davelepec (17 mai) disait:
Le truc qui est complexe c'est comment être sur que les nouveaux vélos de DH à pivot haut et 6 bars linkage soient vraiment la solution technologique, comme les suspensions pilotées électroniquement ou bien du marketing que les marques utilisent pour nous vendre des truc inutiles.
Il y a une autre explication, qui est mon hypothèses:
Des mecs malins ont un logiciel qui sort des courbes... ils optimisent à fond la courbe par rapport à ce qu'il cherchent, et te pondent un truc tarabiscoté pour coller au truc.
Moi j'invente le système avec un VPP pour le pédalage (4 links), un étrier flottant pour le freinage (+2) et un biellette/basculeur pour le ratio (+2). 8 bar linkage tu peux pas test. Brevet demain au cas où...
Maintenant, je suis pas certain qu'il y ait le niveau de science et d'épistémologie dans le vélo (et la plupart des sports méca en vrai), pour s'assurer que le truc optimisé ait un quelconque intérêt sur le terrain. Il y a même des éléments qui me font clairement penser le contraire.
ratm54 (17 mai) disait:
Si c'est fiable avec un faible degré d'engagement c'est un game changer !
Si ça ressemble à encore une idée à moi que j'ai laissé tomber parce que j'ai pas les épaules pour mener un projet seul jusqu'au bout, mais qu'une marque reprends, je vais encore péter un câble.
J'avais fait un sujet sur vélovert quand j'avais l'idée mais trop vieux pour retrouver.
En gros c'est un rollercoaster/rétropédalage mais avec des cliquets à friction (comme sur les moyeux silencieux ou les roues libres industrielles)à la place du mécanisme à pas de vis. Concept mécanique très simple mais j'avais pas d'imprimante 3D à l'époque pour jouer avec.
Après leur système c'est peut être juste une roue libre à friction bien faite.
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