Nouveau dh Forbidden. Ils ont fait les choses bien
youtu.be
Nouveau dh Forbidden. Ils ont fait les choses bien
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Awesome ( 8 déc.) disait:
davelepec ( 8 déc.) disait:
Awesome ( 8 déc.) disait:
C'est vraiment quelque chose à essayer car sur le papier je suis septique: pinkbike.com
Pas trouvé le détail du format de la pate de dérailleur j'espère qu'elle est en UDH.
Autre chose qui me choque c'est la longueur des bases je suis entre S2 et S3 (reach 443 et 466mm) tu as des bases de longueurs déjà importantes(443-460) et en plus elles s'allongent durant le débattement de presque 34mm en gros si je prends le 466 j'ai 486mm de longueur de base au SAG c'est gigantesque pour un MX, même si les bases sont réglables en (+10/0/-10mm)
Curieux de voir comment se comporte la suspension en réception car la progressivité à partir de 170mm devient abyssale.
Sinon la finition est top avec des protection là ou il faut un boitier de pédalier BSA, l'axe arrière en 148mm.
Frein arrière la gaine passe en extérieur et franchement tu vois le détail qui fait la différence sur un DH.
jholamoule ( 8 déc.) disait:
Exact ! Base = reach c'est top j'avais ça sur mon ancien spindrift en taille M 445/445 en 27.5 c'était vraiment génial comme géo
Blancoco ( 8 déc.) disait:
davelepec ( 8 déc.) disait:
Awesome ( 8 déc.) disait:
C'est vraiment quelque chose à essayer car sur le papier je suis septique: pinkbike.com
Pas trouvé le détail du format de la pate de dérailleur j'espère qu'elle est en UDH.
Autre chose qui me choque c'est la longueur des bases je suis entre S2 et S3 (reach 443 et 466mm) tu as des bases de longueurs déjà importantes(443-460) et en plus elles s'allongent durant le débattement de presque 34mm en gros si je prends le 466 j'ai 486mm de longueur de base au SAG c'est gigantesque pour un MX, même si les bases sont réglables en (+10/0/-10mm)
Curieux de voir comment se comporte la suspension en réception car la progressivité à partir de 170mm devient abyssale.
Sinon la finition est top avec des protection là ou il faut un boitier de pédalier BSA, l'axe arrière en 148mm.
Frein arrière la gaine passe en extérieur et franchement tu vois le détail qui fait la différence sur un DH.
Géométrie et courbe de progressivite c’est une chose mais c’est pas tout. J’ai ouï dire que l’enduro c’est une barre à mine.
Bases longues l’essayer c’est l’adopter quand tu veux juste rouler fort tu te jettes dans les appuis la roue arrière grippe tout le temps. La philosophie du vélo c’est à peu près reach = bases j’avais plus ou moins ça sur mon demo j’ai vraiment adoré
davelepec (11 déc.) disait:
Blancoco ( 8 déc.) disait:
davelepec ( 8 déc.) disait:
Awesome ( 8 déc.) disait:
C'est vraiment quelque chose à essayer car sur le papier je suis septique: pinkbike.com
Pas trouvé le détail du format de la pate de dérailleur j'espère qu'elle est en UDH.
Autre chose qui me choque c'est la longueur des bases je suis entre S2 et S3 (reach 443 et 466mm) tu as des bases de longueurs déjà importantes(443-460) et en plus elles s'allongent durant le débattement de presque 34mm en gros si je prends le 466 j'ai 486mm de longueur de base au SAG c'est gigantesque pour un MX, même si les bases sont réglables en (+10/0/-10mm)
Curieux de voir comment se comporte la suspension en réception car la progressivité à partir de 170mm devient abyssale.
Sinon la finition est top avec des protection là ou il faut un boitier de pédalier BSA, l'axe arrière en 148mm.
Frein arrière la gaine passe en extérieur et franchement tu vois le détail qui fait la différence sur un DH.
Géométrie et courbe de progressivite c’est une chose mais c’est pas tout. J’ai ouï dire que l’enduro c’est une barre à mine.
Bases longues l’essayer c’est l’adopter quand tu veux juste rouler fort tu te jettes dans les appuis la roue arrière grippe tout le temps. La philosophie du vélo c’est à peu près reach = bases j’avais plus ou moins ça sur mon demo j’ai vraiment adoré
Pour la rigidité j'en sais rien c'est un truc qu'il faut tester quand c'est que en roulant que tu peux le savoir.
Pour les bases pour moi je suis fans des bases courtes et je ne roule pas assez vite pour apprécier les bases longues.
ratm54 (11 déc.) disait:
Sans parler de base courte je ne vois pas ce que va m'apporter des bases de plus de 445 mm par contre je vois très bien ce que m'enlève les bases de 442 mm avec un reach de 487 mm ! Le sender en usage "freeride" (pas dh pur) 440 mm de bases c'est laaaaaaargement suffisant. avec 460 mm de reach.
En tout cas c'est un vrai sujet. Je veux bien entendre que c'est un plus en usage enduro/dh à l'ancienne mais franchement c'est tout sauf fun.
Tit_Ben (11 déc.) disait:
L'éternel débat, un peu stérile puisque les base-longuiers resteront en bases longues et les base-courtiers en bases courtes
Du coup l'ajustement sur le vélo via un Flip-chip comme ça se fait couramment en DH notamment est une solution plutôt maline pour contenter tout le monde et ne pas se fermer un marché. Mais j'ai pas l'impression de trop le voir sur les cadres plus récents sur lesquels il est préféré une variation à la taille.
