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jycstd (25 avril) disait:

En l'occurence j'ai dit une connerie, c'est un meta V5 tout court.

Vous avez ce phénomène aux deux ou trois qui en ont un à la maison sur le forum ? Histoire de savoir si c'est pour faire le buzz et le mec à tout desserré ou si il y'a vraiment un flex de malade mental ?


je suis allé verifier hier soir, essayer de le faire gigoter, appuyer en latéral comme il fait sur ses vidéos, ben niet, rien de choquant.
alors oui, il y a du flex, mais finalement pas plus que sur mon TR avant et définitivement moins que sur les meta v4 qui étaient encore plus flex, sans pour autant péter à l'utilisation.

bref, moi le truc il peut bien bouger tant qui veut sur des essais en statique, tant qu'il me plait dans son comportement quand je roule...
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razgriz65 (29 avril) disait:

jycstd (25 avril) disait:

En l'occurence j'ai dit une connerie, c'est un meta V5 tout court.
Vous avez ce phénomène aux deux ou trois qui en ont un à la maison sur le forum ? Histoire de savoir si c'est pour faire le buzz et le mec à tout desserré ou si il y'a vraiment un flex de malade mental ?

je suis allé verifier hier soir, essayer de le faire gigoter, appuyer en latéral comme il fait sur ses vidéos, ben niet, rien de choquant.
alors oui, il y a du flex, mais finalement pas plus que sur mon TR avant et définitivement moins que sur les meta v4 qui étaient encore plus flex, sans pour autant péter à l'utilisation.
bref, moi le truc il peut bien bouger tant qui veut sur des essais en statique, tant qu'il me plait dans son comportement quand je roule...

Oui mais tu as pensé à la rigidité/raideur du rear center par rapport au front center ? :twisted:
:lol:
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Finito les remontes pentes. J'ai pas vu ce tank sur vélovert, alors je le poste ici :cool: Stylus Big mountain Bosch 750w, 170/170, marzo CR/Bomber, NX, mullet, 29kg, 4500€ C'est lourd, 2x plus que mon enduro, mais c'est assumé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 29/04/2024 - 20:42
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Awesome (29 avril) disait:

Finito les remontes pentes. J'ai pas vu ce tank sur vélovert, alors je le poste ici :cool: Stylus Big mountain Bosch 750w, 170/170, marzo CR/Bomber, NX, mullet, 29kg, 4500€ C'est lourd, 2x plus que mon enduro, mais c'est assumé.

Ca fait penser à feu le fr 10.
Par contre il est salement sous dimensionné au niveau des bases, de la biellette, de la liaison tube horizontale/tube verticale.
Je sens qu'il ne vont pas en vendre longtemps :lol:
davelepec
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ratm54 (29 avril) disait:

Awesome (29 avril) disait:

Finito les remontes pentes. J'ai pas vu ce tank sur vélovert, alors je le poste ici :cool: Stylus Big mountain Bosch 750w, 170/170, marzo CR/Bomber, NX, mullet, 29kg, 4500€ C'est lourd, 2x plus que mon enduro, mais c'est assumé.

Ca fait penser à feu le fr 10.
Par contre il est salement sous dimensionné au niveau des bases, de la biellette, de la liaison tube horizontale/tube verticale.
Je sens qu'il ne vont pas en vendre longtemps :lol:


Je ne pense pas que ça soit un produit qui veulent garder longtemps au catalogue, pour le dimensionnement c'est con de faire un avant massif et de rogner sur l'arrière surtout que à 27.5kg tu n'es plu à 1kg près.

Il faut reconnaitre qu'ils sont honnêtes avec le poids contrairement à beaucoup de marque qui nous donne la taille S en pneu EXO.

Par contre mettre une fourche à ressort métallique sur un VTTAE en 2024 c'est cool pour la sensibilité, mais tu exclus une bonne partie des "gros" qui ne trouveront jamais le bon tarrage.
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ratm54 (29 avril) disait:

razgriz65 (29 avril) disait:

jycstd (25 avril) disait:

En l'occurence j'ai dit une connerie, c'est un meta V5 tout court.
Vous avez ce phénomène aux deux ou trois qui en ont un à la maison sur le forum ? Histoire de savoir si c'est pour faire le buzz et le mec à tout desserré ou si il y'a vraiment un flex de malade mental ?

je suis allé verifier hier soir, essayer de le faire gigoter, appuyer en latéral comme il fait sur ses vidéos, ben niet, rien de choquant.
alors oui, il y a du flex, mais finalement pas plus que sur mon TR avant et définitivement moins que sur les meta v4 qui étaient encore plus flex, sans pour autant péter à l'utilisation.
bref, moi le truc il peut bien bouger tant qui veut sur des essais en statique, tant qu'il me plait dans son comportement quand je roule...

