C'est rigolo le calculateur de reach car dans mon ressenti je me disais qu'avec un peu tout ce que j'ai testé j'aime bien les vélo pas trop grand dans les 445 - 450 de reach et du coup ça me donne 443 en enduro 452 en DH.
Prorider74 (23 août) disait:
Face à tout ces chiffres j'ai l'impression que les reach des Commencal sont hyper grand du coup (ou c'est moi qui lis mal) ?
jycstd (23 août) disait:
Oui après on a la même typologie de gabarit, sans doute que tu as des épaules larges aussi donc pas étonnant.
Par contre faut admettre que à fontainebleau j'ai transpiré des fesses avec mon cintre en 800, d'ailleurs y'a des goulets où je suis jamais passé sur le vélo.
jycstd (23 août) disait:
Après pour un usage loisir ça reste à corréler avec la largeur des épaules !
Je sais que quand je remonte sur un vélo avec un cintre en 740 j'ai vraiment l'impression d'être à l'étroit.
Sans doutes que je pourrais aisément raccourcir à 780, mais 740/760 j'y reviendrais pas.
ratm54 (23 août) disait:
jycstd (23 août) disait:
Après pour un usage loisir ça reste à corréler avec la largeur des épaules !
Je sais que quand je remonte sur un vélo avec un cintre en 740 j'ai vraiment l'impression d'être à l'étroit.
Sans doutes que je pourrais aisément raccourcir à 780, mais 740/760 j'y reviendrais pas.
Pareil, enfin non je reste en 800 quand ça passe c'est que la piste est mal entretenu ?
Prorider74 (23 août) disait:
Face à tout ces chiffres j'ai l'impression que les reach des Commencal sont hyper grand du coup (ou c'est moi qui lis mal) ?
NBF-Ronron (23 août) disait:
J'ai aussi la même impression quand je passe de la moto au vélo, mais ça dure les 5 premières minutes, après j'oublies et je suis nickel dessus.
La largeur de cintre, c'est vraiment une question de pratique et d'habitude plus que de morphologie, j'ai l'impression, sinon en bmx, les grands riders auraient aussi tous des cintres en 800mm, mais il dépasse rarement les 760 et son plutôt vers les 700.
Aymeric Tourtois (23 août) disait:
Bah le clash par exemple en regardant les tableaux je suis entre M et L pour 1m80, soit 465 de reach soit 490..et 490 même assis dessus j'ai les bras plus que tendu
davelepec (23 août) disait:
NBF-Ronron (23 août) disait:
J'ai aussi la même impression quand je passe de la moto au vélo, mais ça dure les 5 premières minutes, après j'oublies et je suis nickel dessus.
La largeur de cintre, c'est vraiment une question de pratique et d'habitude plus que de morphologie, j'ai l'impression, sinon en bmx, les grands riders auraient aussi tous des cintres en 800mm, mais il dépasse rarement les 760 et son plutôt vers les 700.
En dirt la plus part de mes pots qui roulaient à la fin (tout le monde a arrêté avaient des cintre 10pouces de haut et 30 pouces de larges (760mm) et des potences montées à l'envers.
davelepec (22 août) disait:
Blancoco (22 août) disait:
Tommtomm26 (22 août) disait:
Pour ceux qui roulent sur un enduro et sur un dh . Faites vous un rapport entre les deux au niveau du reach ?
Non vu que ça n’a aucun sens de jute comparer le reach entre 2 vélos différents , encore plus entre un enduro et un DH
Si tu as des géométries et des cinématiques proches genre CLASH vs FURIOUS, V10/Nomad , Torque/Sender et des hauteurs de poste pilotage identiques je suis désolé je ne vois pas en quoi c'est con de comparer le reach pour avoir une idée de la taille.
Là mon Capra fait 467mm et mon DH fait 460mm je vois bien que le premier est un poil plus long mais ça peut se corriger car le cintre d'origine est assez plat.
