Sevenup ( 6 mars) disait:
youtu.be
Trop chelou leurs flexpivot. J’ai du mal à imaginer comment on peut associer solidité, angle de rotation nécessaire à l’équivalence d’un roulement(certes sur un horst link le roulement arrière ne bouge pas tant que ça ), tout ça avec du carbone qui bouge…
ça fait plutôt peur, c’est garantie vie mais je serais pas forcément serein au début à rouler là dessus
Ils précisent qu’ils ont rigidifiés ce flexpivot pour l’ebike et les contraintes d’un enduro. Mais du coup est ce qu’on a la même souplesse de fonctionnement qu’un roulement ?
Pas super convaincu, ça ressemble à un délire d’ingé
Ps: 0:46 je savais que la très grande majorité des petites et moyennes marques bosser sur Linkage bikechecker. Mais je pensais que les grandes marques avaient tous des outils spécifiques, sachant que Linkage est pas forcément réputé pour être le plus précis. Comme quoi même Cannondale développe avec
Cannondale a fait déjà pire avec les Scalpel ou c'était carrément le pivot des bases qui était en carbone.
Donc ils ont l'habitude et une gros historique sur ce genre de conception.
Pas surpris de voir arriver ce genre de solution, par contre, faut voir la sensibilité sur les ptis chocs, possible que ce soit pas terrible.
Ibis avait fait un cadre tout suspendu en titane sans pivot du tout sauf sur l'amortisseur.
inscrit le 30/11/00
7103 messages