Demmonx (13 nov.) disait:
SamVlH (13 nov.) disait:
Je viens de regarder la vidéo, bah franchement qu'est ce que c'est laid comme Bike
Je veux bien que c'est un proto qui ne vera sûrement pas le jour mais faire un Bike aussi laid juste pour mettre un système comme ça qui en plus rajoute sur une transmission des pièces d'usures en plus
Puis ça doit être loin d'une transmission silencieuse, ça doit claqué dans tous les sens son bordel
Perso j'accroche pas du tout au concept, le monde du vélo actuel n'a pas besoin de ça, je trouve que les transmission d'aujourd'hui marche très bien, donc pas besoin de passer 3 ans à développer un tel truc !!
Voilà mon avis
En elec les gens repassent en 11v parce que le 12v ça casse trop
Pour l'instant j'ai pété qu'un dérailleur 12v, mais j'ai pas trop roulé dans les cailloux à cause des confinements.
Si je viens à trop casser je repasserai en 11v
Oui !
Shimano ont déjà lancé le 11v avec grosse k7 mais que en déore, ça règle pas le problème de la chape trop longue mais déjà celui des espaces inter pignon trop fins, et honnêtement 12v, l’étagement est pas nécessaire, enfin je me vois tout à fait faire la même chose avec une ou deux vitesses en moins…
Surtout que dans tout le segment du trail à l’enduro on monte des plateaux de 32 alors qu’on pourrait large redescendre en 26 ou 28, et utiliser le tout bas de la k7 dont je suis pas sûr que grand monde se sert sorti du xc...
Donc redescendre sur les tailles de galettes et avoir des chapes plus courtes qui traînent moins.
Ce qui est rendu compliqué en tout suspendu à cause des impacts sur la cinématique.
inscrit le 15/09/19
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