Bricabrac (10 avril) disait:
Faut-il encore être gêné par la "souplesse" des châssis Fox... pour beaucoup ce n'est pas un problème.
En tout cas celui de la 36 me convient, la 38 me donne pas forcément plus envie mais je comprend que ce soit un défaut potentiel pour des pratiquants.
En comparaison chez RS un chassis de pike me convient je pense... longtemps que j'en ai pas roulé une ceci dit.
Pour beaucoup oui mais la FOX 38 n'est pas apparu par hazard, la ZEB par contre c'est purement marketing, car dans mon cas la 36 ça flambait de partout alors que la Lyrik je n'ai jamais eu de problème de raideur et pourtant je pèse 115kg et c'était sur un VTTAE de 26kg.
Par contre sur 3 ZEb la première est partie en garantie pour craquement de pivot et la seconde j'ai vendu quand elle commençait à faire du bruit, la troisième tient le coup pour le moment, donc de la raideur ok mais si le manque de souplesse amène à ce que le pivot craque c'est pas la solution.
Bricabrac (10 avril) disait:
Côté hydraulique les grip2 marchaient bien et ne posaient pas de problème de fiabilité je crois, c'est toujours un peu casse tête pour un constructeur de changer une recette qui marche... même s'il y a toujours moyen d'améliorer.
La force de la grip2 c'est que sans prépa ni setting spécifique avec les réglages du bordel quasi tout le monde arrive à trouver son bonheur.
Exact la grip 2 est top et la Grip avec prépa aussi donc pourquoi améliorer, moi je sais c'est pour abaisser le seuil de déclenchement pour les pilotes léger car l'hyraulique d'origine est plus axé course que promenade donc ils ont amélioré tout ça pour le quidam tant mieux mais celui qui veut courir avec ça sera préparation obligatoire.
Bricabrac (10 avril) disait:
Pour la butée hydro perso j'en aurai pas l'utilité, elle va pas souvent au fond la fourche, l'amorto à la limite oui.
Dépend du cadre et du débattement de tes fourches, exemple ma ZEB en 170mm je la talonne mais pas aussi souvent que ma Boxxer en 200mm car la seconde est bien plus linéaire et normal (ellle est pourtant bourré de token), alors que l'amortisseur sur mon enduro(capra progressif 170mm) et mon DH (vulcain progressif 200mm) j'ai toujours 4 ou 5mm de réserve.
Et ma Bos idylle air(200mm) avec un ressort qui me gonfle car je suis au max en pression et impossibilité de mettre des token possède un butée hydraulique et tant que je ne saute pas du très gros les réceptions avec la butée hydraulique donnent l'impression d'avoir un nuage en fin de débattement pas de rampe comme un token de trop peu faire.
Tout est question de point de vue mais une butée hydraulique pour moi c'est fantastique.
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