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mat24bc (30 mai) disait:

démontes-peneu

ouh! toi tu vas aller direct en enfer !
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D'ailleurs, Mat tu parlais de devoir emporter deux CAA bicoz Mx, mais te fais pas chier, tu prends une de 27,5 ça ira bien en 29 en cas de pépin ;-)
D'ailleurs une 29 sur du 27 ça marche aussi sans soucis, ça reste des CAA ! (j'ai déjà dépanné dans les deux sens ! )
Bricabrac
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Je confirme 27/29 on peut interchanger les caa, déjà fait
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Je sais pas si vous êtes prêt mais tant pis pour vous.

vojomag.com

Scor a fait un e-freeride en 190/180mm et pour résumer, c'est un freeride pas joueur de 26kg, donc un char d'assaut qui monte tout seul.
Maintenant faut trouver à quoi ça sert...

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razgriz65
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j'ai lu en biais, je sais pas si ca sera funa utiliser ou résolument trop enclume, mais quand je lis ca:


"Le 6080 Z, c’est (sur le papier) un vélo de freeride qui peut remonter à la pédale. « Il n’est pas pensé pour les longs tours », nous confirme Mariano, « on voulait un vélo de descente avec une navette intégrée ». Or, quand il s’agit de remonter vite et fort, Bosch a de sérieux arguments à faire valoir."

je me dis que au moins les gars ils sont droit dans leurs bottes, qu'il y a pas tentative d'enfumage.
ca va pas me faire plus aimer le VAE pour autant, mais je loue leur franchise ! ils sont pas là pour te vendre que c'est du sport "quand même", que pour les handicapés c'est bien, que ca permet à papy marcel de continuer à faire la cape epic...

la ca permet de monter son freeride autrement qu'au cul de la voiture, soit...
NBF-Ronron
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En effet, ils n'essayent pas de le faire passer pour juste un vélo facilitant la montée, c'est clairement un freeride avec un moteur pour remonter sans remontée mécanique.
ratm54
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Ca va faire un carton a mehring en Allemagne.

26 kgs c'est à peu pret ce que j'ai et c'est lourd.
C'est une autre discipline a mi-chemin entre le vélo et la moto de cross.
Sevenup
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ratm54 (31 mai) disait:

26 kgs c'est à peu pret ce que j'ai et c'est lourd.
C'est une autre discipline a mi-chemin entre le vélo et la moto de cross.

Hein? T’es déjà monté sur une cross ?
Moi oui je vois pas le rapport entre un vae et une cross, à part qu’il a un moteur. C’est juste tellement différent sur tout les aspects de la pratique, du pilotage, des chemins exploités etc alors qu’un vtt et un vae sont hyper similaires. C’est juste la même chose en plus lourd. Sinon ça se pilote grosso modo pareil (c’est sûr que ça marque plus la différence entre les pilotes techniquement au dessus qui seront s’adapter sur les passages techniques/jump et les riders « lambda » qui eux seront bridés sur certains passages ) mais les sensations, les trails sont pareils
On est très loin d’être à mi distance en tout cas
ratm54
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Sevenup (31 mai) disait:

ratm54 (31 mai) disait:

26 kgs c'est à peu pret ce que j'ai et c'est lourd.
C'est une autre discipline a mi-chemin entre le vélo et la moto de cross.

Hein? T’es déjà monté sur une cross ?
Moi oui je vois pas le rapport entre un vae et une cross, à part qu’il a un moteur. C’est juste tellement différent sur tout les aspects de la pratique, du pilotage, des chemins exploités etc alors qu’un vtt et un vae sont hyper similaires. C’est juste la même chose en plus lourd. Sinon ça se pilote grosso modo pareil (c’est sûr que ça marque plus la différence entre les pilotes techniquement au dessus qui seront s’adapter sur les passages techniques/jump et les riders « lambda » qui eux seront bridés sur certains passages ) mais les sensations, les trails sont pareils
On est très loin d’être à mi distance en tout cas

J'ai eu une 125 puis une 250 RM pendant plusieurs années.
Awesome
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A l'inverse, ça me rappelle quand les motards disent que leurs bécanes sont maniables comme un vélo.
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ratm54 (31 mai) disait:

Ca va faire un carton a mehring en Allemagne.

