Massacre (12 nov.) disait:
Ne pas oublier que c'est quelqu'un qui gère entièrement seul sa boîte sans secrétaire ni stagiaire ni rien. Dès qu'il est pris pour quoi que ce soit c'est temps mort.
ratm54 (12 nov.) disait:
Pour revenir au histoire d'all moutain et enduro on constate sur ce forum qu'il a eu 2 démarches différentes pour 2 cas particuliers.
razgriz65 qui trouvait que le meta am était devenu trop gros et moi qui va peut être partir sur le capra.
Dans l'absolu il n'y a pas de réponse unique.
Dans mon cas je regarde le spectral CF8 29 d'un coté et le capra 29 de l'autre.
Niveau géométrie il sont sensiblement identique entre un spectral L (reach 485) et un capra XL (reach 487). Meme angle de fourche 64°. Avec un angle de selle 1.5° plus droit le capra risque même d'avoir une meilleur position pour pédaler en côte.
Niveau débattement le capra a 1.5cm de plus à l'arrière et 1 cm de plus à l'avant dont je n'aurai pas besoin pour mes sorties traditionnelle. Cela doit donner une position plus haute sur le vélo qui fait qu'il doit être moins vif pour des enchaînement a la pédales en trail entre des arbres. Mais cela me permettra quelques excentricité (sauts) a droite a gauche.
Coté roue le capra a des vrai roues d'enduro (crankbrother synthesis) tandis que le CF8 a des excellentes dt swiss XM 1501 mais c'est les modèles all moutain pas enduro et ca par expérience avec mon gabarit je sais que cela craint.
Niveau suspension j'avoue que j'avais envie de rouler sur le fox float X2. Donc bon point pour le capra. La 38 es too much pour ma pratique standard mais ca n'est pas un point discriminant.
Pour les freins c'est pareil (shimano XT sur le CF8, code sur le capra)
Coté poids cela donne 1.6 kgs (sur le papier entre le CF9 et le core 4. 900 grs entre le CF8 et le core 4) d'écart mais avec des roues sur le spectral donc je suis quasiment certain que cela finirait mal. Je serais en dessous des 16 kgs de toute façon pour le capra.
Au final est ce le bon choix je n'en sais rien. C'est pas pour rien que tous les jours je regarde le spectral CF8 qui est disponible en ce moment et si le strive est sortie.
Par contre ce que je suis sur c'est que je veux être sur vélo ou je vais me demander s'il va tenir 5 ans ou si les roues vont lâcher dans 18 mois.
Bricabrac (12 nov.) disait:
ratm54 (12 nov.) disait:
Pour revenir au histoire d'all moutain et enduro on constate sur ce forum qu'il a eu 2 démarches différentes pour 2 cas particuliers.
razgriz65 qui trouvait que le meta am était devenu trop gros et moi qui va peut être partir sur le capra.
Dans l'absolu il n'y a pas de réponse unique.
Dans mon cas je regarde le spectral CF8 29 d'un coté et le capra 29 de l'autre.
Niveau géométrie il sont sensiblement identique entre un spectral L (reach 485) et un capra XL (reach 487). Meme angle de fourche 64°. Avec un angle de selle 1.5° plus droit le capra risque même d'avoir une meilleur position pour pédaler en côte.
Niveau débattement le capra a 1.5cm de plus à l'arrière et 1 cm de plus à l'avant dont je n'aurai pas besoin pour mes sorties traditionnelle. Cela doit donner une position plus haute sur le vélo qui fait qu'il doit être moins vif pour des enchaînement a la pédales en trail entre des arbres. Mais cela me permettra quelques excentricité (sauts) a droite a gauche.
Coté roue le capra a des vrai roues d'enduro (crankbrother synthesis) tandis que le CF8 a des excellentes dt swiss XM 1501 mais c'est les modèles all moutain pas enduro et ca par expérience avec mon gabarit je sais que cela craint.
Niveau suspension j'avoue que j'avais envie de rouler sur le fox float X2. Donc bon point pour le capra. La 38 es too much pour ma pratique standard mais ca n'est pas un point discriminant.
Pour les freins c'est pareil (shimano XT sur le CF8, code sur le capra)
Coté poids cela donne 1.6 kgs (sur le papier entre le CF9 et le core 4. 900 grs entre le CF8 et le core 4) d'écart mais avec des roues sur le spectral donc je suis quasiment certain que cela finirait mal. Je serais en dessous des 16 kgs de toute façon pour le capra.
