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Massacre
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Ne pas oublier que c'est quelqu'un qui gère entièrement seul sa boîte sans secrétaire ni stagiaire ni rien. Dès qu'il est pris pour quoi que ce soit c'est temps mort.
MatraK30
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Massacre (12 nov.) disait:

Ne pas oublier que c'est quelqu'un qui gère entièrement seul sa boîte sans secrétaire ni stagiaire ni rien. Dès qu'il est pris pour quoi que ce soit c'est temps mort.


Ne pas répondre à aucun message sur tous les canaux, fermer son site internet et sa page fb, ça fait beaucoup pour "i'm busy"
ratm54
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Pour revenir au histoire d'all moutain et enduro on constate sur ce forum qu'il a eu 2 démarches différentes pour 2 cas particuliers.
razgriz65 qui trouvait que le meta am était devenu trop gros et moi qui va peut être partir sur le capra.
Dans l'absolu il n'y a pas de réponse unique.

Dans mon cas je regarde le spectral CF8 29 d'un coté et le capra 29 de l'autre.
Niveau géométrie il sont sensiblement identique entre un spectral L (reach 485) et un capra XL (reach 487). Meme angle de fourche 64°. Avec un angle de selle 1.5° plus droit le capra risque même d'avoir une meilleur position pour pédaler en côte.
Niveau débattement le capra a 1.5cm de plus à l'arrière et 1 cm de plus à l'avant dont je n'aurai pas besoin pour mes sorties traditionnelle. Cela doit donner une position plus haute sur le vélo qui fait qu'il doit être moins vif pour des enchaînement a la pédales en trail entre des arbres. Mais cela me permettra quelques excentricité (sauts) a droite a gauche.
Coté roue le capra a des vrai roues d'enduro (crankbrother synthesis) tandis que le CF8 a des excellentes dt swiss XM 1501 mais c'est les modèles all moutain pas enduro et ca par expérience avec mon gabarit je sais que cela craint.
Niveau suspension j'avoue que j'avais envie de rouler sur le fox float X2. Donc bon point pour le capra. La 38 es too much pour ma pratique standard mais ca n'est pas un point discriminant.
Pour les freins c'est pareil (shimano XT sur le CF8, code sur le capra)
Coté poids cela donne 1.6 kgs (sur le papier entre le CF9 et le core 4. 900 grs entre le CF8 et le core 4) d'écart mais avec des roues sur le spectral donc je suis quasiment certain que cela finirait mal. Je serais en dessous des 16 kgs de toute façon pour le capra.

Au final est ce le bon choix je n'en sais rien. C'est pas pour rien que tous les jours je regarde le spectral CF8 qui est disponible en ce moment et si le strive est sortie.
Par contre ce que je suis sur c'est que je veux être sur vélo ou je vais me demander s'il va tenir 5 ans ou si les roues vont lâcher dans 18 mois.
Bricabrac
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ratm54 (12 nov.) disait:

Pour revenir au histoire d'all moutain et enduro on constate sur ce forum qu'il a eu 2 démarches différentes pour 2 cas particuliers.
razgriz65 qui trouvait que le meta am était devenu trop gros et moi qui va peut être partir sur le capra.
Dans l'absolu il n'y a pas de réponse unique.

Dans mon cas je regarde le spectral CF8 29 d'un coté et le capra 29 de l'autre.
Niveau géométrie il sont sensiblement identique entre un spectral L (reach 485) et un capra XL (reach 487). Meme angle de fourche 64°. Avec un angle de selle 1.5° plus droit le capra risque même d'avoir une meilleur position pour pédaler en côte.
Niveau débattement le capra a 1.5cm de plus à l'arrière et 1 cm de plus à l'avant dont je n'aurai pas besoin pour mes sorties traditionnelle. Cela doit donner une position plus haute sur le vélo qui fait qu'il doit être moins vif pour des enchaînement a la pédales en trail entre des arbres. Mais cela me permettra quelques excentricité (sauts) a droite a gauche.
Coté roue le capra a des vrai roues d'enduro (crankbrother synthesis) tandis que le CF8 a des excellentes dt swiss XM 1501 mais c'est les modèles all moutain pas enduro et ca par expérience avec mon gabarit je sais que cela craint.
Niveau suspension j'avoue que j'avais envie de rouler sur le fox float X2. Donc bon point pour le capra. La 38 es too much pour ma pratique standard mais ca n'est pas un point discriminant.
Pour les freins c'est pareil (shimano XT sur le CF8, code sur le capra)
Coté poids cela donne 1.6 kgs (sur le papier entre le CF9 et le core 4. 900 grs entre le CF8 et le core 4) d'écart mais avec des roues sur le spectral donc je suis quasiment certain que cela finirait mal. Je serais en dessous des 16 kgs de toute façon pour le capra.

