai un débrousailleuse avec poignet en plastique dur et ça me flingue les mains au bout d'une heure, obligé d'arrêter car j'ai les mains qui vibrent pendant de longue minute quand je m'arrête, même si je ne ressens pas de fatigue particulière quand je débroussaille.
Ici, c'est pareil, le but est juste de réduire les vibrations à hautes fréquences pour améliorer le confort en fin de journée et surtout la fatigue même si cela ne se ressent pas en roulant.
NBF-Ronron (21 juil.) disait:
Bah non, c'est pas prévu pour.
Même si au final, si tu talonnes, forcément, tu vas taper dans ces pièces et que ça va te donner 2mm d'amortis en plus et va peut être t'éviter le coup du "manche en bois" qui résonne quand tu tapes une pierre avec ta pelle.
NBF-Ronron (21 juil.) disait:
Même si au final, si tu talonnes, forcément, tu vas taper dans ces pièces
Massacre (21 juil.) disait:
NBF-Ronron (21 juil.) disait:
Même si au final, si tu talonnes, forcément, tu vas taper dans ces pièces
Bah... non.
ratm54 (21 juil.) disait:
NBF-Ronron (21 juil.) disait:
Bah non, c'est pas prévu pour.
Même si au final, si tu talonnes, forcément, tu vas taper dans ces pièces et que ça va te donner 2mm d'amortis en plus et va peut être t'éviter le coup du "manche en bois" qui résonne quand tu tapes une pierre avec ta pelle.
A voir si ca fonctionne mais j'aurais préférer un dispositif anti talonnage voir les deux.
Blancoco (21 juil.) disait:
ratm54 (21 juil.) disait:
NBF-Ronron (21 juil.) disait:
Bah non, c'est pas prévu pour.
Même si au final, si tu talonnes, forcément, tu vas taper dans ces pièces et que ça va te donner 2mm d'amortis en plus et va peut être t'éviter le coup du "manche en bois" qui résonne quand tu tapes une pierre avec ta pelle.
A voir si ca fonctionne mais j'aurais préférer un dispositif anti talonnage voir les deux.
Tu veux pas essayer la fourche avant de dire qu’il manque un dispositif anti talonnage ?
Je reviens d’une semaine de Morzine avec la zeb qui a à peu près la même plateforme, j’ai talonné une seule fois je pense. Sur tous les autres gros impacts à chaque fois il devait rester 5 ou 10mm de réserve, pourtant je lui suis bien rentré dedans comme un cochon. Le ressort est vraiment pas mal du tout pour bien fermer sur la fin de course.
C’est fou cette manie sur ce forum de toujours donner des avis techniques sur du matos que vous n’avez jamais essayé, la théorie c’est bien mais un vélo ça se roule
inscrit le 15/09/19
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