Au final est ce le bon choix je n'en sais rien. C'est pas pour rien que tous les jours je regarde le spectral CF8 qui est disponible en ce moment et si le strive est sortie.
Par contre ce que je suis sur c'est que je veux pas être sur vélo ou je vais me demander s'il va tenir 5 ans ou si les roues vont lâcher dans 18 mois.
J'approuve, spectral et XM1501 trop "light" pour ce qu'on comprend de ton usage. Je ne pense pas qu'il faille se faire séduire par la géométrie du spectral qui pourrait laisser penser qu'il est un "gros vélo".
Pour le capra perso je remplacerais la 38 par une 36, pour les freins à voir mais tu connais bien le touché des sram je crois.
Par curiosité, le tyee ne fait pas partie de ta shortlist ? Ca reste un enduro un peu moins overkill
Bricabrac (12 nov.) disait:
ratm54 (12 nov.) disait:
Pour revenir au histoire d'all moutain et enduro on constate sur ce forum qu'il a eu 2 démarches différentes pour 2 cas particuliers.
razgriz65 qui trouvait que le meta am était devenu trop gros et moi qui va peut être partir sur le capra.
Dans l'absolu il n'y a pas de réponse unique.
Dans mon cas je regarde le spectral CF8 29 d'un coté et le capra 29 de l'autre.
Niveau géométrie il sont sensiblement identique entre un spectral L (reach 485) et un capra XL (reach 487). Meme angle de fourche 64°. Avec un angle de selle 1.5° plus droit le capra risque même d'avoir une meilleur position pour pédaler en côte.
Niveau débattement le capra a 1.5cm de plus à l'arrière et 1 cm de plus à l'avant dont je n'aurai pas besoin pour mes sorties traditionnelle. Cela doit donner une position plus haute sur le vélo qui fait qu'il doit être moins vif pour des enchaînement a la pédales en trail entre des arbres. Mais cela me permettra quelques excentricité (sauts) a droite a gauche.
Coté roue le capra a des vrai roues d'enduro (crankbrother synthesis) tandis que le CF8 a des excellentes dt swiss XM 1501 mais c'est les modèles all moutain pas enduro et ca par expérience avec mon gabarit je sais que cela craint.
Niveau suspension j'avoue que j'avais envie de rouler sur le fox float X2. Donc bon point pour le capra. La 38 es too much pour ma pratique standard mais ca n'est pas un point discriminant.
Pour les freins c'est pareil (shimano XT sur le CF8, code sur le capra)
Coté poids cela donne 1.6 kgs (sur le papier entre le CF9 et le core 4. 900 grs entre le CF8 et le core 4) d'écart mais avec des roues sur le spectral donc je suis quasiment certain que cela finirait mal. Je serais en dessous des 16 kgs de toute façon pour le capra.
Au final est ce le bon choix je n'en sais rien. C'est pas pour rien que tous les jours je regarde le spectral CF8 qui est disponible en ce moment et si le strive est sortie.
Par contre ce que je suis sur c'est que je veux être sur vélo ou je vais me demander s'il va tenir 5 ans ou si les roues vont lâcher dans 18 mois.
J'approuve, spectral et XM1501 trop "light" pour ce qu'on comprend de ton usage. Je ne pense pas qu'il faille se faire séduire par la géométrie du spectral qui pourrait laisser penser qu'il est un "gros vélo".
Pour le capra perso je remplacerais la 38 par une 36, pour les freins à voir mais tu connais bien le touché des sram je crois.
Par curiosité, le tyee ne fait pas partie de ta shortlist ? Ca reste un enduro un peu moins overkill
Blancoco (12 nov.) disait:
Bricabrac (12 nov.) disait:
ratm54 (12 nov.) disait:
Pour revenir au histoire d'all moutain et enduro on constate sur ce forum qu'il a eu 2 démarches différentes pour 2 cas particuliers.
razgriz65 qui trouvait que le meta am était devenu trop gros et moi qui va peut être partir sur le capra.
Dans l'absolu il n'y a pas de réponse unique.
Dans mon cas je regarde le spectral CF8 29 d'un coté et le capra 29 de l'autre.
