Blancoco ( 4 août) disait:
davelepec ( 4 août) disait:
Massacre ( 4 août) disait:
Oui mais celle là va jusqu'à 38!
Oui comme la Zeb qui fonctionne moins bien que la Lyrik en 180mm.
Ça c’est ton point de vue, que je trouve totalement faux !
Je comprends ton point de vu mais on ne fait pas le même poids donc niveau ressort tu dois être mieux.
La Lyrik RCT3 en 180mm je ne la mettait pas en défaut niveau rigidité sur ce point là même la ZEB m'a amené de l'inconfort.
Niveau Ressort la ZEB est mieux mais ça se joue à quasi rien, un pet de plongée au freinage de plus pour la lyrik mais faut chipoter par contre niveau poids c'est 200grammes de plus pour le même débattement c'est beaucoup surtout qu'une grosse partie est non suspendue.
La seule avancée bénéfique pour moi c'est l'IFP sur les charger 3 au lieu des vessies introuvables des CHarger 1 et 2.
ratm54 ( 4 août) disait:
vojomag.com
Les premiers retours sur la nouvelle boxer ont quand même l'air plutôt positif.
A noter qu'en plus des butter coup il y a aussi un tampon pour la fin de course.
Perso je ne peux pas tropp m'exprimer sur les zeb vs lyric mais je suis très content de ma fox 38 et pour des de débattements de 170 mm et plus, je ne redescendrai pas en dessous de 38 mm.
La FOX 36 par contre je suis d'accord car on voyait que niveau rigidité et bague de guidage y'avait un problème surtout en 180mm quand tu tapais dedans, mais je n'ai pas essayé de Fox 38.
Oui sur la Boxxer y'a des tampons de fin de course Massif mais ils veulent un ressort linéaire et aucune butée hydraulique donc c'est ça ou ça va claquer fort.
ratm54 ( 4 août) disait:
Sevenup ( 3 août) disait:
davelepec ( 3 août) disait:
Partouze chez Maxxis pour donner naissance à un truc pas trop mal :
pinkbike.com
En gros un shorty un peu moins énervé
Dans la polyvalence ce sera sûrement une sorte de magic marry c’est à dire un pneu tout saison
Je le verrais plus en monte arrière hiver en remplacement du dhr.
Je ne pense pas qu'il remplacera le shorty pour la monte avant dans la boue et la monte arrière en condition très boueuse.
A vu de nez en condition boueuse il doit offrir moins de résistance au roulement que le shorty mais moins d'accroche et plus d'accroche que le dhr (et plus de résistance au roulement).
Moi j'aimerai voir la tenue avant et arrière car ça peut être une belle alternative à l'Assegai avec un profil qui débourre mieux.
inscrit le 22/11/07
14K messages