Au final est ce le bon choix je n'en sais rien. C'est pas pour rien que tous les jours je regarde le spectral CF8 qui est disponible en ce moment et si le strive est sortie.
Par contre ce que je suis sur c'est que je veux être sur vélo ou je vais me demander s'il va tenir 5 ans ou si les roues vont lâcher dans 18 mois.


J'approuve, spectral et XM1501 trop "light" pour ce qu'on comprend de ton usage. Je ne pense pas qu'il faille se faire séduire par la géométrie du spectral qui pourrait laisser penser qu'il est un "gros vélo".
Pour le capra perso je remplacerais la 38 par une 36, pour les freins à voir mais tu connais bien le touché des sram je crois.

Par curiosité, le tyee ne fait pas partie de ta shortlist ? Ca reste un enduro un peu moins overkill
ratm54
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Bricabrac (12 nov.) disait:

ratm54 (12 nov.) disait:

Pour revenir au histoire d'all moutain et enduro on constate sur ce forum qu'il a eu 2 démarches différentes pour 2 cas particuliers.
razgriz65 qui trouvait que le meta am était devenu trop gros et moi qui va peut être partir sur le capra.
Dans l'absolu il n'y a pas de réponse unique.

Dans mon cas je regarde le spectral CF8 29 d'un coté et le capra 29 de l'autre.
Niveau géométrie il sont sensiblement identique entre un spectral L (reach 485) et un capra XL (reach 487). Meme angle de fourche 64°. Avec un angle de selle 1.5° plus droit le capra risque même d'avoir une meilleur position pour pédaler en côte.
Niveau débattement le capra a 1.5cm de plus à l'arrière et 1 cm de plus à l'avant dont je n'aurai pas besoin pour mes sorties traditionnelle. Cela doit donner une position plus haute sur le vélo qui fait qu'il doit être moins vif pour des enchaînement a la pédales en trail entre des arbres. Mais cela me permettra quelques excentricité (sauts) a droite a gauche.
Coté roue le capra a des vrai roues d'enduro (crankbrother synthesis) tandis que le CF8 a des excellentes dt swiss XM 1501 mais c'est les modèles all moutain pas enduro et ca par expérience avec mon gabarit je sais que cela craint.
Niveau suspension j'avoue que j'avais envie de rouler sur le fox float X2. Donc bon point pour le capra. La 38 es too much pour ma pratique standard mais ca n'est pas un point discriminant.
Pour les freins c'est pareil (shimano XT sur le CF8, code sur le capra)
Coté poids cela donne 1.6 kgs (sur le papier entre le CF9 et le core 4. 900 grs entre le CF8 et le core 4) d'écart mais avec des roues sur le spectral donc je suis quasiment certain que cela finirait mal. Je serais en dessous des 16 kgs de toute façon pour le capra.

Au final est ce le bon choix je n'en sais rien. C'est pas pour rien que tous les jours je regarde le spectral CF8 qui est disponible en ce moment et si le strive est sortie.
Par contre ce que je suis sur c'est que je veux pas être sur vélo ou je vais me demander s'il va tenir 5 ans ou si les roues vont lâcher dans 18 mois.


J'approuve, spectral et XM1501 trop "light" pour ce qu'on comprend de ton usage. Je ne pense pas qu'il faille se faire séduire par la géométrie du spectral qui pourrait laisser penser qu'il est un "gros vélo".
Pour le capra perso je remplacerais la 38 par une 36, pour les freins à voir mais tu connais bien le touché des sram je crois.

Par curiosité, le tyee ne fait pas partie de ta shortlist ? Ca reste un enduro un peu moins overkill

Je garde mon dh pour le moment donc ce vélo sera pour une pratique all moutain/enduro essentiellement avec un petit extra saut de temps en temps.
Pour les freins les sram code me vont bien mais je mettrai des disques en 220 mm
Une 36 ca peut être une solution.

