mat24bc (30 mai) disait:
C'est clair une banane c'est toujours mieux qu'un sac, mais rien du tout c'est encore mieux en terme de pilotage
La boite à gant une fois goutée c'est adopté, c'est impressionnant tout ce qu'on peut mettre dans le downtube: dans le mien je mets 2 CAA tubolito (bicoze MX), un kit meche, des rustines, une pompe, 2 démontes-peneu, une pate uhd, un multitool, 2 ou 3 barres de céréales. Je dois rajouter à peine 300-350grs sur le cadre. c'est dedans, ça bouge jamais, j'ai rien à préparer
avec la place dispo sur le cadre je peux emmener une veste de pluie scratchée, j'ai quasi jamais de banane sauf si besoin d'une gourde supplémentaire.
Je comprends pas qu'ils fassent pas plus que ça en route, les vélos sont aéro mais tout le monde y colle des sacoches qui dépassent de partout
Oui, c'est pour ça que j'ai les 3 solutions, banane, sac ou bidon au cadre en fonction du type de sortie ! D'où l'intérêt que les outils de réparation restent sur le vélo dans toutes les configurations !
Et pour la route, la sacoche avec le matos de réparation tu t'en fou au pire elle tombe derrière ton cul sur la selle, donc t'as pas trop de soucis.
C'est pas super glam, mais surtout en route où tu te fou vite à des bornes de chez toi/de la voiture, c'est important de pouvoir réparer en cas de soucis.
Awesome (30 mai) disait:
Vous faites ce que vous voulez, pensez quand même à votre dos en cas de chute.
Pareil, dorsale en toutes circonstances, que ce soit intégrée au sac ou à bretelles sous le maillot/tshirt.
C'est d'ailleurs ton cas qui m'a motivé à reprendre une dorsale en D3O à bretelles où mise à part un poil plus chaud je n'ai pas d'excuse pour ne pas porter.
Car au final je roulais de plus en plus sans sac et donc de moins en moins protégé, et même une sortie maison à la flex, t'es pas à l'abris de t'enrouler sur un arbre ou de chuter sur une mauvaise pierre...
Prorider74 (30 mai) disait:
Je fais pareil, dorsale et toutes les protec sur le sac dans la montée (souvent le casque aussi quand c'est de la DFC), tu montes plus light en fringues, tu transpires pas comme un bœuf dedans et ça prend 4 min chrono à remettre en haut.
Du coup gourde dans le sac également jusqu'à présent. Bon le weekend dernier j'ai eu de la chance j'ai trouvé une fitlock par terre, pile le modèle qui passe sur le meta du coup j'ai mis un support, mais je pense qu'elle sera dessus juste pour la montée (ça me forcera à m'hydrater) et dans le sac à la descente pour pas la pourrir/perdre
Pour les sorties cool j'ai des genouillères qui respirent bien, et dans tous les cas les gants dans la poche et le casque au cintre quand je monte.
Y'a que la dorsale que je laisse en place car plus pratique, au pire, je descratch la sangle ventrale pour plus de confort.
Le casque au cintre c'est pas bien mais bon, sinon on étouffe, en sachant que je ne roule plus du tout en jet en VTT (je tombe 8/10 avant bras en avant en plein sur la mâchoire...).
inscrit le 30/11/00
7103 messages