Tommtomm26 (23 août) disait:
Après ca reste des pilotes pro mais c'est toujours interressant a analyser . J'au vue que jack moir qui ne doit pas etre loin du metre 90 roule actuellement le capra 29 en xl ( avec des bases modifier plus longues)
ratm54 (23 août) disait:
davelepec (22 août) disait:
Blancoco (22 août) disait:
Tommtomm26 (22 août) disait:
Pour ceux qui roulent sur un enduro et sur un dh . Faites vous un rapport entre les deux au niveau du reach ?
Non vu que ça n’a aucun sens de jute comparer le reach entre 2 vélos différents , encore plus entre un enduro et un DH
Si tu as des géométries et des cinématiques proches genre CLASH vs FURIOUS, V10/Nomad , Torque/Sender et des hauteurs de poste pilotage identiques je suis désolé je ne vois pas en quoi c'est con de comparer le reach pour avoir une idée de la taille.
Là mon Capra fait 467mm et mon DH fait 460mm je vois bien que le premier est un poil plus long mais ça peut se corriger car le cintre d'origine est assez plat.
Pareil et encore quelquesoit la cinématique, le reach te donne la meilleure indication de la taille du vélo pour la descente même si les autres paramètres sont importants.
Blancoco (23 août) disait:
ratm54 (23 août) disait:
davelepec (22 août) disait:
Blancoco (22 août) disait:
Tommtomm26 (22 août) disait:
Pour ceux qui roulent sur un enduro et sur un dh . Faites vous un rapport entre les deux au niveau du reach ?
Non vu que ça n’a aucun sens de jute comparer le reach entre 2 vélos différents , encore plus entre un enduro et un DH
Si tu as des géométries et des cinématiques proches genre CLASH vs FURIOUS, V10/Nomad , Torque/Sender et des hauteurs de poste pilotage identiques je suis désolé je ne vois pas en quoi c'est con de comparer le reach pour avoir une idée de la taille.
Là mon Capra fait 467mm et mon DH fait 460mm je vois bien que le premier est un poil plus long mais ça peut se corriger car le cintre d'origine est assez plat.
Pareil et encore quelquesoit la cinématique, le reach te donne la meilleure indication de la taille du vélo pour la descente même si les autres paramètres sont importants.
Je vous assure qu’entre mon ancien demo en 465 de reach et mon Megatower en 465 de reach t’as l’impression de passer d’un paquebot à un bmx en passant de l’un à l’autre…
Peut être que les 62 vs 64.7 d’angle et les bases en 450 vs 435 jouent aussi... 1231 contre 1293 d’empâtement avec le même reach.
La distance du cintre au boîtier c’est une chose mais un vélo pour lui donner du grip faut charger l’avant et la l’angle y fait beaucoup. Long reach et angle fermé ton poids sera beaucoup plus en arrière sur le vélo qu’un reach un peu plus court et un angle plus ouvert. Et forcément la longueur des bases va aussi jouer sur le positionnement du corps pour rouler
Tommtomm26 (22 août) disait:
Pour ceux qui roulent sur un enduro et sur un dh . Faites vous un rapport entre les deux au niveau du reach ?
Awesome (25 août) disait:
Tommtomm26 (22 août) disait:
Pour ceux qui roulent sur un enduro et sur un dh . Faites vous un rapport entre les deux au niveau du reach ?
Mon vieil enduro et mon dh ont le même reach à 1mm prêt et les mêmes bases en 435. Le dh a a empattement de 1212 contre 1191 pour l'enduro. Sur mon enduro, je suis obligé de mettre une potence plus longue et tricher en redressant un peu plus le guidon vers l'avant pour encore gagner en reach et stack.
Sur le DH, avec le stack plus haut, les 63° de la douille contre 65 et le petit degré au niveau du tube de selle, je me sens plus centré avec une meilleure position pour l'attaque.
Si je pouvais me racheter un nouvel enduro, je le prendrais un centimètre minimum plus long.
inscrit le 24/09/19
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