davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour le dirt c'est une blague on est d'accord.

Pour le reste de la gamme ça colle aux prix des modèles haut de gamme des autres marques, avec de la butée hydraulique en plus et maintenant des réglages avec token pour chambre à air.

Seul bémol en 29 pouces ils font des offset trop long...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4392 messages
Matos : 1 avis

J'ai l'impression que le dirt rejoins le trial dans les trucs de niches à des prix délirants.
zavez vu le prix d'un spé de dirt haut de gamme?
specialized.com 2000 balles!
Il y a bien le "maxmax" à 600e mais on dirait qu'il n'existe qu'en taille de gosses?
specialized.com

Bon, Après quand tu vois la concurrence en fourche de deurte haut de gamme
axoreo.com

En fait ils sont pas à l'ouest, les gosses de dentistes se mettent au dirt!

Sinon j'ai du mal à comprendre la forme de leur levier de frein. Outre qu'on me fera pas quitter des MT201 facilement, j'ai l'impression que l'ergonomie de leur truc c'est pas pour moi.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 23/09/2024 - 09:36
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (23 sept.) disait:




Oui mais une Manitou circus expert ça suffit pour 99% des utilisateurs(350 en promo), la pro va servir pour les slopestyleurs.

Pour les dirts tu as le rose the Bruce à 800 euros avec un équipement top mais un cadre fragile.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (23 sept.) disait:

Pour les dirts tu as le rose the Bruce à 800 euros avec un équipement top mais un cadre fragile.

Pour le moment pas de casse du rose bruce mais de toute façon il est garantie 5 ans ;-)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6968 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (23 sept.) disait:

Massacre (23 sept.) disait:




Oui mais une Manitou circus expert ça suffit pour 99% des utilisateurs(350 en promo), la pro va servir pour les slopestyleurs.

Pour les dirts tu as le rose the Bruce à 800 euros avec un équipement top mais un cadre fragile.


Comme tous les dirts en alu au bout d'un moment...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4392 messages
Matos : 1 avis

MDR le rose est à 1050€ en haut de gamme, le MSRP de la pike DJ dessus est à 1050€ sram.com

En fait dans 6 mois la BOS DJ est à 300€ sur alltricks :lol:

Du coup en fait le MSRP de la BOS est totalement aligné au marché BOS.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 23/09/2024 - 11:47
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il y a toujours un gros décalage entre le prix public le prix de vente et le prix OEM.

Le rose bruce à un excellent rapport qualité prix. C'est pour cela qu'on en voit un paquet en pumptrack !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (23 sept.) disait:

davelepec (23 sept.) disait:

Massacre (23 sept.) disait:




Oui mais une Manitou circus expert ça suffit pour 99% des utilisateurs(350 en promo), la pro va servir pour les slopestyleurs.

Pour les dirts tu as le rose the Bruce à 800 euros avec un équipement top mais un cadre fragile.


Comme tous les dirts en alu au bout d'un moment...


Oui mais pour l'équipements tu prends le Rose et tu le remplaces à la première fissure par un cadre en chromo.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (23 sept.) disait:

NBF-Ronron (23 sept.) disait:

davelepec (23 sept.) disait:

Massacre (23 sept.) disait:




Oui mais une Manitou circus expert ça suffit pour 99% des utilisateurs(350 en promo), la pro va servir pour les slopestyleurs.

Pour les dirts tu as le rose the Bruce à 800 euros avec un équipement top mais un cadre fragile.


Comme tous les dirts en alu au bout d'un moment...


Oui mais pour l'équipements tu prends le Rose et tu le remplaces à la première fissure par un cadre en chromo.

Bah non à la première fissure je le passe en garantie ;-)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6968 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (23 sept.) disait:

NBF-Ronron (23 sept.) disait:

davelepec (23 sept.) disait:

Massacre (23 sept.) disait:




Oui mais une Manitou circus expert ça suffit pour 99% des utilisateurs(350 en promo), la pro va servir pour les slopestyleurs.

Pour les dirts tu as le rose the Bruce à 800 euros avec un équipement top mais un cadre fragile.


Comme tous les dirts en alu au bout d'un moment...


Oui mais pour l'équipements tu prends le Rose et tu le remplaces à la première fissure par un cadre en chromo.


La meilleur chose à faire.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4392 messages
Matos : 1 avis

Ochain dans le moyeu E13:
pinkbike.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre (23 sept.) disait:

Ochain dans le moyeu E13:
pinkbike.com

Sinon tu as dt swiss qui sur son Ratchet 36 dents a un engagement a 10° et c'est fiable.
Par les produits e13 en matière de fiabilité comment dire....

Ah et 500€ le moyeu fin de la blague !

