Pour ceux qui roulent sur un enduro et sur un dh . Faites vous un rapport entre les deux au niveau du reach ?
Tommtomm26 (22 août) disait:
Pour ceux qui roulent sur un enduro et sur un dh . Faites vous un rapport entre les deux au niveau du reach ?
Blancoco (22 août) disait:
Tommtomm26 (22 août) disait:
Pour ceux qui roulent sur un enduro et sur un dh . Faites vous un rapport entre les deux au niveau du reach ?
Non vu que ça n’a aucun sens de jute comparer le reach entre 2 vélos différents , encore plus entre un enduro et un DH
davelepec (22 août) disait:
Blancoco (22 août) disait:
Tommtomm26 (22 août) disait:
Pour ceux qui roulent sur un enduro et sur un dh . Faites vous un rapport entre les deux au niveau du reach ?
Non vu que ça n’a aucun sens de jute comparer le reach entre 2 vélos différents , encore plus entre un enduro et un DH
Si tu as des géométries et des cinématiques proches genre CLASH vs FURIOUS, V10/Nomad , Torque/Sender et des hauteurs de poste pilotage identiques je suis désolé je ne vois pas en quoi c'est con de comparer le reach pour avoir une idée de la taille.
Là mon Capra fait 467mm et mon DH fait 460mm je vois bien que le premier est un poil plus long mais ça peut se corriger car le cintre d'origine est assez plat.
davelepec (22 août) disait:
Blancoco (22 août) disait:
Tommtomm26 (22 août) disait:
Pour ceux qui roulent sur un enduro et sur un dh . Faites vous un rapport entre les deux au niveau du reach ?
Non vu que ça n’a aucun sens de jute comparer le reach entre 2 vélos différents , encore plus entre un enduro et un DH
Si tu as des géométries et des cinématiques proches genre CLASH vs FURIOUS, V10/Nomad , Torque/Sender et des hauteurs de poste pilotage identiques je suis désolé je ne vois pas en quoi c'est con de comparer le reach pour avoir une idée de la taille.
Là mon Capra fait 467mm et mon DH fait 460mm je vois bien que le premier est un poil plus long mais ça peut se corriger car le cintre d'origine est assez plat.
Blancoco (22 août) disait:
davelepec (22 août) disait:
Blancoco (22 août) disait:
Tommtomm26 (22 août) disait:
Pour ceux qui roulent sur un enduro et sur un dh . Faites vous un rapport entre les deux au niveau du reach ?
Non vu que ça n’a aucun sens de jute comparer le reach entre 2 vélos différents , encore plus entre un enduro et un DH
Si tu as des géométries et des cinématiques proches genre CLASH vs FURIOUS, V10/Nomad , Torque/Sender et des hauteurs de poste pilotage identiques je suis désolé je ne vois pas en quoi c'est con de comparer le reach pour avoir une idée de la taille.
Là mon Capra fait 467mm et mon DH fait 460mm je vois bien que le premier est un poil plus long mais ça peut se corriger car le cintre d'origine est assez plat.
Si tu penses que c’est pertinent de te dire 465 ça va mais 470 c’est trop sans distinguer DH et enduro fais comme ca. Moi déjà j’essaierais de savoir ce que ça donne au sag et entre un DH et un enduro la différence de position du boîtier et de debattement change tellement le vélo et la façon de le rouler que c’est incomparable.
Un vélo c’est un tout et ça s’essaye.
Ce site propose carrement un calculateur de reach !!! suspensiontraveler.com
Tommtomm26 (23 août) disait:
Je vais essayer de retouver ca , je me suis perdu dans des pages et des pages de forum . Oui effectivement c'est ce qui ressort en ews et tendance pour velo plus grand en wc dh .
Tommtomm26 (23 août) disait:
NBF-Ronron (23 août) disait:
Tommtomm26 (23 août) disait:
Je vais essayer de retouver ca , je me suis perdu dans des pages et des pages de forum . Oui effectivement c'est ce qui ressort en ews et tendance pour velo plus grand en wc dh .
C'est compréhensible quand on voit les pistes.
Les DHs n'ont plus aucun virage serré sans appui comme on avait pu voir à Champéry par exemple, les tracés sont de plus en plus rapide et engagé, forcément un vélo long sera plus stable sans que son manque de stabilité soit un problème.
