jycstd ( 9 nov.) disait:
ratm54 ( 9 nov.) disait:
jycstd ( 9 nov.) disait:
C'était un AM.
Maintenant, Canyon vends ça comme un enduro, il est équipé comme un enduro et a la géométrie d'un enduro.
Mais d'un enduro, pas d'un freeride. Déjà que le Torque encaisse pas comme devrait le faire un freeride...
Ceci étant, d'accord avec l'avis général, bon vélo, bonne géo, bon prix au regard des autres et des équipements cohérents pour chaque montage. Avec cerise sur le gâteau de la dispo et des montages mullet ou 29 au choix.
Il n'est pas équipé comme un enduro. Les roues ne sont pas des roues d'enduro, les fourches ne sont pas non plus des fourches d'enduro.
De plus il est en catégorie 4 et a mon avis c'est limite pour de l'enduro.
Fox 36 et Lyrik pas des fourches d'enduro ?
On faisait de l'enduro avec des Sektor en 32 il y'a 5 ans
Plus sérieusement, fourches en 35-36, amorto avec piggy back, DHRII il y'a que les roues qui sont un peu sous-dimensionnées. Mais pour de l'enduro basique ça suffira probablement au commun des mortels.
Ca reste de toutes manières pas fait pour faire de gros tirs.
La 36 a déjà été utilisée en WC, est-ce que les zeub peuvent en dire autant ?
On touche vraiment le problème du doigt.
Les anciens descendeurs/Gravity qui veulent faire la même chose qu'avant tout en pédalant avec un vélo de 14kg (corroboré par les images des pros), ne comprennent pas que ces vélo sont conçus pour être pilotés par des mecs qui remonte des DFCI, descendent des singles, et font une trace dans le caleçon quand il y a une marche de 80cm.
Un mec comme Barrel a sorti la 36 pour Canberra en 2009 sans problème, par contre jean michel qui roule planplan a besoin d'une fox 38 car il a lu dans fullattack que sinon il avait pas assez de rigidité...
Je vois partout ici que les vélos sont sous-dimensionnés, mais je trouve que c'est le contraire. Les enduros d'aujourd'hui encaissent 3x plus que ce d'il y a 10ans. La différence c'est que les gens leur mettent 10x plus dans la tronche.
C'est pas les vélos qui sont sous-dimensionnés, c'est les pratiquants qui sous-dimensionnent leurs vélos pour leur pratique. Je vois sur les spots où je roule, les gars sont en mode full jumps, remonte à la poussette et ça roule quand même en enduro alors que c'est pas fait pour çà.
Après tout le monde vient chialer car les vélos sont rincés.
Ça reste des vélo pour remonter et descendre des chemins, certes engagés, mais pas passer la majorité du temps sur des pistes avec des jumps...
Ceci dit, les marques sont complices avec leur marketing, de plus les nouvelles géométries donnent la possibilité d'envoyer du lourd (ce qu'on ne pouvait pas il y a 15 ans avec un enduro), ce qui trompe sur les capacités du vélo à encaisser.
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