Oui mais tu as pensé à la rigidité/raideur du rear center par rapport au front center ? :twisted:
:lol:

ca se mesure que les jours d'équinoxe, qu'ils disent dans full attrape, alors je te tiendrai au jus!
Sevenup
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davelepec (30 avril) disait:


Je ne pense pas que ça soit un produit qui veulent garder longtemps au catalogue


decath ne fais jamais dans le long terme, ils surfent sur une mouvance puis passent à autre chose
subsin fr6 fr10 drowp9 (leurs fameux dh) etc etc le cimetière des gammes sans lendemain est long comme le bras. Pareil pour les gravel aujourd'hui et les vae enduro. Ils vont suivre la tendance/mode et quand ca va s'essouffler (et ca va s'essouffler surtout les gravel) ils arrêteront les modèles.
les modèles qui traversent le temps c'est les randos et les vtc (muscu ou vae), le reste est éphémère.
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Nouveautés enduro https://www.pinkbike.com/news/review-the-2025-marin-alpine-trail-more-adjustable-capable.html

C'est tout bon sauf que niveau poids et prix....
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Le prix ils le descendront comme tout le monde.
De toutes façons ça fonctionne par promo (finalement l’après Covid que j avais imaginé au départ) le prix de base ne veut plus rien dire…
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Oui, les prix catalogues ont toujours été délirants, même avant covid mais yavait toujours des promos/ristournes... chose qu'on voyait plus trop !
Pareil pour les négo, là où c'était même pas la peine de discuter avec les véocistes ya 2 ans je pense que là ca a bien changé :lol:
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jycstd (15 mai) disait:

Le prix ils le descendront comme tout le monde.
De toutes façons ça fonctionne par promo (finalement l’après Covid que j avais imaginé au départ) le prix de base ne veut plus rien dire…

L'après covid avec les compétitions enduro (et dh) dévasté et des pilotes qui n'ont plus de sponsor vélo...
Le prix de base c'est peut être ce qu'il ont besoin pour faire fonctionner l'ensemble de la structure ?
davelepec
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Vous avez des shops qui tournent, car autour de moi hormis ce qu'ils ont en stock (du VTTAE et du Gravel) c'est 5% max ou un bidon....

Je passe le poids 17.6kg avec pédale sur le haut de gamme à ressort métallique car c'est la norme sur un cadre aluminium de ce débattement en enduro, le pire c'est que c'est bien fini niveau protection (pate de derailleur UDH), la suspension ressemble à ce que j'ai en DH donc ça doit bien marché.

Cela fait plaisir de voir ce genre de bike en tout cas.
davelepec
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Nouvelle paire de roue Freeride DT swiss https://www.pinkbike.com/news/first-look-dt-swiss-f1900-classic.html

Prix 500 euros poids annoncé en 27.5 = 2200grammes (en général c'est pas loin du réel), jantes emboitées donc non soudées avec des œillets, rayons mono-diamètre, écrou alu et moyeu 370.

On verra la dispo et le prix en VPC mais tel quel je n'ai pas l'envie de sortir la carte bleu.
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Je vois pas le soucis.
Dans 6 mois ça se trouveras à 300-350€ la paire, une roue si elle conserve les habitudes de DT sera pas du chewing gum avec un montage correct et fiable.
Et un moyeux 100% sans emmerdes, avec 18poe des moyeux 370 de base mais qui d'une peut se changer pour monter à 36, 54 et + si envie et surtout en DH ça limite les effets du KB (pleins de pilotes roulent en faible engagement de roue libre) donc aussi bien.

Enfin bref, pour moi panni problem !
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davelepec (15 mai) disait:

Nouvelle paire de roue Freeride DT swiss https://www.pinkbike.com/news/first-look-dt-swiss-f1900-classic.html

Prix 500 euros poids annoncé en 27.5 = 2200grammes (en général c'est pas loin du réel), jantes emboitées donc non soudées avec des œillets, rayons mono-diamètre, écrou alu et moyeu 370.

On verra la dispo et le prix en VPC mais tel quel je n'ai pas l'envie de sortir la carte bleu.


