Blancoco (17 août) disait:
En tout cas le rapport prix équipement est pas mal, 4500 monte en haut de gamme sram/RS ça court pas les rues !
Oui l'équipement est pas mal aussi sur le modèle a 3900 balles.
ratm54 (17 août) disait:
Blancoco (17 août) disait:
En tout cas le rapport prix équipement est pas mal, 4500 monte en haut de gamme sram/RS ça court pas les rues !
Oui l'équipement est pas mal aussi sur le modèle a 3900 balles.
kifran78 (17 août) disait:
Le rose ressemble au vitus présenté il y a peu de temps…
Sevenup (18 août) disait:
Si le rose est inspiré d’un bike c’est plutôt le gt fury 2023
Tommtomm26 (19 août) disait:
Avec toutes ces nouveauté je vais pouvoir m'acheter un dh en alu . Je m'interroge cependant sur le reach . J'ai roulé cet été avec un cube two en full 29 xl reach de 490 j'etait bien dessus . Je prévilégie le 29 ou mullet et ma pratique a mi chemin entre le bikepark et dh pur . Je mesure 1m93 et par exemple j'ai peur que le nouveau rose en xl ( reach 505) soit un poil grand . Quand pensez vous ?
Tommtomm26 (19 août) disait:
Merci beaucoup pour ta reponse . L'empattement est une valeur que je peu prendre compte aussi non? Car si je compare reach entre le cube et le rose taille xl 25mm de plus pour le rose et en empattement juste 10mm de plus
Tommtomm26 (19 août) disait:
Merci beaucoup pour ta reponse . L'empattement est une valeur que je peu prendre compte aussi non? Car si je compare reach entre le cube et le rose taille xl 25mm de plus pour le rose et en empattement juste 10mm de plus
Tommtomm26 (20 août) disait:
Merci les gars , c'est toujours compliqué d'acheter un vélo sur photos mais bon pas vraiment le choix non plus . Es ce que vous pensez a d'autres modeles que le rose ? J'aimerais partir sur du neuf pour le garder longtemps et profitez de la garantie et préférence pour un alu . Je pense aussi au tues ohlins même si c'est un 27.5 le rapport qualité prix donne envie de nouvelles dispos sur le cf full 29 également , 4700e pas dégeu mais avec un x2 a changer d'office ..
cook91700 (20 août) disait:
Tommtomm26 (20 août) disait:
Merci les gars , c'est toujours compliqué d'acheter un vélo sur photos mais bon pas vraiment le choix non plus . Es ce que vous pensez a d'autres modeles que le rose ? J'aimerais partir sur du neuf pour le garder longtemps et profitez de la garantie et préférence pour un alu . Je pense aussi au tues ohlins même si c'est un 27.5 le rapport qualité prix donne envie de nouvelles dispos sur le cf full 29 également , 4700e pas dégeu mais avec un x2 a changer d'office ..
Je fais 1m94, j'ai testé le tues 29p en taille standard perso je trouve que c'est déjà grand, le poste de pilotage est haut, le vélo assez long.
Mais j'ai un 27 de 2018 en XL.
C'est clair que le mieux c'est de pouvoir essayer pas mal de modèle et se projeter.
L'avantage du tues c'est qu'il est assez léger aussi.
cook91700 (20 août) disait:par taille standart tu veu dire taille S ?
Tommtomm26 (20 août) disait:
Merci les gars , c'est toujours compliqué d'acheter un vélo sur photos mais bon pas vraiment le choix non plus . Es ce que vous pensez a d'autres modeles que le rose ? J'aimerais partir sur du neuf pour le garder longtemps et profitez de la garantie et préférence pour un alu . Je pense aussi au tues ohlins même si c'est un 27.5 le rapport qualité prix donne envie de nouvelles dispos sur le cf full 29 également , 4700e pas dégeu mais avec un x2 a changer d'office ..
Je fais 1m94, j'ai testé le tues 29p en taille standard perso je trouve que c'est déjà grand, le poste de pilotage est haut, le vélo assez long.
Mais j'ai un 27 de 2018 en XL.
C'est clair que le mieux c'est de pouvoir essayer pas mal de modèle et se projeter.
L'avantage du tues c'est qu'il est assez léger aussi.
Sevenup (19 août) disait:
Tommtomm26 (19 août) disait:
Avec toutes ces nouveauté je vais pouvoir m'acheter un dh en alu . Je m'interroge cependant sur le reach . J'ai roulé cet été avec un cube two en full 29 xl reach de 490 j'etait bien dessus . Je prévilégie le 29 ou mullet et ma pratique a mi chemin entre le bikepark et dh pur . Je mesure 1m93 et par exemple j'ai peur que le nouveau rose en xl ( reach 505) soit un poil grand . Quand pensez vous ?
Avec 1m93 à mon avis tu peux aller sur le xl en 505 de rose sans soucis.
Faut aussi tenir compte d’autre facteur il y a pas que le reach mais aussi la hauteur de La Fourche, du tube de direction, l’angle de chasse qui peut faire varier la sensation de longueur du poste de pilotage d’un bike a l’autre.
Mais en général c’est beaucoup plus simple de rendre un vélo trop grand à ta taille que l’inverse. Il y a plein de chose possible, mettre une potence plus courte en 45 voir 40, mettre des cales entre la potence et les té pour augmenter la hauteur du poste de pilotage etc
505 c’est loin d’être choquant pour 1m93, surtout si tu fais un peu de dh pur avec recherche de vitesse
Aymeric Tourtois (22 août) disait:
Tu mesures combien Davelepec ?
Juste, les petits kick de merde avec un long vélo c'est pas cool non plus.
J'aime beaucoup les vélos équilibré personnellement genre 445 reach et chainstay comme mon ancien spindrift, ma copine a un meta sx 442 reach et chainstay c'est sympa aussi ! Me faudrait un poil plus grand
Aymeric Tourtois (22 août) disait:
J'ai des vues sur plusieurs bikes et les bases sont de genre 445 450, et un reach de 460 voir 465, et comme toi j'ai un poste assez haut. (1m80 aussi) Mon spindrift actuelle à un reach de 475 je trouve que c'est de trop pour 1m80
J'espère que les bases un poil plus longues ne seront pas contraignantes, mais j'ai déjà eu du445 ca me paraissait pas forcément plus long ou plus contraignant que mon actuel avec 435, comme on l'a déjà dit un vélo c'est un tout, ils sont tous différents
inscrit le 25/04/13
15K messages