davelepec
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Aymeric Tourtois (24 nov.) disait:

Là tu te dis ? les gars j'avais un spindrift 2019 qui n'a eu jamais de soucis, et maintenant le nouveau il est pas très fiable, vous me prenez pour un lapin de 6 semaines ?


Chez Commencal ils m'ont traité en quelque sorte de "licorne" en me disant que j'étais l'unique et le seul destructeur de leur FRS en 2021....

Donc les marques et les média VTT le jour où ils seront honnêtes on n'y croira plus.
jholamoule
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Aymeric Tourtois (24 nov.) disait:

Haha exactement le caractère du mec, la crise de 50aine remise en question de tout.
Perso j'ai fait une remise en question sur le marché du vélo en ayant mon 2ème spindrift. Car j'ai compris que le bike c'était pas foufou, des roulements qui merdent après 2mois, rien aligné, le sav qui dit que c'est normal.

Là tu te dis ? les gars j'avais un spindrift 2019 qui n'a eu jamais de soucis, et maintenant le nouveau il est pas très fiable, vous me prenez pour un lapin de 6 semaines ?


Il y a du y avoir des séries foireuse , le mien a un peu plus de 2 ans et 0 probleme , mais t'es pas le 1er a en parler de ce problème d'alignement...
Quand tu t'es aperçu de ce problème c'était au moment de remplacer les roulements ou avant ?

Tu achetes le kit roulement propain quand tu les remplaces ?
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jholamoule (24 nov.) disait:

Aymeric Tourtois (24 nov.) disait:

Haha exactement le caractère du mec, la crise de 50aine remise en question de tout.
Perso j'ai fait une remise en question sur le marché du vélo en ayant mon 2ème spindrift. Car j'ai compris que le bike c'était pas foufou, des roulements qui merdent après 2mois, rien aligné, le sav qui dit que c'est normal.

Là tu te dis ? les gars j'avais un spindrift 2019 qui n'a eu jamais de soucis, et maintenant le nouveau il est pas très fiable, vous me prenez pour un lapin de 6 semaines ?


Il y a du y avoir des séries foireuse , le mien a un peu plus de 2 ans et 0 probleme , mais t'es pas le 1er a en parler de ce problème d'alignement...
Quand tu t'es aperçu de ce problème c'était au moment de remplacer les roulements ou avant ?

Tu achetes le kit roulement propain quand tu les remplaces ?

Des problème d'alignement sur de l'alu c'est possible. Sur du carbone c'est plus étonnant du fait de la technologie par moulage.
Mon sender alu le premier était décalé de 9 mm latéralement au niveau de l'amortisseur. Il a fallu que j'insiste mais Canyon me l'a pris en garantie. Le second n'est encore pas parfait mais cela reste acceptable. Je me demande s'il n'ont pas arrêté l'alu sur le sender a cause de cela (et des ventes plus faible).
Tout le problème c'est qu'il n'y a pas de tolérance de défini lors de l'achat...
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Alors non, c'est pas parce que c'est par moulage que y a pas de désalignement car la matière travaille en séchant et crée des contraintes qui ont tendance à déformer/vriller une fois séchée, de plus les inserts peuvent aussi bouger aux séchage et donc désaligner au montage et qu'il n'y a pas forcément d'usinage de tous les pivots pour rectifier les positionnements.
Alors que l'alu peut être réusiné après soudage pour faire les portées de roulement, voir même après recuit de détensionnement mais cela dépend du process et de la qualité demandé et du boulot du service qualité aussi.
Arrêter l'alu à cause de défauts d'alignements, j'y crois moyen vu le nombre de cadre alu sur le marché peu importe la pratique.

Des cadres carbones vrillées où faut forcer pour monter, j'en ai vu un paquet et souvent ça passe mieux avec l'élasticité du carbone, moins possible sur l'alu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 24/11/2023 - 15:59
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ratm54 (24 nov.) disait:

Je me demande s'il n'ont pas arrêté l'alu sur le sender a cause de cela (et des ventes plus faible).


Plutôt les ventes plus faibles, car très peu achètent des DH neufs pour du bikepark/DH loisir car nous sommes influencés pour prendre des enduros plus dynamiques.

Donc ils restent les coureurs qui pensent souvent matos avant entrainement pilotage ou renforcement et qui vont plus facilement acheter des cadres carbones.

Et on se retrouve avec un Torque DH Mullet ..... au lieu d'un Sender alu Mullet
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 24/11/2023 - 17:13
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Gamux revient avec une nouvelle poutre : https://www.gamuxbikes.com/sego/

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C'est le genre de jouet que j'achèterais si j'avais le budget.
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Avec tous ces designs de l’enfer dans les dernières pages c’est à se demander si l’avenir c’est pas tout simplement le single speed
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Awesome (25 nov.) disait:

Gamux revient avec une nouvelle poutre : https://www.gamuxbikes.com/sego/


pratique pour les can-cans ou no-foot can-can !!
Aymeric Tourtois
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jholamoule (24 nov.) disait:

Aymeric Tourtois (24 nov.) disait:

Haha exactement le caractère du mec, la crise de 50aine remise en question de tout.
Perso j'ai fait une remise en question sur le marché du vélo en ayant mon 2ème spindrift. Car j'ai compris que le bike c'était pas foufou, des roulements qui merdent après 2mois, rien aligné, le sav qui dit que c'est normal.

