davelepec ( 6 déc.) disait:
La communication est un "vrai métier" ce n'est pas une page Facebook/instagram et 4 publications tout les 6 mois qui font avancer une marque, il faut aller dans les festivals/courses ça demande du temps de l'argent de l'investissement, ensuite il faut essayer d'investir tout les médias et surtout il faut se créer un réseau avec des facilités maintenant grâce aux "influenceurs" ça marche pas mal à condition de trouver la/les bonnes personnes.
Oh ça t'inquiète, j'y suis pas étranger
Après, sur le fond, le côté être présent partout, c'est pas des communicants qui pourront le faire pour toi.
Ou en tous cas pas de la manière dont tu l'imagines.
Comm, pub, comm event, marketing, avec des équipes, des cabinets, des consults, etc etc. Tout ça est quand même réservé à des entreprises d'une certaine taille, ça représente des budgets très élevés.
Ou de recruter un service complet en interne, avec un coût toujours important et ce qu'inclue d'avoir un service à faire tourner (prix, temps, emmerdements, compétences, etc.).
Pour des petites boites comme ça, oui il te faut une petite agence de comm pour travailler ton image de marque, pour te sortir des supports valables, pour te conseiller sur une stratégie, pour s'occuper de tout ce qui concerne ton image.
Mais faut pas rêver, si tu veux de la présence en presse, en salon, en course, faut te pointer. Ou être rentier noble et faire ça pour te marrer en balançant des paquets de pognon
On sort pas la comm et le marketing de Commencal ou YT en claquant des doigts. La preuve, la concurrence ne le fait pas, ou pas autant.
C'est d'ailleurs leur force, ça leur coute une fortune mais ils sont bons, tu prends Commencal je veux même pas connaitre le budget tout azimut, mais résultat ils ont une image de fou.
@Sevenup : oui on est d'accord, tu pourras pas faire avancer la comm et le marketing chez un artisan si il a pas l'envie de sortir de sa zone de confort, de son métier de base.
Ou alors encore une fois, t'arrives blindé de thunes, tu as fais ta marque de vélo pour le kiff et balancer 50 ou 100k à l'année en comm/marketing t'en a rien à foutre et dans ce cas, t'as des agences qui viennent s'occuper de tout.
razgriz65 ( 6 déc.) disait:
Moi des soudures aussi moches ca me fait penser a une ancienne légende de 26in...
Le monde à le point Godwin, sur 26i on a le point "A3fVideo"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 06/12/2023 - 15:39
inscrit le 22/11/07
14K messages