Premiers tests des Psylo et Domain, nouvelles entrées de gamme de chez RS : pinkbike.com
Psylo, la première vrai fourche que j'avais sur mon Commencal Pizza de 2002.
Premiers tests des Psylo et Domain, nouvelles entrées de gamme de chez RS : pinkbike.com
Psylo, la première vrai fourche que j'avais sur mon Commencal Pizza de 2002.
Et Pole qui est en faillite...
pinkbike.com
Pas vraiment surprenant venant d'une marque qui fait des cadres usinés dans la masse et collé...
NBF-Ronron (18 avril) disait:
pinkbike.com
Pas vraiment surprenant venant d'une marque qui fait des cadres usinés dans la masse et collé...
davelepec (18 avril) disait:
pinkbike.com
Kona a quitté précipitamment la Sea otter pour une réunion... je vois bien venir le même genre d'info de leur part.
Pour Pole c'était à prévoir des vélos niches c'est bien ça fait rêver, mais autour de moi déjà 4000 euros dans un vélo complet sans assistance c'est déjà beaucoup alors plus c'est mort.
Nukeproof, c'est différent des autres, c'est le propriétaire du groupe qui a fait faillite et qui a fait coulé tout le reste, comme pour Probikeshop.
Perso, je vois surtout que comme d'hab, ce sont les marques exotiques qui sortent des conceptes un peu fumeux ou qui font tout pour se démarquer qui au final n'arrivent pas à survivre.
Une fois la hype retombé sur la nouveauté, ils se font rattrapé soit par leur cout de production trop élevé, surement le cas de Pole et GG, soit par un concept pas si bon que ça, Pole aussi qui a eu quelques soucis de fiabilité.
Sevenup (18 avril) disait:
Nukeproof, c'est différent des autres, c'est le propriétaire du groupe qui a fait faillite et qui a fait coulé tout le reste, comme pour Probikeshop.
Perso, je vois surtout que comme d'hab, ce sont les marques exotiques qui sortent des conceptes un peu fumeux ou qui font tout pour se démarquer qui au final n'arrivent pas à survivre.
Une fois la hype retombé sur la nouveauté, ils se font rattrapé soit par leur cout de production trop élevé, surement le cas de Pole et GG, soit par un concept pas si bon que ça, Pole aussi qui a eu quelques soucis de fiabilité.
Pour pole il y a aussi la ligne directrice design qui pose question. Les premiers cadres usinées stamina avaient vraiment une gueulle, mais les derniers modèles ..
les cadres usinees collés ça reste un procédé complexe à fiabiliser et ils ont énormément investis en machine et avec un tout nouveau bâtiment ces derniers temps, peut être jusqu’au point où on peut penser à des investissements sur évaluées pour une marque au concept si clivant
c’est aussi la problématique de certaines boites qui prennent la croissance et les investissements à outrance comme seul moyen de perdurer
Certes tout le monde n’a pas la chance d’être là depuis x années comme nicolai et tu le confirmera sûrement leurs investissements sont amortis depuis longtemps, ils peuvent assurer un renouvellement des machines outils sans trop s’endetter
jycstd (21 avril) disait:
Pas gâtés par la météo en effet... Je sais pas vous dans les Vosges, mais nous on vient de reprendre une semaine de neige, du coup j'aurais pas bougé mon fionos de la semaine.
J'ai des potes qui sont partis aux raquettes ce matin, mais clairement pas l'envie de ressortir l'équipement de neige maintenant que j'ai ressorti les shorts le weekend dernier ...
ratm54 (21 avril) disait:
jycstd (21 avril) disait:
Pas gâtés par la météo en effet... Je sais pas vous dans les Vosges, mais nous on vient de reprendre une semaine de neige, du coup j'aurais pas bougé mon fionos de la semaine.
J'ai des potes qui sont partis aux raquettes ce matin, mais clairement pas l'envie de ressortir l'équipement de neige maintenant que j'ai ressorti les shorts le weekend dernier ...
Le lac blanc est fermé et la route des crêtes également a cause de la neige...
jycstd (25 avril) disait:
En l'occurence j'ai dit une connerie, c'est un meta V5 tout court.
Vous avez ce phénomène aux deux ou trois qui en ont un à la maison sur le forum ? Histoire de savoir si c'est pour faire le buzz et le mec à tout desserré ou si il y'a vraiment un flex de malade mental ?
Prorider74 (25 avril) disait:
En l'occurence j'ai dit une connerie, c'est un meta V5 tout court.
Vous avez ce phénomène aux deux ou trois qui en ont un à la maison sur le forum ? Histoire de savoir si c'est pour faire le buzz et le mec à tout desserré ou si il y'a vraiment un flex de malade mental ?
Faudrait comparer le même mouvement avec un autre vélo pour voir, parce qu'en essayant à la maison comme il fait la j'ai l'arrière qui bouge avec le pneu qui glisse au sol et c'est pas choquant.
Il m'a semblé oui qu'il y a du flex à l'arrière, mais pas de jeu (je me suis demandé un moment, j'ai bien tout vérifié, pas évident à faire comme observation/comparaison
inscrit le 30/11/00
7103 messages