Perso je suis team bases courtes, vélo joueur, adapté aux petits pif-paf qui sont courants dans nos sentiers, j'aime pas rouler placard sur des pistes trop droites/larges, sauf à ce que ce soit l'EVO par exemple, mais là les bases longues apportent pas grand chose, à 40 sur du lisse, c'est pas les bases qui jouent, c'est l'engagement.
y'a rien de plus fun que de jouer sur le pop en sortie de virage naturel et de décoller les roues par réflexe, et ça j'ai rarement pu le ressentir sur un bus comme les nouveaux powerplay 29 de RM testé en M, là où avec mon yéti en S c'est du naturel. Alors oui c'est pas le seul paramètre, mais tout mélangé, les géométries plutôt petites que grandes restent pour moi un atout en terme de fun, ce que je recherche.
Il faut réussir à sentir l'osmose avec son bike dans les descentes je pense, et chacun la trouvera à un endroit particulier.
Perso j'ai pas roulé pendant 2 mois à cause d'une blessure, j'ai repris à l'arrache sur mon Trail favori l'autre jour, à froid, bah j'ai claqué un chrono dans la moyenne de mes bons chronos, avec une sensation incroyable alors que le vélo n'était pas sorti depuis un bail et le physique absent. C'est de cette osmose que je parle. le truc qui te fait crier de plaisir sur le Trail.
NBF-Ronron (12 déc.) disait:
Je vais le redire une énième fois mais ça dépend de comment tu roules, de ce que tu aimes rouler et aussi de où tu roules.
Effectivement en bikepark avec aucun virage serré, ça doit être sympa et efficace mais pas forcément super maniable sur les sauts.
Mais en petit single avec des épingles, des relances et autres ou en trace freeride qui se roule avec pas mal de dérive, ça doit être super chiant.
NBF-Ronron (12 déc.) disait:
Je vais le redire une énième fois mais ça dépend de comment tu roules, de ce que tu aimes rouler et aussi de où tu roules.
Effectivement en bikepark avec aucun virage serré, ça doit être sympa et efficace mais pas forcément super maniable sur les sauts.
Mais en petit single avec des épingles, des relances et autres ou en trace freeride qui se roule avec pas mal de dérive, ça doit être super chiant.
Blancoco (12 déc.) disait:
NBF-Ronron (12 déc.) disait:
Je vais le redire une énième fois mais ça dépend de comment tu roules, de ce que tu aimes rouler et aussi de où tu roules.
Effectivement en bikepark avec aucun virage serré, ça doit être sympa et efficace mais pas forcément super maniable sur les sauts.
Mais en petit single avec des épingles, des relances et autres ou en trace freeride qui se roule avec pas mal de dérive, ça doit être super chiant.
Comme tu le dis « ça doit », t’as jamais essayé quoi.
Les idées reçues sont tenaces !
Massacre (12 déc.) disait:
Si on allonge le reach ou les manivelles on allonge "les bases" en même temps (en fait l'arrière du vélo dont font partie les bases)...
UN très bon article sur le sujet des bases longues :
pinkbike.com
Qui dit clairement que c'est vraiment pas aussi simple et que ça dépend de trop de paramètres pour être énoncer comme une règle immuable.
"So, in an ideal world, I'd suggest picking the longest chainstay that still allows you to manual comfortably. In general, this rule of thumb would mean taller riders running longer rear ends, but it also depends on the rider's weight, skill, and cockpit setup, as well as how they prioritize consistent grip versus ease of lofting the front wheel (racing versus jibbing). It's not about hitting some magical ratio of front-center to rear-center, because there's nothing magical about that ratio in any frame size, but rather that riders who have no trouble lifting the front wheel may as well benefit from a more balanced weight distribution and the more consistent grip that goes with it."
NBF-Ronron (15 déc.) disait:
UN très bon article sur le sujet des bases longues :
pinkbike.com
Qui dit clairement que c'est vraiment pas aussi simple et que ça dépend de trop de paramètres pour être énoncer comme une règle immuable.
"So, in an ideal world, I'd suggest picking the longest chainstay that still allows you to manual comfortably. In general, this rule of thumb would mean taller riders running longer rear ends, but it also depends on the rider's weight, skill, and cockpit setup, as well as how they prioritize consistent grip versus ease of lofting the front wheel (racing versus jibbing). It's not about hitting some magical ratio of front-center to rear-center, because there's nothing magical about that ratio in any frame size, but rather that riders who have no trouble lifting the front wheel may as well benefit from a more balanced weight distribution and the more consistent grip that goes with it."
NBF-Ronron (15 déc.) disait:
C'est bien ce qu'il dit, prendre long c'est bien pour tourner en bikepark, mais dès que tu dois cabrer ou lever ou tourner court, c'est mort, tu reviens à plus petit.
NBF-Ronron (15 déc.) disait:
J'en veux pas de bases en 460, donc je me pose pas la question mais oui, ça doit être bien galère sur certaines pistes du Lac Blanc où faut vraiment aller la chercher au fond la fluidité, même si elle se trouve, elle est vraiment pas évidente même en base courte et empattement court.
Awesome (15 déc.) disait:
Je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu as essayé de dire.
inscrit le 27/12/09
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