mat24bc (30 mai) disait:
démontes-peneu
ouh! toi tu vas aller direct en enfer !
Je sais pas si vous êtes prêt mais tant pis pour vous.
vojomag.com
Scor a fait un e-freeride en 190/180mm et pour résumer, c'est un freeride pas joueur de 26kg, donc un char d'assaut qui monte tout seul.
Maintenant faut trouver à quoi ça sert...
ratm54 (31 mai) disait:
26 kgs c'est à peu pret ce que j'ai et c'est lourd.
C'est une autre discipline a mi-chemin entre le vélo et la moto de cross.
Sevenup (31 mai) disait:
ratm54 (31 mai) disait:
26 kgs c'est à peu pret ce que j'ai et c'est lourd.
C'est une autre discipline a mi-chemin entre le vélo et la moto de cross.
Hein? T’es déjà monté sur une cross ?
Moi oui je vois pas le rapport entre un vae et une cross, à part qu’il a un moteur. C’est juste tellement différent sur tout les aspects de la pratique, du pilotage, des chemins exploités etc alors qu’un vtt et un vae sont hyper similaires. C’est juste la même chose en plus lourd. Sinon ça se pilote grosso modo pareil (c’est sûr que ça marque plus la différence entre les pilotes techniquement au dessus qui seront s’adapter sur les passages techniques/jump et les riders « lambda » qui eux seront bridés sur certains passages ) mais les sensations, les trails sont pareils
On est très loin d’être à mi distance en tout cas
ratm54 (31 mai) disait:
Ca va faire un carton a mehring en Allemagne.
26 kgs c'est à peu pret ce que j'ai et c'est lourd.
C'est une autre discipline a mi-chemin entre le vélo et la moto de cross.
Aymeric Tourtois ( 3 juin) disait:
ratm54 (31 mai) disait:
Ca va faire un carton a mehring en Allemagne.
26 kgs c'est à peu pret ce que j'ai et c'est lourd.
C'est une autre discipline a mi-chemin entre le vélo et la moto de cross.
J'ai été à Mehring hier justement ! Dès qu'il fait gras chez moi, faut aller là bas c'est sec. Et les sauts sont trop kiffant
instagram.com
Ils sont beaucoup avec des Ebike light les locaux, ca grimpe pas mal mais facilement
davelepec ( 3 juin) disait:
Aymeric Tourtois ( 3 juin) disait:
ratm54 (31 mai) disait:
Ca va faire un carton a mehring en Allemagne.
26 kgs c'est à peu pret ce que j'ai et c'est lourd.
C'est une autre discipline a mi-chemin entre le vélo et la moto de cross.
J'ai été à Mehring hier justement ! Dès qu'il fait gras chez moi, faut aller là bas c'est sec. Et les sauts sont trop kiffant
instagram.com
Ils sont beaucoup avec des Ebike light les locaux, ca grimpe pas mal mais facilement
C'est sympa ce spot mais y'a des navettes ou c'est remontée à la pédale seulement?
ratm54 ( 3 juin) disait:
Le club local organise des navettes il me semble mais quand j'y vais c'est à la pédale donc autant dire que je vais apprécier le vae !
Sinon on a aussi le trail park d'erbeskopf avec remontée en tire fesse :
https://trailpark-erbeskopf.de/
davelepec ( 3 juin) disait:
ratm54 ( 3 juin) disait:
Le club local organise des navettes il me semble mais quand j'y vais c'est à la pédale donc autant dire que je vais apprécier le vae !
Sinon on a aussi le trail park d'erbeskopf avec remontée en tire fesse :
https://trailpark-erbeskopf.de/
Ok merci pour l'info car je dois passer en Alsace pendant les vacances d'été ça peut me faire une occupation pour une après midi.
davelepec ( 3 juin) disait:
Je reviens sur le Zesty : https://www.vojomag.com/test-nouveaute-lapierre-zesty-cf-7-9-un-bon-fond/
J'avais pas toutes les infos mais le coup du débattement modifiables avec les cales d'amortisseur je trouve naze surtout que tu peux le mettre en 160mm donc pourquoi ne pas concevoir le vélo directement en 160mm avec fourche en 160mm....
Et le paragraphe d'absence de modèle alu prévue, je ne sais pas si ils ont conscience que notre pouvoir d'achat diminue...
jycstd ( 3 juin) disait:
davelepec ( 3 juin) disait:
Je reviens sur le Zesty : https://www.vojomag.com/test-nouveaute-lapierre-zesty-cf-7-9-un-bon-fond/
J'avais pas toutes les infos mais le coup du débattement modifiables avec les cales d'amortisseur je trouve naze surtout que tu peux le mettre en 160mm donc pourquoi ne pas concevoir le vélo directement en 160mm avec fourche en 160mm....
Et le paragraphe d'absence de modèle alu prévue, je ne sais pas si ils ont conscience que notre pouvoir d'achat diminue...
Ils faisaient déjà ça sur leur ancienne plateforme avec le am et l’enduro qui avaient le même châssis mais un amortisseur avec une course différente.
Pour éviter de développer deux châssis. Ça a valu le coup avec le rappel massif et la gen suivante avec les bases qui cassaient et Lapierre qui s’en foutaient ouvertement
Après sur le principe de donner plus ou moins de débattement y’a plein de vélo pour qui c’est le cas.
Mon bronson, il va en 160 en retirant la cale de 5mm par exemple.
Et il marche visiblement super bien en 65 de course.
On imagine qu’ils ne l’ont pas fait pour bien distinguer le nomad du bronson (qui du coup sont en 230 d’entraxe les deux).
davelepec ( 3 juin) disait:
ratm54 ( 3 juin) disait:
Le club local organise des navettes il me semble mais quand j'y vais c'est à la pédale donc autant dire que je vais apprécier le vae !
Sinon on a aussi le trail park d'erbeskopf avec remontée en tire fesse :
https://trailpark-erbeskopf.de/
Ok merci pour l'info car je dois passer en Alsace pendant les vacances d'été ça peut me faire une occupation pour une après midi.
Aymeric Tourtois ( 3 juin) disait:
Pour Erbeskopf pour l'instant c'est fermé car les remontées ne sont plus aux normes...Et il y a que 4 pistes. Et 3 des pistes sont assez techniques. Dont une où c'est que des pierres roulantes, je m'en suis déjà mit une énorme là bas. Mais très bien shapé.
Par contre ils annoncent 7-8 pistes mais en réalité le projet n'a jamais été finit et donc il y a que 4
Léa W2L ( 3 juin) disait:
Tu seras où en Alsace et à quelle période ? Qu'on te file les bons plans (en France haha).
davelepec ( 3 juin) disait:
Pour le coup je trouve que c'est débile de limité le débattement arrière si mécaniquement ça passe, car en dynamique quand tu roules c'est identique si tu règles ton bike avec le même soutien.
jycstd ( 3 juin) disait:
Je vois passer du coil en 230x65 depuis un moment (TTX22m a 350 balles, DHX a 200, etc.) a des prix bas, pour le moment j'ai plus de thunes je viens de finir d'acheter les dernières pièces de mon montage, mais c'est pas l'envie qui manque d'essayer
Surtout que pour passer ma Yari en 170 j'ai juste un écrou à changer, le shaft est déjà un 170 que j'ai raccourcis avec un écrou B1.
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