26 kgs c'est à peu pret ce que j'ai et c'est lourd.
C'est une autre discipline a mi-chemin entre le vélo et la moto de cross.


J'ai été à Mehring hier justement ! Dès qu'il fait gras chez moi, faut aller là bas c'est sec. Et les sauts sont trop kiffant

instagram.com

Ils sont beaucoup avec des Ebike light les locaux, ca grimpe pas mal mais facilement
davelepec
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Aymeric Tourtois ( 3 juin) disait:

ratm54 (31 mai) disait:

Ca va faire un carton a mehring en Allemagne.

26 kgs c'est à peu pret ce que j'ai et c'est lourd.
C'est une autre discipline a mi-chemin entre le vélo et la moto de cross.


J'ai été à Mehring hier justement ! Dès qu'il fait gras chez moi, faut aller là bas c'est sec. Et les sauts sont trop kiffant

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Ils sont beaucoup avec des Ebike light les locaux, ca grimpe pas mal mais facilement


C'est sympa ce spot mais y'a des navettes ou c'est remontée à la pédale seulement?
ratm54
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davelepec ( 3 juin) disait:

Aymeric Tourtois ( 3 juin) disait:

ratm54 (31 mai) disait:

Ca va faire un carton a mehring en Allemagne.

26 kgs c'est à peu pret ce que j'ai et c'est lourd.
C'est une autre discipline a mi-chemin entre le vélo et la moto de cross.


J'ai été à Mehring hier justement ! Dès qu'il fait gras chez moi, faut aller là bas c'est sec. Et les sauts sont trop kiffant

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Ils sont beaucoup avec des Ebike light les locaux, ca grimpe pas mal mais facilement


C'est sympa ce spot mais y'a des navettes ou c'est remontée à la pédale seulement?

Le club local organise des navettes il me semble mais quand j'y vais c'est à la pédale donc autant dire que je vais apprécier le vae !

Sinon on a aussi le trail park d'erbeskopf avec remontée en tire fesse :
https://trailpark-erbeskopf.de/
davelepec
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ratm54 ( 3 juin) disait:

Le club local organise des navettes il me semble mais quand j'y vais c'est à la pédale donc autant dire que je vais apprécier le vae !

Sinon on a aussi le trail park d'erbeskopf avec remontée en tire fesse :
https://trailpark-erbeskopf.de/


Ok merci pour l'info car je dois passer en Alsace pendant les vacances d'été ça peut me faire une occupation pour une après midi.
davelepec
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Je reviens sur le Zesty : https://www.vojomag.com/test-nouveaute-lapierre-zesty-cf-7-9-un-bon-fond/

J'avais pas toutes les infos mais le coup du débattement modifiables avec les cales d'amortisseur je trouve naze surtout que tu peux le mettre en 160mm donc pourquoi ne pas concevoir le vélo directement en 160mm avec fourche en 160mm....

Et le paragraphe d'absence de modèle alu prévue, je ne sais pas si ils ont conscience que notre pouvoir d'achat diminue...
ratm54
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davelepec ( 3 juin) disait:

ratm54 ( 3 juin) disait:

Le club local organise des navettes il me semble mais quand j'y vais c'est à la pédale donc autant dire que je vais apprécier le vae !
Sinon on a aussi le trail park d'erbeskopf avec remontée en tire fesse :
https://trailpark-erbeskopf.de/

Ok merci pour l'info car je dois passer en Alsace pendant les vacances d'été ça peut me faire une occupation pour une après midi.

C'est a 3 heures de l'alsace, C'est plus coté luxembourg.