Niveau géométrie il sont sensiblement identique entre un spectral L (reach 485) et un capra XL (reach 487). Meme angle de fourche 64°. Avec un angle de selle 1.5° plus droit le capra risque même d'avoir une meilleur position pour pédaler en côte.
Niveau débattement le capra a 1.5cm de plus à l'arrière et 1 cm de plus à l'avant dont je n'aurai pas besoin pour mes sorties traditionnelle. Cela doit donner une position plus haute sur le vélo qui fait qu'il doit être moins vif pour des enchaînement a la pédales en trail entre des arbres. Mais cela me permettra quelques excentricité (sauts) a droite a gauche.
Coté roue le capra a des vrai roues d'enduro (crankbrother synthesis) tandis que le CF8 a des excellentes dt swiss XM 1501 mais c'est les modèles all moutain pas enduro et ca par expérience avec mon gabarit je sais que cela craint.
Niveau suspension j'avoue que j'avais envie de rouler sur le fox float X2. Donc bon point pour le capra. La 38 es too much pour ma pratique standard mais ca n'est pas un point discriminant.
Pour les freins c'est pareil (shimano XT sur le CF8, code sur le capra)
Coté poids cela donne 1.6 kgs (sur le papier entre le CF9 et le core 4. 900 grs entre le CF8 et le core 4) d'écart mais avec des roues sur le spectral donc je suis quasiment certain que cela finirait mal. Je serais en dessous des 16 kgs de toute façon pour le capra.
Au final est ce le bon choix je n'en sais rien. C'est pas pour rien que tous les jours je regarde le spectral CF8 qui est disponible en ce moment et si le strive est sortie.
Par contre ce que je suis sur c'est que je veux être sur vélo ou je vais me demander s'il va tenir 5 ans ou si les roues vont lâcher dans 18 mois.
J'approuve, spectral et XM1501 trop "light" pour ce qu'on comprend de ton usage. Je ne pense pas qu'il faille se faire séduire par la géométrie du spectral qui pourrait laisser penser qu'il est un "gros vélo".
Pour le capra perso je remplacerais la 38 par une 36, pour les freins à voir mais tu connais bien le touché des sram je crois.
Par curiosité, le tyee ne fait pas partie de ta shortlist ? Ca reste un enduro un peu moins overkill
Pour moi c'est fou d'arriver à se dire que les roues c'est bloquant sur un choix de velo!
Cafre, fourche amortisseur je veux bien, mais des roues ça se change sans problème. Un cercle dt swiss ex471/511 c'est maximum 70€ sur internet, des rayons si y'en a pour 25€ c'est le bout du monde, et niveau difficulté c'est presque plus simple à changer que des freins avec les passages en interne.
Par rapport au coût des consommables c'est rien, aujourdhui une paire de pneus au prix magasin c'est 150€, même des plaquettes shimano sur des xt t'en as pour 70€ en changeant avant et arrière.
Demmonx (12 nov.) disait:
Je pense que niveau cadre il est plus solide que le strive de 2015
MatraK30 (12 nov.) disait:
J'entends jamais parlé des nukeproof ici, il y a une raison que ça ne perce pas ? Ils ont pourtant énormément de portée médiatique comparée à d'autres marques exotiques.
Leur Giga semble sympa en tout cas
ratm54 (12 nov.) disait:
Blancoco (12 nov.) disait:
Bricabrac (12 nov.) disait:
ratm54 (12 nov.) disait:
Pour revenir au histoire d'all moutain et enduro on constate sur ce forum qu'il a eu 2 démarches différentes pour 2 cas particuliers.
razgriz65 qui trouvait que le meta am était devenu trop gros et moi qui va peut être partir sur le capra.
Dans l'absolu il n'y a pas de réponse unique.
Dans mon cas je regarde le spectral CF8 29 d'un coté et le capra 29 de l'autre.
Niveau géométrie il sont sensiblement identique entre un spectral L (reach 485) et un capra XL (reach 487). Meme angle de fourche 64°. Avec un angle de selle 1.5° plus droit le capra risque même d'avoir une meilleur position pour pédaler en côte.
Niveau débattement le capra a 1.5cm de plus à l'arrière et 1 cm de plus à l'avant dont je n'aurai pas besoin pour mes sorties traditionnelle. Cela doit donner une position plus haute sur le vélo qui fait qu'il doit être moins vif pour des enchaînement a la pédales en trail entre des arbres. Mais cela me permettra quelques excentricité (sauts) a droite a gauche.