Le tyee il serait dans mon garage depuis la sortie du dernier modèle si le ratio d'amortissement avait été plus faible. Avec mon poids il y avait trop de risque de problème comme sur le strive donc j'ai laissé tomber...

A la limite je me demande s'il ne serait pas possible de baisser de 1cm les suspensions sur le capra.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 12/11/2021 - 15:09
Blancoco
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Bricabrac (12 nov.) disait:

ratm54 (12 nov.) disait:

Pour revenir au histoire d'all moutain et enduro on constate sur ce forum qu'il a eu 2 démarches différentes pour 2 cas particuliers.
razgriz65 qui trouvait que le meta am était devenu trop gros et moi qui va peut être partir sur le capra.
Dans l'absolu il n'y a pas de réponse unique.

Dans mon cas je regarde le spectral CF8 29 d'un coté et le capra 29 de l'autre.
Niveau géométrie il sont sensiblement identique entre un spectral L (reach 485) et un capra XL (reach 487). Meme angle de fourche 64°. Avec un angle de selle 1.5° plus droit le capra risque même d'avoir une meilleur position pour pédaler en côte.
Niveau débattement le capra a 1.5cm de plus à l'arrière et 1 cm de plus à l'avant dont je n'aurai pas besoin pour mes sorties traditionnelle. Cela doit donner une position plus haute sur le vélo qui fait qu'il doit être moins vif pour des enchaînement a la pédales en trail entre des arbres. Mais cela me permettra quelques excentricité (sauts) a droite a gauche.
Coté roue le capra a des vrai roues d'enduro (crankbrother synthesis) tandis que le CF8 a des excellentes dt swiss XM 1501 mais c'est les modèles all moutain pas enduro et ca par expérience avec mon gabarit je sais que cela craint.
Niveau suspension j'avoue que j'avais envie de rouler sur le fox float X2. Donc bon point pour le capra. La 38 es too much pour ma pratique standard mais ca n'est pas un point discriminant.
Pour les freins c'est pareil (shimano XT sur le CF8, code sur le capra)
Coté poids cela donne 1.6 kgs (sur le papier entre le CF9 et le core 4. 900 grs entre le CF8 et le core 4) d'écart mais avec des roues sur le spectral donc je suis quasiment certain que cela finirait mal. Je serais en dessous des 16 kgs de toute façon pour le capra.

Au final est ce le bon choix je n'en sais rien. C'est pas pour rien que tous les jours je regarde le spectral CF8 qui est disponible en ce moment et si le strive est sortie.
Par contre ce que je suis sur c'est que je veux être sur vélo ou je vais me demander s'il va tenir 5 ans ou si les roues vont lâcher dans 18 mois.


J'approuve, spectral et XM1501 trop "light" pour ce qu'on comprend de ton usage. Je ne pense pas qu'il faille se faire séduire par la géométrie du spectral qui pourrait laisser penser qu'il est un "gros vélo".
Pour le capra perso je remplacerais la 38 par une 36, pour les freins à voir mais tu connais bien le touché des sram je crois.

Par curiosité, le tyee ne fait pas partie de ta shortlist ? Ca reste un enduro un peu moins overkill


Pour moi c'est fou d'arriver à se dire que les roues c'est bloquant sur un choix de velo!
Cafre, fourche amortisseur je veux bien, mais des roues ça se change sans problème. Un cercle dt swiss ex471/511 c'est maximum 70€ sur internet, des rayons si y'en a pour 25€ c'est le bout du monde, et niveau difficulté c'est presque plus simple à changer que des freins avec les passages en interne.
Par rapport au coût des consommables c'est rien, aujourdhui une paire de pneus au prix magasin c'est 150€, même des plaquettes shimano sur des xt t'en as pour 70€ en changeant avant et arrière.
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Blancoco (12 nov.) disait:

Bricabrac (12 nov.) disait:

ratm54 (12 nov.) disait:

Pour revenir au histoire d'all moutain et enduro on constate sur ce forum qu'il a eu 2 démarches différentes pour 2 cas particuliers.
razgriz65 qui trouvait que le meta am était devenu trop gros et moi qui va peut être partir sur le capra.
Dans l'absolu il n'y a pas de réponse unique.

