ratm54 (12 nov.) disait:
jycstd (11 nov.) disait:
ratm54 (11 nov.) disait:
C'est pas tant pour la rigidité que pour un ensemble plus solide capable de durer plus longtemps tout en encaissant plus surtout pour les gabarit lourd ou les vae.
Ça me fait marrer ça.
Les gros gabarit qui roulent du gros, ils revendent les zeb car elles craquent en une poignée de sortie pour remonter des lyrik qui fonctionnent impec, ne craquent pas et sont largement suffisamment rigides.
Il y a un mec sur VV gros format (130 ou 140kg je crois avoir lu) qui roule gravity et qui en est à 3 csu de zeb dans l’année en sav, il disait jeter l’éponge et repartir sur une Lyrik qui lui a pas posé de soucis en 5 ans.
Demmonx (11 nov.) disait:
Ploutre ?
Ouais je crois que c'était lui !
EDIT : Oui, c'est lui. Sur le topic novypart, il disait que sa Zeb commençait à craquer en 2 semaines ...
Sa Yari avait tenu 5 ans sans bouger. Donc au dela du fait qu'il sollicite certainement pas mal le materiel, c'est assez révélateur des faiblesses.
Et Max disait qu'ils revoyaient la copie pour le printemps 2022 chez Sram.
Pour l'hypothèse des problèmes du pivot, j'avais évoqué peut-être le surplus de rigidité du té de la Zeb avec un pivot pas spécialement adapté amenait à une ovalisation de la liaison té/pivot là où sur une 35mm le flex général aurait pu faire en sorte que ça pose pas de soucis ?
A priori les 38 chez Fox sont pas épargnées non plus par ces problèmes, visiblement de manière moindre mais quand même.
130 -140 kgs avec le poids du vae. Dans ce ca je suis a 130 kgs.
Il a repris une lyric qui a fait 2 mois avant de craqué, un franc succes.
Nan je crois que c'est le poids du pilote
Et non, il a pas de soucis avec sa Lyrik ! Enfin il en a pas parlé si c'est le cas.
inscrit le 15/09/19
8356 messages