Coté roue le capra a des vrai roues d'enduro (crankbrother synthesis) tandis que le CF8 a des excellentes dt swiss XM 1501 mais c'est les modèles all moutain pas enduro et ca par expérience avec mon gabarit je sais que cela craint.
Niveau suspension j'avoue que j'avais envie de rouler sur le fox float X2. Donc bon point pour le capra. La 38 es too much pour ma pratique standard mais ca n'est pas un point discriminant.
Pour les freins c'est pareil (shimano XT sur le CF8, code sur le capra)
Coté poids cela donne 1.6 kgs (sur le papier entre le CF9 et le core 4. 900 grs entre le CF8 et le core 4) d'écart mais avec des roues sur le spectral donc je suis quasiment certain que cela finirait mal. Je serais en dessous des 16 kgs de toute façon pour le capra.
Au final est ce le bon choix je n'en sais rien. C'est pas pour rien que tous les jours je regarde le spectral CF8 qui est disponible en ce moment et si le strive est sortie.
Par contre ce que je suis sur c'est que je veux être sur vélo ou je vais me demander s'il va tenir 5 ans ou si les roues vont lâcher dans 18 mois.
J'approuve, spectral et XM1501 trop "light" pour ce qu'on comprend de ton usage. Je ne pense pas qu'il faille se faire séduire par la géométrie du spectral qui pourrait laisser penser qu'il est un "gros vélo".
Pour le capra perso je remplacerais la 38 par une 36, pour les freins à voir mais tu connais bien le touché des sram je crois.
Par curiosité, le tyee ne fait pas partie de ta shortlist ? Ca reste un enduro un peu moins overkill
Pour moi c'est fou d'arriver à se dire que les roues c'est bloquant sur un choix de velo!
Cafre, fourche amortisseur je veux bien, mais des roues ça se change sans problème. Un cercle dt swiss ex471/511 c'est maximum 70€ sur internet, des rayons si y'en a pour 25€ c'est le bout du monde, et niveau difficulté c'est presque plus simple à changer que des freins avec les passages en interne.
Par rapport au coût des consommables c'est rien, aujourdhui une paire de pneus au prix magasin c'est 150€, même des plaquettes shimano sur des xt t'en as pour 70€ en changeant avant et arrière.
Je ne suis pas convaincu non plus que le cadre suffise niveau solidité.
Awesome (12 nov.) disait:
Mon opinion, c'est que ça aurait été une super innovation 10 ans en arrière. Il faut un cadre compatible, comme ceux avec les boites de vitesse, ça s'use aussi rapidement qu'une transmission classique, il doit y avoir au moins autant de pertes si ce n'est plus qu'une boite de vitesse, à cause des poulies et le croisement de chaine, ça ne règle pas le problème des masses suspendues aussi radicalement qu'une boite et perso, je trouve pas ça très beau tant c'est alourdi le visuel. Quitte à être dépendant d'une transmission, autant partir sur une qui cumul le max d'avantages comme une boite.
edit: autre truc que j'avais pas vu, c'est que les bases sont vraiment très exposées tant elles sont rabaissées pour faire entrer le bordel
La vidéo donne supre envie, d'ailleurs on voit toute la hype que ça génère dans les commentaires. Mais perso, c'est une idée qui arrive bien trop tard. Ça me rappelle un peu les dérailleurs à chape horizontale qui n'ont jamais percées à la fin des années 90. Cela dit, je du respect pour l'accomplissement de son taf.
b-m-b.be
Awesome (13 nov.) disait:
ça s'use aussi rapidement qu'une transmission classique, il doit y avoir au moins autant de pertes si ce n'est plus qu'une boite de vitesse,
Awesome (12 nov.) disait:
ratm54 (12 nov.) disait:
ratm54 (12 nov.) disait:
Blancoco (12 nov.) disait:
[quote=Bricabrac (12 nov.)]
Pour moi c'est fou d'arriver à se dire que les roues c'est bloquant sur un choix de velo!
Cafre, fourche amortisseur je veux bien, mais des roues ça se change sans problème. Un cercle dt swiss ex471/511 c'est maximum 70€ sur internet, des rayons si y'en a pour 25€ c'est le bout du monde, et niveau difficulté c'est presque plus simple à changer que des freins avec les passages en interne.