Là tu te dis ? les gars j'avais un spindrift 2019 qui n'a eu jamais de soucis, et maintenant le nouveau il est pas très fiable, vous me prenez pour un lapin de 6 semaines ?


Il y a du y avoir des séries foireuse , le mien a un peu plus de 2 ans et 0 probleme , mais t'es pas le 1er a en parler de ce problème d'alignement...
Quand tu t'es aperçu de ce problème c'était au moment de remplacer les roulements ou avant ?

Tu achetes le kit roulement propain quand tu les remplaces ?


A chaque fois que j'ai vérifié j'avais 1 roulement qui ne tournait plus du tout à la main et les 3 autres difficilement, mais impossible de repérer le soucis sans démonter les vis des roulements, le vélo allait normalement.

Et non le kit propain est à genre 30e ? ou plus ?
Pour des roulements à 1,50e sur 123roulement
La marque à fait un énorme boum depuis la nouvelle géo, mauvais contrôle qualité sûrement et vélo qui fonctionne pas super bien comparé à l'ancien ( je parle en descente ) et beaucoup de vis qui cassent depuis des années
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Très très fan du Gamux perso !
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Léa W2L (24 nov.) disait:

Aymeric Tourtois (24 nov.) disait:

Vous me prenez pour un lapin de 6 semaines ?


Photo de profil d'Aymeric :




hahahaha j'avais pas vu, ça a fait ma journée
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moi ca me fait penser à la dernière scène de dikkenek: "adieu petit lapin" !
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Je serai curieux d'essayer ce système : https://www.pinkbike.com/news/arc8s-prototype-downhill-bike-uses-a-sliding-shock-mount.html
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davelepec ( 4 déc.) disait:


Système parfait pour rajouter énormément de friction, surtout que ça devient totalement hyperstatique de quasiment la pire des façons.

Faut que les gens arrêtent, depuis le temps, si on utilise pas certaines technologies, c'est pas que personne n'y a pensé, c'est qu'il faut pas.
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davelepec ( 4 déc.) disait:


C’est un peu un remix du yéti 303dh
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NBF-Ronron ( 4 déc.) disait:

davelepec ( 4 déc.) disait:


Système parfait pour rajouter énormément de friction, surtout que ça devient totalement hyperstatique de quasiment la pire des façons.

Faut que les gens arrêtent, depuis le temps, si on utilise pas certaines technologies, c'est pas que personne n'y a pensé, c'est qu'il faut pas.


Oui ça n'élimine pas ma curiosité d'essayer même si je pense pareil que toi, oui de tout façon ce qui marche actuellement en terme de performance compétition c'est le 6bars linkage et le VPP.
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Le VPP HP est sympa aussi :roll:
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Faut avouer que les atherton et les gars de robot bike (c’est la marque que les atherton ont rachetés qui étaient les précurseurs des manchons imprimés titane ) ont bien bossés sur les bike, ils sont beau visuellement, ils ont step up sur les finitions et ils proposent grâce aux manchons un choix de tailles que personne d’autre sur le marché du carbone ne peut rivaliser
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Sevenup ( 4 déc.) disait:

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Faut avouer que les atherton et les gars de robot bike (c’est la marque que les atherton ont rachetés qui étaient les précurseurs des manchons imprimés titane ) ont bien bossés sur les bike, ils sont beau visuellement, ils ont step up sur les finitions et ils proposent grâce aux manchons un choix de tailles que personne d’autre sur le marché du carbone ne peut rivaliser

Perso, les manchons apparents, les tubes ronds, je trouve ça moche mais bon les gouts et les couleurs.
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Pareil, un plombier qui à fait un vélo.
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didero ( 5 déc.) disait:

Pareil, un plombier qui à fait un vélo.

Ahaha tellement ça.
C'est cher puis, ca vaut quoi des tubes collés dans le temps ?
Et la géo/ cinématique n'est pas super attirante sur leurs gammes
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Aymeric Tourtois ( 5 déc.) disait:

didero ( 5 déc.) disait:

Pareil, un plombier qui à fait un vélo.

Ahaha tellement ça.
C'est cher puis, ca vaut quoi des tubes collés dans le temps ?
Et la géo/ cinématique n'est pas super attirante sur leurs gammes


Si le processus est calqué sur l'aéronautique c'est ce qui se fait de plus solide pour le vélo.

Pour la géométrie sur ce modèle rien qui me choque pour un trail surtout le nombre de taille de cadre à choisir.

Cinématique roue arrière qui recule à cause du link en plus sur un 4bars par contre ça amène pas mal de roulement en plus, et je suis curieux de voir si ça verrouille pareil quand tu freines dans la pente.

Mais ce qui trou le cul c'est le PRIX, 4200 euros le cadre avec un superdeluxe et 6600 euros le premier montage c'est du vélo de dentiste qui a hérité d'un notaire.
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Surtout que les gens n'y connaissent rien en taille, mais kedal. Dans tout mes potes je suis le seul à parler reach angle etc. C'est abusé. Des potes sont là " ouai non me faut du L comme mon ancien bike de 2015" bah du M de 2023 sera plus long que ton L de 2015, ils me croient jamais. Du coup tu vas sur bikegeekgeometry et hop là ils se taisent.
95% des gens si pas plus il veulent un tableau de 1m55 à 2m pour savoir quoi choisir

Et d'ailleurs j'ai vu énormément d'Atherton bike avec pédalier ochain ? la chaîne affecte de trop la suspension ?