Effectivement, peut être un pneu mixte à la manière d'un MM pas aussi radical qu'un Shorty qui sur le sec luge quand même pas mal.
Du coup, un truc potentiellement montable derrière avec un shorty, oui.
Ça faisait longtemps qu’on avait pas discuté vae ici
Le nouveau vitus est arrivé :
m.pinkbike.com
Les trucs que je retiens :
- en euros le canyon spectral reste avec un meilleur rapport qualité prix sur le montage le moins bas de gamme des vitus. Quasi même prix mais lyric a la place de yari et cadre carbone sur le spectral
- les anglais se font douiller à l’import, ils préservent les intérêts de leurs boites puisque il y a une différence de quasi 600 euros entre le prix du cf7 pour un membre de l’union et pour un uk. Je sais pas si le Brexit réussit à tout le monde en uk mais d’après les retours de l’importateur français de nukeproof depuis le Brexit les marques anglaises ne sont pas tant que ça dans la merde, leurs ventes uk sont en fortes hausses par contre ils semblent que l’union taxent moins que prévu les produits uk donc leurs export continuent de tourner, faut voir tout les nukeproof mega et giga qu’on voit en compet d’enduro en France, il y en a un paquet
- moi je trouve cool les montages vraiment cheap à base de micro shift etc. C’est adapté à l’ebike et ça permet de sortir des bike abordables et tu changes déjà les freins tu te retrouves avec un bike roulable pour 4000 euros
- on voit de plus en plus de marques faire confiance au moteur bafang. C’était le moteur assimilé à alliexpress mais force est de constater que des marques sont séduites. Je serais curieux d’essayer..
jycstd (10 août) disait:
Une fourche Fast en arrivée imminente ! article de pres vital mtb
Donc chassis fabriqué par X fusion visiblement avec ressort et hydraulique de chez Fast. C'est pas con, ils ne se suicident pas dans la conception d'un chassis dont les moyens pour le produire doivent nécessiter un outil industriel qui doit être dur à viabiliser sur de petites quantités, si le chassis est valable, je fais confiance aux gars de chez Fast pour avoir mis en place un cahier des charges comme il faut !
A voir le tarif, mais aucun doutes que ça risque de très bien fonctionner.
Avec la sortie de leurs amortisseurs non sur mesure, visiblement ils essayent d'attaquer directement les marques conventionnelles, si c'est bien placé niveau tarif, hors matériel sur mesure ou prépa, ça risque de faire une belle alternative à ce qui existe, et made in France
ratm54 (11 août) disait:
Xfusion et made in France dans la meme phrase ça pique.
On dirait que Charles Hermant et Quentin Derbier nous ont sorti un très bon produit chez Décathlon
decathlon.fr
https://youtu.be/n47_rR3ROrY
Awesome (11 août) disait:
Oui je l'ai vu, on est revenu aux prix d'avant le covid. J'ai essayé de pousser un collègue pour le prendre, mais il préféré prendre la version semi rigide pour tailler de la borne et jouer avec le gang des jambes rasées.
ratm54 (11 août) disait:
Awesome (11 août) disait:
Oui je l'ai vu, on est revenu aux prix d'avant le covid. J'ai essayé de pousser un collègue pour le prendre, mais il préféré prendre la version semi rigide pour tailler de la borne et jouer avec le gang des jambes rasées.
Quelle horreur ! Tu devrais mieux choisir tes collègues
Tit_Ben (16 août) disait:
youtube.com
Bloc tout en un, avec courroie de transmission, l'avenir ? Interessant en tout cas comme alternative dans la catégorie VTTAE qui si j'ai bien compris est un sport broyeur de transmission.
Tit_Ben (16 août) disait:
Effectivement j'espère qu'ils ont pensé à la conception le démontage rapide du bloc moteur de la boite ! Rien n'est moins sur !
Après quid d'une garantie décennale par exemple ?
Normalement un moteur électrique c'est inusable (normalement...) et une boite semble bien plus fiable qu'une transmission classique. Avec une bonne pratique de graissage, je vois pas ce qui pourrait aller mal, mais le milieu du vélo nous a habitué à toujours proposer des solutions fragiles.
kifran78 (17 août) disait:
Le rose ressemble au vitus présenté il y a peu de temps…
inscrit le 15/09/19
8356 messages