En alsace c'est le lac blanc ou la bresse. Il y a aussi la dh de st dié au kemberg et a barr il y a de l'enduro et une dh si je ne m'abuse.
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davelepec ( 3 juin) disait:

Je reviens sur le Zesty : https://www.vojomag.com/test-nouveaute-lapierre-zesty-cf-7-9-un-bon-fond/

J'avais pas toutes les infos mais le coup du débattement modifiables avec les cales d'amortisseur je trouve naze surtout que tu peux le mettre en 160mm donc pourquoi ne pas concevoir le vélo directement en 160mm avec fourche en 160mm....

Et le paragraphe d'absence de modèle alu prévue, je ne sais pas si ils ont conscience que notre pouvoir d'achat diminue...


Ils faisaient déjà ça sur leur ancienne plateforme avec le am et l’enduro qui avaient le même châssis mais un amortisseur avec une course différente.
Pour éviter de développer deux châssis. Ça a valu le coup avec le rappel massif et la gen suivante avec les bases qui cassaient et Lapierre qui s’en foutaient ouvertement :lol:

Après sur le principe de donner plus ou moins de débattement y’a plein de vélo pour qui c’est le cas.
Mon bronson, il va en 160 en retirant la cale de 5mm par exemple.
Et il marche visiblement super bien en 65 de course.
On imagine qu’ils ne l’ont pas fait pour bien distinguer le nomad du bronson (qui du coup sont en 230 d’entraxe les deux).
davelepec
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jycstd ( 3 juin) disait:

davelepec ( 3 juin) disait:

Je reviens sur le Zesty : https://www.vojomag.com/test-nouveaute-lapierre-zesty-cf-7-9-un-bon-fond/

J'avais pas toutes les infos mais le coup du débattement modifiables avec les cales d'amortisseur je trouve naze surtout que tu peux le mettre en 160mm donc pourquoi ne pas concevoir le vélo directement en 160mm avec fourche en 160mm....

Et le paragraphe d'absence de modèle alu prévue, je ne sais pas si ils ont conscience que notre pouvoir d'achat diminue...


Ils faisaient déjà ça sur leur ancienne plateforme avec le am et l’enduro qui avaient le même châssis mais un amortisseur avec une course différente.
Pour éviter de développer deux châssis. Ça a valu le coup avec le rappel massif et la gen suivante avec les bases qui cassaient et Lapierre qui s’en foutaient ouvertement :lol:

Après sur le principe de donner plus ou moins de débattement y’a plein de vélo pour qui c’est le cas.
Mon bronson, il va en 160 en retirant la cale de 5mm par exemple.
Et il marche visiblement super bien en 65 de course.
On imagine qu’ils ne l’ont pas fait pour bien distinguer le nomad du bronson (qui du coup sont en 230 d’entraxe les deux).


Pour le coup je trouve que c'est débile de limité le débattement arrière si mécaniquement ça passe, car en dynamique quand tu roules c'est identique si tu règles ton bike avec le même soutien.
Léa W2L
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davelepec ( 3 juin) disait:

ratm54 ( 3 juin) disait:

Le club local organise des navettes il me semble mais quand j'y vais c'est à la pédale donc autant dire que je vais apprécier le vae !

Sinon on a aussi le trail park d'erbeskopf avec remontée en tire fesse :
https://trailpark-erbeskopf.de/


Ok merci pour l'info car je dois passer en Alsace pendant les vacances d'été ça peut me faire une occupation pour une après midi.


Tu seras où en Alsace et à quelle période ? Qu'on te file les bons plans (en France haha).
Aymeric Tourtois
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Pour Erbeskopf pour l'instant c'est fermé car les remontées ne sont plus aux normes...Et il y a que 4 pistes. Et 3 des pistes sont assez techniques. Dont une où c'est que des pierres roulantes, je m'en suis déjà mit une énorme là bas. Mais très bien shapé.

Par contre ils annoncent 7-8 pistes mais en réalité le projet n'a jamais été finit et donc il y a que 4
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Aymeric Tourtois ( 3 juin) disait:

Pour Erbeskopf pour l'instant c'est fermé car les remontées ne sont plus aux normes...Et il y a que 4 pistes. Et 3 des pistes sont assez techniques. Dont une où c'est que des pierres roulantes, je m'en suis déjà mit une énorme là bas. Mais très bien shapé.
Par contre ils annoncent 7-8 pistes mais en réalité le projet n'a jamais été finit et donc il y a que 4

On est d'accord.
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Léa W2L ( 3 juin) disait:

Tu seras où en Alsace et à quelle période ? Qu'on te file les bons plans (en France haha).