Dans mon cas je regarde le spectral CF8 29 d'un coté et le capra 29 de l'autre.
Niveau géométrie il sont sensiblement identique entre un spectral L (reach 485) et un capra XL (reach 487). Meme angle de fourche 64°. Avec un angle de selle 1.5° plus droit le capra risque même d'avoir une meilleur position pour pédaler en côte.
Niveau débattement le capra a 1.5cm de plus à l'arrière et 1 cm de plus à l'avant dont je n'aurai pas besoin pour mes sorties traditionnelle. Cela doit donner une position plus haute sur le vélo qui fait qu'il doit être moins vif pour des enchaînement a la pédales en trail entre des arbres. Mais cela me permettra quelques excentricité (sauts) a droite a gauche.
Coté roue le capra a des vrai roues d'enduro (crankbrother synthesis) tandis que le CF8 a des excellentes dt swiss XM 1501 mais c'est les modèles all moutain pas enduro et ca par expérience avec mon gabarit je sais que cela craint.
Niveau suspension j'avoue que j'avais envie de rouler sur le fox float X2. Donc bon point pour le capra. La 38 es too much pour ma pratique standard mais ca n'est pas un point discriminant.
Pour les freins c'est pareil (shimano XT sur le CF8, code sur le capra)
Coté poids cela donne 1.6 kgs (sur le papier entre le CF9 et le core 4. 900 grs entre le CF8 et le core 4) d'écart mais avec des roues sur le spectral donc je suis quasiment certain que cela finirait mal. Je serais en dessous des 16 kgs de toute façon pour le capra.

Au final est ce le bon choix je n'en sais rien. C'est pas pour rien que tous les jours je regarde le spectral CF8 qui est disponible en ce moment et si le strive est sortie.
Par contre ce que je suis sur c'est que je veux être sur vélo ou je vais me demander s'il va tenir 5 ans ou si les roues vont lâcher dans 18 mois.


J'approuve, spectral et XM1501 trop "light" pour ce qu'on comprend de ton usage. Je ne pense pas qu'il faille se faire séduire par la géométrie du spectral qui pourrait laisser penser qu'il est un "gros vélo".
Pour le capra perso je remplacerais la 38 par une 36, pour les freins à voir mais tu connais bien le touché des sram je crois.

Par curiosité, le tyee ne fait pas partie de ta shortlist ? Ca reste un enduro un peu moins overkill


Pour moi c'est fou d'arriver à se dire que les roues c'est bloquant sur un choix de velo!
Cafre, fourche amortisseur je veux bien, mais des roues ça se change sans problème. Un cercle dt swiss ex471/511 c'est maximum 70€ sur internet, des rayons si y'en a pour 25€ c'est le bout du monde, et niveau difficulté c'est presque plus simple à changer que des freins avec les passages en interne.
Par rapport au coût des consommables c'est rien, aujourdhui une paire de pneus au prix magasin c'est 150€, même des plaquettes shimano sur des xt t'en as pour 70€ en changeant avant et arrière.

Je ne suis pas convaincu non plus que le cadre suffise niveau solidité.
Demmonx
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Je pense que niveau cadre il est plus solide que le strive de 2015
MatraK30
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J'entends jamais parlé des nukeproof ici, il y a une raison que ça ne perce pas ? Ils ont pourtant énormément de portée médiatique comparée à d'autres marques exotiques.

Leur Giga semble sympa en tout cas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 12/11/2021 - 18:55
John the revelator
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Les nukeproof m'ont tenté mais le manque de dispo puis l'envolée de prix m'ont calmé. Même chose avec le Vitus hardtail il y a un moment.
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Demmonx (12 nov.) disait:

Je pense que niveau cadre il est plus solide que le strive de 2015

Les bases probablement. Pour le reste c'est un catégorie 4 comme mon Strive.
Mon Strive a fait 6 ans ce qui est mon record personnel.
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MatraK30 (12 nov.) disait:

J'entends jamais parlé des nukeproof ici, il y a une raison que ça ne perce pas ? Ils ont pourtant énormément de portée médiatique comparée à d'autres marques exotiques.
Leur Giga semble sympa en tout cas

Pas de disponibilité et depuis brexit ce qui ne simplifie pas les choses....
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ratm54 (12 nov.) disait:

Blancoco (12 nov.) disait:

Bricabrac (12 nov.) disait:

ratm54 (12 nov.) disait:

Pour revenir au histoire d'all moutain et enduro on constate sur ce forum qu'il a eu 2 démarches différentes pour 2 cas particuliers.
razgriz65 qui trouvait que le meta am était devenu trop gros et moi qui va peut être partir sur le capra.
Dans l'absolu il n'y a pas de réponse unique.