C’est plus ou moins le même prix public que les m1900, donc ça sera autour de 300/350 en vpc.
Ça reste dt swiss c’est de la valeur sure
Pour un montage à la carte d’un vélo de bike park avec un budget serré c’est une très bonne option
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youtu.be

Vidéo de nouveauté sur la coupe du monde.
La cinématique du futur Canyon Sender à l'air très chiadé et semble visuellement être abouti . Cela doit être un modèle de pré-production.
Une belle machine en perspective !
davelepec
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ratm54 (16 mai) disait:

youtu.be

Vidéo de nouveauté sur la coupe du monde.
La cinématique du futur Canyon Sender à l'air très chiadé et semble visuellement être abouti . Cela doit être un modèle de pré-production.
Une belle machine en perspective !


C'est super propre pour du proto WC comme tu dis la commercialisation n'est pas loin, mais comme sur le fil WC sur velovert je comprends Meca06 qui a des doutes sur tout les nouveaux DH à haut pivot et 6bar linkage, quand tu vois qu'un Chassis de VTTAE 4bars linkage fait un top 20.

Pour mon cas ça ne me fait pas rêver en analysant un peu ça fait beaucoup de pièce et de roulement qui peuvent prendre du jeu et des prix qui s'envolent et pas beaucoup de bike qui peuvent faire le taff en bikepark.
ratm54
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davelepec (17 mai) disait:

ratm54 (16 mai) disait:

youtu.be
Vidéo de nouveauté sur la coupe du monde.
La cinématique du futur Canyon Sender à l'air très chiadé et semble visuellement être abouti . Cela doit être un modèle de pré-production.
Une belle machine en perspective !

C'est super propre pour du proto WC comme tu dis la commercialisation n'est pas loin, mais comme sur le fil WC sur velovert je comprends Meca06 qui a des doutes sur tout les nouveaux DH à haut pivot et 6bar linkage, quand tu vois qu'un Chassis de VTTAE 4bars linkage fait un top 20.

Pour mon cas ça ne me fait pas rêver en analysant un peu ça fait beaucoup de pièce et de roulement qui peuvent prendre du jeu et des prix qui s'envolent et pas beaucoup de bike qui peuvent faire le taff en bikepark.

C'est surtout le pilote qui fait top 20. Martin Maes est clairement un bon pilote. Mais du top 20 au top 5 pas sur que le vae avec une double T suffise.
Tu as aussi Valentina Holl qui gagne à fort William sur le nouveau tues qui est en 4 bars linkage.

Perso ca n'est clairement pas non plus le genre de vélo de bikepark que je recherche mais pour les compétiteurs cela reste une belle machine de race. Troy Brosnan fait 2 a fort William avec.
davelepec
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ratm54 (17 mai) disait:

C'est surtout le pilote qui fait top 20. Martin Maes est clairement un bon pilote. Mais du top 20 au top 5 pas sur que le vae avec une double T suffise.
Tu as aussi Valentina Holl qui gagne à fort William sur le nouveau tues qui est en 4 bars linkage.

Perso ca n'est clairement pas non plus le genre de vélo de bikepark que je recherche mais pour les compétiteurs cela reste une belle machine de race. Troy Brosnan fait 2 a fort William avec.


Oui mais le Junior qui gagne avec un 4bar linkage serait Top 12 chez les élite là aussi ça fait réfléchir et comme tu dis chez les filles une victoires avec un vélo assez simples.

Le truc qui est complexe c'est comment être sur que les nouveaux vélos de DH à pivot haut et 6 bars linkage soient vraiment la solution technologique, comme les suspensions pilotées électroniquement ou bien du marketing que les marques utilisent pour nous vendre des truc inutiles.
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davelepec (17 mai) disait:

ratm54 (17 mai) disait:

C'est surtout le pilote qui fait top 20. Martin Maes est clairement un bon pilote. Mais du top 20 au top 5 pas sur que le vae avec une double T suffise.
Tu as aussi Valentina Holl qui gagne à fort William sur le nouveau tues qui est en 4 bars linkage.

Perso ca n'est clairement pas non plus le genre de vélo de bikepark que je recherche mais pour les compétiteurs cela reste une belle machine de race. Troy Brosnan fait 2 a fort William avec.


Oui mais le Junior qui gagne avec un 4bar linkage serait Top 12 chez les élite là aussi ça fait réfléchir et comme tu dis chez les filles une victoires avec un vélo assez simples.

Le truc qui est complexe c'est comment être sur que les nouveaux vélos de DH à pivot haut et 6 bars linkage soient vraiment la solution technologique, comme les suspensions pilotées électroniquement ou bien du marketing que les marques utilisent pour nous vendre des truc inutiles.