Alors qu'en EWS, y a encore des passages très techniques avec des virages serrés où un vélo trop long sera un handicap, sachant qu'il vaut mieux passer un virage sans pédaler qu'arriver fort, se retrouver coincer et relancer comme un malade, donc faut pas un vélo trop long qui se coince dans les virages et vu qu'on cherche la fluidité sur la nervosité en relance, on peut avoir des bases assez longues pour garder en stabilité dans le défoncé.
Tit_Ben (23 août) disait:
Tommtomm26 (23 août) disait:
Excellent !
Bah du coup j'ai joué :
Reach Enduro : 428,4
Reach DH : 436,8
Reach de mon SB165 taille S à mi chemin entre Enduro et DH (vous en conviendrez) et sur lequel je me sens trop bien : 430,1
(sachant que le M est à 460)
Donc avec les hypothèses de ce calculateur, je suis pile dedans pour ceux qui douteraient de mon choix d'avoir pris un S pour ma taille.
Cela dit en bon scientifique il faudrait affiner avec les longueurs de bras et jambes mais ça peut devenir compliqué et ajouter des erreurs d'interprétation de la mesure des dits membres (je pense que la valeur des bras change selon que l'on tende ceux-ci sur le cotés ou en avant... et la longueur du bras devrait s'arrêter à la paume de la main pour ne pas intégrer la notion de longueur de doigts qui n'apporte rien dans notre calcul)
Tit_Ben (23 août) disait:
Tommtomm26 (23 août) disait:
Excellent !
Bah du coup j'ai joué :
Reach Enduro : 428,4
Reach DH : 436,8
Reach de mon SB165 taille S à mi chemin entre Enduro et DH (vous en conviendrez) et sur lequel je me sens trop bien : 430,1
(sachant que le M est à 460)
Donc avec les hypothèses de ce calculateur, je suis pile dedans pour ceux qui douteraient de mon choix d'avoir pris un S pour ma taille.
Cela dit en bon scientifique il faudrait affiner avec les longueurs de bras et jambes mais ça peut devenir compliqué et ajouter des erreurs d'interprétation de la mesure des dits membres (je pense que la valeur des bras change selon que l'on tende ceux-ci sur le cotés ou en avant... et la longueur du bras devrait s'arrêter à la paume de la main pour ne pas intégrer la notion de longueur de doigts qui n'apporte rien dans notre calcul)
Blancoco (23 août) disait:
NBF-Ronron (23 août) disait:
Tommtomm26 (23 août) disait:
Je vais essayer de retouver ca , je me suis perdu dans des pages et des pages de forum . Oui effectivement c'est ce qui ressort en ews et tendance pour velo plus grand en wc dh .
C'est compréhensible quand on voit les pistes.
Les DHs n'ont plus aucun virage serré sans appui comme on avait pu voir à Champéry par exemple, les tracés sont de plus en plus rapide et engagé, forcément un vélo long sera plus stable sans que son manque de stabilité soit un problème.
Alors qu'en EWS, y a encore des passages très techniques avec des virages serrés où un vélo trop long sera un handicap, sachant qu'il vaut mieux passer un virage sans pédaler qu'arriver fort, se retrouver coincer et relancer comme un malade, donc faut pas un vélo trop long qui se coince dans les virages et vu qu'on cherche la fluidité sur la nervosité en relance, on peut avoir des bases assez longues pour garder en stabilité dans le défoncé.
C’est surtout qu’en DH ils connaissent la piste par cœur alors qu’en enduro non. Maes disait qu’il va plus vite avec un vélo plus long à partir de 3 ou 4 passages et à l’aveugle il va plus vite avec un plus court
jycstd (23 août) disait:
C'est comme la taille des cintres, en ce moment en enduro c'est la mode à celui qui roulera le plus court, finit les cintres en 800, les gars reviennent à des machins en 740
Tit_Ben (23 août) disait:
jycstd (23 août) disait:
C'est comme la taille des cintres, en ce moment en enduro c'est la mode à celui qui roulera le plus court, finit les cintres en 800, les gars reviennent à des machins en 740
Mais non sérieux ?
Cte blague !
En final sans bouger de point de vue dans 2-3 ans je serai méga à la mode !
inscrit le 25/06/15
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