ratm54 (22 mai) disait:
Sevenup (22 mai) disait:
ratm54 (22 mai) disait:
Sevenup (22 mai) disait:
J’ai du mal à imaginer comment ça fonctionne, comme une Dynamo peut être mais dans ce cas là puissance développé « musculairement » doit être juste une indication sur la puissance voulu, avec beaucoup de pertes donc, et le vélo fonctionne comme un moteur pur et la batterie doit pomper beaucoup
J’aimerais en savoir plus c’est intriguant
Après pour les reste oui on est sur un pur concept bike, avec toutes ses masses en rotations + le poids global du vélo ça pue la merguez en d-, mais bon c’est pas ce qui est recherché ici
Ca fonctionne comme les moteurs intégré à la roue arrière.
T’as pas compris, il n’y a pas de transmission d’où ma question comment les watts du pédalage se retrouve redistribué dans les 2 moteurs moyeux
Si c’est une Dynamo dans le moteur centrale c’est dérisoire la puissance obtenue, on pedale plutôt pour indiquer la puissance voulu à titre indicatif par capteur de puissance plutôt que participer vraiment à la propulsion du vae
Tout simplement parce que les vae full sont des accélérateurs a pédale et délivre 600 Wh crête.
Un simple fil électrique suffit pour piloter le moteur a l'avant.
certes sur un vae full tu as pas mal de %d’assistance mais tu as quand même une partie de l’effort musculaire qui est transmis à la poussé du vélo, via la transmission. suffit de couper l’assistance pour voir que ça pedale quand même bien, sur un bosch en tour t’es à 120% d’assistance c’est beaucoup et pas beaucoup en meme temps
Mais là sur ce système sans transmi je ne vois pas comment ils peuvent transmettre l’effort de pédalage aux roues. A mon avis on est sur une machine purement et simplement motorisée, tu pedales il y a un capteur de puissance qui analyse la force de poussée et va qui actionner les moteurs roues en conséquence, alimenter via la batterie, ça s’arrête là.
Et donc, même si il y a une Dynamo pour quand même transmettre un peu d’énergie lié à l’effort, vu le rendement des Dynamo le vae à un pourcentage d’assistance ultra élevé, et bien sûr impossible d’avancer moteur eteins.
Comme ça je dirais que des capteurs de vitesse dans les roues vont permettre de gérer la cadence de pédalage mais aussi la résistance au pédalage. Ce sera également corrélé au système de recharge de la batterie intégré.
Je peut me tromper mais je pense que c’est comme ça que ça se passe et je sais pas si on peut appeler encore ça un vae
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