Simple is beautiful ;-)

Sinon vu sur VV :
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Si c'est fiable avec un faible degré d'engagement c'est un game changer !
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Vous vous prenez trop la tête, désolé, mais y a de forte chance qu'à votre niveau, ce soit beaucoup trop compliqué et que vous n'arriviez pas à l'exploiter.

Ce que ça montre, c'est que c'est pas nécessaire pour faire un top 20 en élite, désolé un niveau d'extraterrestre par rapport à vous.
Et que ça aide peut être à faire la différence pour gagner.

Surement aucun intérêt pour le commun des mortels, qui ne saura surement ni le régler ni l'exploiter, d'ailleurs, cela ne fonctionne bien surement qu'en DH pure, donc pour avionner dans le défoncé.
Cela devient de la F1 et comme en F1, c'est intéressant à comprendre, mais cela n'a plus aucune utilité pour nous, même pour le gars qui fait de la course de côte et qui a pourtant un bon niveau, parce que cela permet d'aller plus vite quand tu es déjà parfait dans toutes les autres domaines notamment le pilotage.
Comme YT le disent, Canyon et Spé moins directement, ils développent des vélos pour gagner en WC, pas des vélos pour chiller et s'amuser en bikepark.
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NBF-Ronron (17 mai) disait:

Vous vous prenez trop la tête, désolé, mais y a de forte chance qu'à votre niveau, ce soit beaucoup trop compliqué et que vous n'arriviez pas à l'exploiter.


Je te rassure j'ai conscience que je suis une bouse admirable j'étais péniblement en milieu de tableau en DH régionale .

Je ne me prend pas la tête mais je m'interroge sur le fait que ça soit utile ou bien du marketing, comme le O-chain c'est cool si le gadget coutait 100 euros on essaie et on en reparle comme les inserts dans les pneus que j'ai enlevé en DH, mais à force on se retrouve avec des DH avions de chasse très complexes avec beaucoup de roulement du galet pour solutionner le KB etc... mais on en fait quoi nous de ces vaisseaux spatiaux si on doit remplacer nos DH actuels.

Et surtout y'a le contre-exemple du jeune qui débarque qui claque un temps qui le place en 12 ème position sur un vélo qui si il est commercialisé ressemble beaucoup à mon DH actuel.
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NBF-Ronron (17 mai) disait:

Vous vous prenez trop la tête, désolé, mais y a de forte chance qu'à votre niveau, ce soit beaucoup trop compliqué et que vous n'arriviez pas à l'exploiter.

C'est exactement ce qu'on a dit il me semble ?
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davelepec (17 mai) disait:

Le truc qui est complexe c'est comment être sur que les nouveaux vélos de DH à pivot haut et 6 bars linkage soient vraiment la solution technologique, comme les suspensions pilotées électroniquement ou bien du marketing que les marques utilisent pour nous vendre des truc inutiles.

Il y a une autre explication, qui est mon hypothèses:
Des mecs malins ont un logiciel qui sort des courbes... ils optimisent à fond la courbe par rapport à ce qu'il cherchent, et te pondent un truc tarabiscoté pour coller au truc.
Moi j'invente le système avec un VPP pour le pédalage (4 links), un étrier flottant pour le freinage (+2) et un biellette/basculeur pour le ratio (+2). 8 bar linkage tu peux pas test. Brevet demain au cas où...

Maintenant, je suis pas certain qu'il y ait le niveau de science et d'épistémologie dans le vélo (et la plupart des sports méca en vrai), pour s'assurer que le truc optimisé ait un quelconque intérêt sur le terrain. Il y a même des éléments qui me font clairement penser le contraire.

ratm54 (17 mai) disait:

Si c'est fiable avec un faible degré d'engagement c'est un game changer !

Si ça ressemble à encore une idée à moi que j'ai laissé tomber parce que j'ai pas les épaules pour mener un projet seul jusqu'au bout, mais qu'une marque reprends, je vais encore péter un câble.
J'avais fait un sujet sur vélovert quand j'avais l'idée mais trop vieux pour retrouver.
En gros c'est un rollercoaster/rétropédalage mais avec des cliquets à friction (comme sur les moyeux silencieux ou les roues libres industrielles)à la place du mécanisme à pas de vis. Concept mécanique très simple mais j'avais pas d'imprimante 3D à l'époque pour jouer avec.
Après leur système c'est peut être juste une roue libre à friction bien faite.