Dans mon cas je regarde le spectral CF8 29 d'un coté et le capra 29 de l'autre.
Niveau géométrie il sont sensiblement identique entre un spectral L (reach 485) et un capra XL (reach 487). Meme angle de fourche 64°. Avec un angle de selle 1.5° plus droit le capra risque même d'avoir une meilleur position pour pédaler en côte.
Niveau débattement le capra a 1.5cm de plus à l'arrière et 1 cm de plus à l'avant dont je n'aurai pas besoin pour mes sorties traditionnelle. Cela doit donner une position plus haute sur le vélo qui fait qu'il doit être moins vif pour des enchaînement a la pédales en trail entre des arbres. Mais cela me permettra quelques excentricité (sauts) a droite a gauche.
Coté roue le capra a des vrai roues d'enduro (crankbrother synthesis) tandis que le CF8 a des excellentes dt swiss XM 1501 mais c'est les modèles all moutain pas enduro et ca par expérience avec mon gabarit je sais que cela craint.
Niveau suspension j'avoue que j'avais envie de rouler sur le fox float X2. Donc bon point pour le capra. La 38 es too much pour ma pratique standard mais ca n'est pas un point discriminant.
Pour les freins c'est pareil (shimano XT sur le CF8, code sur le capra)
Coté poids cela donne 1.6 kgs (sur le papier entre le CF9 et le core 4. 900 grs entre le CF8 et le core 4) d'écart mais avec des roues sur le spectral donc je suis quasiment certain que cela finirait mal. Je serais en dessous des 16 kgs de toute façon pour le capra.

Au final est ce le bon choix je n'en sais rien. C'est pas pour rien que tous les jours je regarde le spectral CF8 qui est disponible en ce moment et si le strive est sortie.
Par contre ce que je suis sur c'est que je veux être sur vélo ou je vais me demander s'il va tenir 5 ans ou si les roues vont lâcher dans 18 mois.


J'approuve, spectral et XM1501 trop "light" pour ce qu'on comprend de ton usage. Je ne pense pas qu'il faille se faire séduire par la géométrie du spectral qui pourrait laisser penser qu'il est un "gros vélo".
Pour le capra perso je remplacerais la 38 par une 36, pour les freins à voir mais tu connais bien le touché des sram je crois.

Par curiosité, le tyee ne fait pas partie de ta shortlist ? Ca reste un enduro un peu moins overkill


Pour moi c'est fou d'arriver à se dire que les roues c'est bloquant sur un choix de velo!
Cafre, fourche amortisseur je veux bien, mais des roues ça se change sans problème. Un cercle dt swiss ex471/511 c'est maximum 70€ sur internet, des rayons si y'en a pour 25€ c'est le bout du monde, et niveau difficulté c'est presque plus simple à changer que des freins avec les passages en interne.
Par rapport au coût des consommables c'est rien, aujourdhui une paire de pneus au prix magasin c'est 150€, même des plaquettes shimano sur des xt t'en as pour 70€ en changeant avant et arrière.

Je ne suis pas convaincu non plus que le cadre suffise niveau solidité.

Et le t de la pike qui a craqué au nous de ans mais pas sur que les 38 fassent mieux...
Pis surtout la couleur est moche :twisted:
:lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 12/11/2021 - 20:15
Awesome
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Awesome (12 nov.) disait:


Honnetement c'est une super idée, apres ça amène quelques contraintes (poids certes inferieur au gearbox mais quand même superieur à un système classique non hp, possiblement du chain slap selon le cadre) mais l'idée est intéressante et pourrait être adopter sur des vélos de série.
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Mon opinion, c'est que ça aurait été une super innovation 10 ans en arrière. Il faut un cadre compatible, comme ceux avec les boites de vitesse, ça s'use aussi rapidement qu'une transmission classique, il doit y avoir au moins autant de pertes si ce n'est plus qu'une boite de vitesse, à cause des poulies et le croisement de chaine, ça ne règle pas le problème des masses suspendues aussi radicalement qu'une boite et perso, je trouve pas ça très beau tant c'est alourdi le visuel. Quitte à être dépendant d'une transmission, autant partir sur une qui cumul le max d'avantages comme une boite.

edit: autre truc que j'avais pas vu, c'est que les bases sont vraiment très exposées tant elles sont rabaissées pour faire entrer le bordel :sad:

La vidéo donne supre envie, d'ailleurs on voit toute la hype que ça génère dans les commentaires. Mais perso, c'est une idée qui arrive bien trop tard. Ça me rappelle un peu les dérailleurs à chape horizontale qui n'ont jamais percées à la fin des années 90. Cela dit, je du respect pour l'accomplissement de son taf.

b-m-b.be

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 13/11/2021 - 09:17
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Awesome (13 nov.) disait:

ça s'use aussi rapidement qu'une transmission classique, il doit y avoir au moins autant de pertes si ce n'est plus qu'une boite de vitesse,


ca moi ca me va, quand tu vois que les chaines xx1 / x01 tu leur mets quasi 5000km avant de les tuer et qu'une cassette tu peux lui mettre bien 3 chaines avant qu'elle soit rincée!
Demmonx
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Perso en XT 12v c'est plutôt 800 bornes avec une chaine et 5000 avec une k7 , comme en 11v
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 13/11/2021 - 09:30
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Awesome (12 nov.) disait:

+1 c'est brillant !
Faut voir le poids mais cela veux dire que le dérailleur n'est plus du tout exposé au choc et au prix des dérailleurs... Cela veut dire une précision de changement de vitesse qui dure.
ratm54
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ratm54 (12 nov.) disait:

ratm54 (12 nov.) disait:

Blancoco (12 nov.) disait:

[quote=Bricabrac (12 nov.)]
Pour moi c'est fou d'arriver à se dire que les roues c'est bloquant sur un choix de velo!
Cafre, fourche amortisseur je veux bien, mais des roues ça se change sans problème. Un cercle dt swiss ex471/511 c'est maximum 70€ sur internet, des rayons si y'en a pour 25€ c'est le bout du monde, et niveau difficulté c'est presque plus simple à changer que des freins avec les passages en interne.
Par rapport au coût des consommables c'est rien, aujourdhui une paire de pneus au prix magasin c'est 150€, même des plaquettes shimano sur des xt t'en as pour 70€ en changeant avant et arrière.

Je ne suis pas convaincu non plus que le cadre suffise niveau solidité.

Et le t de la pike qui a craqué au nous de ans mais pas sur que les 38 fassent mieux...
Pis surtout la couleur est moche :twisted:
:lol:

D'ailleurs un autre point les Lyric et 36 c'est compatible avec des disques en 220 mm ?
Parce que j'aimerais bien un jour finir la moutain of hell sans faire une pose pour laisser refroidir les freins ou perdre complètement les freins et me fracasser avant un virage relevé à 180° ...
ratm54
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ratm54 (13 nov.) disait:

Awesome (12 nov.) disait:

+1 c'est brillant !
Faut voir le poids mais cela veux dire que le dérailleur n'est plus du tout exposé au choc et au prix des dérailleurs... Cela veut dire une précision de changement de vitesse qui dure.

Par contre je me demande comment cela fonctionne dans la boue. Le galet tensionneur de chaîne passe au niveau du pneu et il n'y a l'air d'avoir beaucoup de dégagement entre le pneu et les bases.
SamVlH
SamVlH

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Je viens de regarder la vidéo, bah franchement qu'est ce que c'est laid comme Bike
Je veux bien que c'est un proto qui ne vera sûrement pas le jour mais faire un Bike aussi laid juste pour mettre un système comme ça qui en plus rajoute sur une transmission des pièces d'usures en plus

Puis ça doit être loin d'une transmission silencieuse, ça doit claqué dans tous les sens son bordel :lol:

Perso j'accroche pas du tout au concept, le monde du vélo actuel n'a pas besoin de ça, je trouve que les transmission d'aujourd'hui marche très bien, donc pas besoin de passer 3 ans à développer un tel truc !!