Par rapport au coût des consommables c'est rien, aujourdhui une paire de pneus au prix magasin c'est 150€, même des plaquettes shimano sur des xt t'en as pour 70€ en changeant avant et arrière.
Je ne suis pas convaincu non plus que le cadre suffise niveau solidité.
Et le t de la pike qui a craqué au nous de ans mais pas sur que les 38 fassent mieux...
Pis surtout la couleur est moche
ratm54 (13 nov.) disait:
Awesome (12 nov.) disait:
+1 c'est brillant !
Faut voir le poids mais cela veux dire que le dérailleur n'est plus du tout exposé au choc et au prix des dérailleurs... Cela veut dire une précision de changement de vitesse qui dure.
ratm54 (13 nov.) disait:
ratm54 (12 nov.) disait:
ratm54 (12 nov.) disait:
Blancoco (12 nov.) disait:
[quote=Bricabrac (12 nov.)]
Pour moi c'est fou d'arriver à se dire que les roues c'est bloquant sur un choix de velo!
Cafre, fourche amortisseur je veux bien, mais des roues ça se change sans problème. Un cercle dt swiss ex471/511 c'est maximum 70€ sur internet, des rayons si y'en a pour 25€ c'est le bout du monde, et niveau difficulté c'est presque plus simple à changer que des freins avec les passages en interne.
Par rapport au coût des consommables c'est rien, aujourdhui une paire de pneus au prix magasin c'est 150€, même des plaquettes shimano sur des xt t'en as pour 70€ en changeant avant et arrière.
Je ne suis pas convaincu non plus que le cadre suffise niveau solidité.
Et le t de la pike qui a craqué au nous de ans mais pas sur que les 38 fassent mieux...
Pis surtout la couleur est moche
D'ailleurs un autre point les Lyric et 36 c'est compatible avec des disques en 220 mm ?
Parce que j'aimerais bien un jour finir la moutain of hell sans faire une pose pour laisser refroidir les freins ou perdre complètement les freins et me fracasser avant un virage relevé à 180° ...
SamVlH (13 nov.) disait:
Je viens de regarder la vidéo, bah franchement qu'est ce que c'est laid comme Bike
Je veux bien que c'est un proto qui ne vera sûrement pas le jour mais faire un Bike aussi laid juste pour mettre un système comme ça qui en plus rajoute sur une transmission des pièces d'usures en plus
Puis ça doit être loin d'une transmission silencieuse, ça doit claqué dans tous les sens son bordel
Perso j'accroche pas du tout au concept, le monde du vélo actuel n'a pas besoin de ça, je trouve que les transmission d'aujourd'hui marche très bien, donc pas besoin de passer 3 ans à développer un tel truc !!
Voilà mon avis
Demmonx (13 nov.) disait:
ratm54 (13 nov.) disait:
ratm54 (12 nov.) disait:
ratm54 (12 nov.) disait:
Blancoco (12 nov.) disait:
[quote=Bricabrac (12 nov.)]
Pour moi c'est fou d'arriver à se dire que les roues c'est bloquant sur un choix de velo!
Cafre, fourche amortisseur je veux bien, mais des roues ça se change sans problème. Un cercle dt swiss ex471/511 c'est maximum 70€ sur internet, des rayons si y'en a pour 25€ c'est le bout du monde, et niveau difficulté c'est presque plus simple à changer que des freins avec les passages en interne.
Par rapport au coût des consommables c'est rien, aujourdhui une paire de pneus au prix magasin c'est 150€, même des plaquettes shimano sur des xt t'en as pour 70€ en changeant avant et arrière.
Je ne suis pas convaincu non plus que le cadre suffise niveau solidité.
Et le t de la pike qui a craqué au nous de ans mais pas sur que les 38 fassent mieux...
Pis surtout la couleur est moche
D'ailleurs un autre point les Lyric et 36 c'est compatible avec des disques en 220 mm ?
Parce que j'aimerais bien un jour finir la moutain of hell sans faire une pose pour laisser refroidir les freins ou perdre complètement les freins et me fracasser avant un virage relevé à 180° ...
T'as essayé avec des freins shim ou formula en 4 pistons ?
inscrit le 07/10/11
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