Tient d'ailleurs tu n'aurais pas une trace gpx pour faire de l'enduro sur Barr par hasard ?

Sinon tu organises des sorties sur L'Alsace ?
jycstd
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davelepec ( 3 juin) disait:

Pour le coup je trouve que c'est débile de limité le débattement arrière si mécaniquement ça passe, car en dynamique quand tu roules c'est identique si tu règles ton bike avec le même soutien.


Ouais, après ça dépend. Tu veux vouloir conserver un vélo avec plus de dynamique, tu veux garder un peu moins de deb derrière que devant sans avoir une grosse fourche devant, enfin y'a plein de raisons de le faire.
Puis après ça reste aussi de la stratégie de vente, ils doivent avoir une gamme lisible. Surtout quand chez Santa tous les vélos se ressemblent.
Mais si tous les vélos sont construits pareil, avec une philosophie très proche ils doivent trouver des artifices pour les distinguer et leurs donner un caractère propre. Comme le Tallboy où ils blindent les chambres négatives des DPS pour donner du dur à la suspension histoire de pas trop faire un mini enduro alors que le chassis s'y prête complètement.

Je vois passer du coil en 230x65 depuis un moment (TTX22m a 350 balles, DHX a 200, etc.) a des prix bas, pour le moment j'ai plus de thunes je viens de finir d'acheter les dernières pièces de mon montage, mais c'est pas l'envie qui manque d'essayer ;-)
Surtout que pour passer ma Yari en 170 j'ai juste un écrou à changer, le shaft est déjà un 170 que j'ai raccourcis avec un écrou B1.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 03/06/2024 - 11:21
davelepec
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jycstd ( 3 juin) disait:

Je vois passer du coil en 230x65 depuis un moment (TTX22m a 350 balles, DHX a 200, etc.) a des prix bas, pour le moment j'ai plus de thunes je viens de finir d'acheter les dernières pièces de mon montage, mais c'est pas l'envie qui manque d'essayer ;-)
Surtout que pour passer ma Yari en 170 j'ai juste un écrou à changer, le shaft est déjà un 170 que j'ai raccourcis avec un écrou B1.


Moi j'ai trop attendu donc pour le Capra je me retrouve avec une ZEB sans pouvoir l'améliorer car plus aucune dispo de cartouche charger 3.

Pas envie de monter une FAST à 400 euros en sachant que pour le même prix y'a pléthore de FOX 38 Grip d'occasion.

Par contre amortisseur métallique je vais essayer sur le DH pour voir car je n'ai plus rouler avec depuis 2016 mais c'est la dernière chose que je monterai sur un enduro surtout comment je roule car j'ai déjà le pneu arrière à 2.5 bars donc ridicule d'aller mettre un amortisseur plus sensible avec de telle pression.
jycstd
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Pourquoi tu montes pas des pneus plus costauds derrière ?
Je ne doute pas un instant que tu roules plus fort que moi mais en enduro on prends quand même pas des appuis et des compressions aussi violentes qu'en DH, ou alors tu roules sur du spot en enduro mais dans ce cas c'est pas de l'enduro !?

En fonction des carcasses, en enduro je vais entre 1,8 et 2,1b derrière sur le sec, un peu moins dans le gras sans problèmes.
En station on en parlera pas, je pense que tu appuie plus fort que moi.

Après, tu roules en mullet, depuis que c'est aussi mon cas, j'ai remarqué qu'on en demande plus au pneu arrière, dans les appuis on a plus tendance à arriver un peu à l'équerre et pousser plus d'un coup pour rebondir qu'en 29" où on a tendance à arrondir et rentrer haut dans le virage pour générer progressivement la vitesse.