Voilà mon avis
Demmonx
Demmonx

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ratm54 (13 nov.) disait:

ratm54 (12 nov.) disait:

ratm54 (12 nov.) disait:

Blancoco (12 nov.) disait:

[quote=Bricabrac (12 nov.)]
Pour moi c'est fou d'arriver à se dire que les roues c'est bloquant sur un choix de velo!
Cafre, fourche amortisseur je veux bien, mais des roues ça se change sans problème. Un cercle dt swiss ex471/511 c'est maximum 70€ sur internet, des rayons si y'en a pour 25€ c'est le bout du monde, et niveau difficulté c'est presque plus simple à changer que des freins avec les passages en interne.
Par rapport au coût des consommables c'est rien, aujourdhui une paire de pneus au prix magasin c'est 150€, même des plaquettes shimano sur des xt t'en as pour 70€ en changeant avant et arrière.

Je ne suis pas convaincu non plus que le cadre suffise niveau solidité.

Et le t de la pike qui a craqué au nous de ans mais pas sur que les 38 fassent mieux...
Pis surtout la couleur est moche :twisted:
:lol:

D'ailleurs un autre point les Lyric et 36 c'est compatible avec des disques en 220 mm ?
Parce que j'aimerais bien un jour finir la moutain of hell sans faire une pose pour laisser refroidir les freins ou perdre complètement les freins et me fracasser avant un virage relevé à 180° ...


T'as essayé avec des freins shim ou formula en 4 pistons ?
Demmonx
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SamVlH (13 nov.) disait:

Je viens de regarder la vidéo, bah franchement qu'est ce que c'est laid comme Bike
Je veux bien que c'est un proto qui ne vera sûrement pas le jour mais faire un Bike aussi laid juste pour mettre un système comme ça qui en plus rajoute sur une transmission des pièces d'usures en plus

Puis ça doit être loin d'une transmission silencieuse, ça doit claqué dans tous les sens son bordel :lol:

Perso j'accroche pas du tout au concept, le monde du vélo actuel n'a pas besoin de ça, je trouve que les transmission d'aujourd'hui marche très bien, donc pas besoin de passer 3 ans à développer un tel truc !!

Voilà mon avis

En elec les gens repassent en 11v parce que le 12v ça casse trop
Pour l'instant j'ai pété qu'un dérailleur 12v, mais j'ai pas trop roulé dans les cailloux à cause des confinements.
Si je viens à trop casser je repasserai en 11v
ratm54
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Demmonx (13 nov.) disait:

ratm54 (13 nov.) disait:

ratm54 (12 nov.) disait:

ratm54 (12 nov.) disait:

Blancoco (12 nov.) disait:

[quote=Bricabrac (12 nov.)]
Pour moi c'est fou d'arriver à se dire que les roues c'est bloquant sur un choix de velo!
Cafre, fourche amortisseur je veux bien, mais des roues ça se change sans problème. Un cercle dt swiss ex471/511 c'est maximum 70€ sur internet, des rayons si y'en a pour 25€ c'est le bout du monde, et niveau difficulté c'est presque plus simple à changer que des freins avec les passages en interne.
Par rapport au coût des consommables c'est rien, aujourdhui une paire de pneus au prix magasin c'est 150€, même des plaquettes shimano sur des xt t'en as pour 70€ en changeant avant et arrière.

Je ne suis pas convaincu non plus que le cadre suffise niveau solidité.

Et le t de la pike qui a craqué au nous de ans mais pas sur que les 38 fassent mieux...
Pis surtout la couleur est moche :twisted:
:lol:

D'ailleurs un autre point les Lyric et 36 c'est compatible avec des disques en 220 mm ?
Parce que j'aimerais bien un jour finir la moutain of hell sans faire une pose pour laisser refroidir les freins ou perdre complètement les freins et me fracasser avant un virage relevé à 180° ...

T'as essayé avec des freins shim ou formula en 4 pistons ?

Non mais les code R avec des disques ventilés en 220 mm aucun problème.
L'année précédente j'avais encore les disques uberbike radiator (avec des aillettes de ventilation) en 200 mm et dans le pleney les disques sont devenu brun. Donc je ne vois pas trop ce que les freins shimano feront de plus.