Le premier commentaire est excellent :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (24 sept.) disait:

Massacre (23 sept.) disait:

Ochain dans le moyeu E13:
pinkbike.com

Sinon tu as dt swiss qui sur son Ratchet 36 dents a un engagement a 10° et c'est fiable.
Par les produits e13 en matière de fiabilité comment dire....

Ah et 500€ le moyeu fin de la blague !

Le premier commentaire est excellent :lol:


Oui et au pire si tu veux encore plus de liberté angulaire tu prends un DT370 avec 18 points d'engagement donc 20° de liberté et c'est encore moins cher.

Pour la fiabilité on est d'accord le premier commentaire résume tout ce que je pense de E13
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5372 messages
Stations : 1 avis
youtu.be

Pour ceux qui ont un peu de temps le soir ou le midi. Très bonne vidéo d’un des meilleurs youtubeurs à mon goût.

Il retrace l’arrivée pour le moins tumultueuse des freins Lewis dont beaucoup parlent en ce moment. Grosso modo c’est du pompé sur trickstuff pour 350 balles au lieu de 1000
C’est vrai que ça pose question, sur la légitimité du produit, sur la communication de la marque (il explique bien que sur les sites chinois Lewis sont transparent sur le fait qu’ils ont pompés ts, mais sur insta pour la com occidentale ils se défendent bec et ongles qu’ils ont developpé des freins )
des ingé allemand se sont cassé le cul à sortir des bons freins pour que des chinois copient le tout. Quid du fait que trickstuff soit fait full made in germany, quid de la couverture social des salariés allemand vs chinois

D’un autre côté 350 doll vs 1000 euros (pour les plus accessibles des trickstuff ) c’est juste énorme la diff, et je comprend que certains choisissent l’option chinoise

Vous vous situez plutôt de quel côté ? Je suis plutôt partagé parce qu’au final quand on achète du shimano ou du sram on achète aussi de la bas (Taïwan certes quand meme différent au niveau des droits des salariés ) mais au moins il y a une vrai r et d derrière .. j’aime pas cette idée de faire du copié coller
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6968 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai rien contre l’ingénierie allemande ou le fabriquer en Allemagne, mais faut être réaliste, j'ai beau avoir une bonne situation, je suis à des années lumières de pouvoir me permettre de mettre 1000€ dans des freins.
Si on rajoute 1000€ pour une fourche et ainsi de suite, je ne pourrais tout simplement pas rouler s'il n'y avait que ça.

Donc oui, clairement, j'ai besoin des pièces qui viennent d'Asie pour pouvoir rouler.

En ce qui concerne les pompages de solutions techniques, c'est une situation assez simple, soit tu protèges par des brevets dans certains pays, ceux où tu comptes vendre et tu vas devoir payer pas mal et espérer que les douanes vont faire leur taff, soit bin, forcément, tu acceptes de fait que tu pourras te faire copier.
Autant, c'est pas trop problématique dans le cadre d'un cadreur artisanale qui vend son savoir faire et ses idées avec peu ed chance de se faire copier.
Dans le cadre d'accessoires, clairement, c'est beaucoup plus problématique et cela doit être clairement réfléchit en amont de se lancer dans le business et avoir ainsi un plan marketing et de développement qui peuvent s'en accommoder.
Souvent, cela ne fonctionne que pour les très grosses boites qui ont une gros service juridique et une grosse puissance marketing derrière.

Et enfin, faut voir pourquoi y a autant d'écart de prix, 1000€, est ce vraiment justifié? Qu'en est il des marges? Moyens de productions, etc?
Clairement, l'Asie nous fait mal sur les coûts de productions, mais à moyen de production équivalent on est pas sur du simple au triple. Les salaires en Chine ont bien progressé dans certains secteurs, on est très loin de la situation d'il y a 20-30ans et du Made in China.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1399 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (24 sept.) disait:

youtu.be

Pour ceux qui ont un peu de temps le soir ou le midi. Très bonne vidéo d’un des meilleurs youtubeurs à mon goût.

Il retrace l’arrivée pour le moins tumultueuse des freins Lewis dont beaucoup parlent en ce moment. Grosso modo c’est du pompé sur trickstuff pour 350 balles au lieu de 1000
C’est vrai que ça pose question, sur la légitimité du produit, sur la communication de la marque (il explique bien que sur les sites chinois Lewis sont transparent sur le fait qu’ils ont pompés ts, mais sur insta pour la com occidentale ils se défendent bec et ongles qu’ils ont developpé des freins )
des ingé allemand se sont cassé le cul à sortir des bons freins pour que des chinois copient le tout. Quid du fait que trickstuff soit fait full made in germany, quid de la couverture social des salariés allemand vs chinois

D’un autre côté 350 doll vs 1000 euros (pour les plus accessibles des trickstuff ) c’est juste énorme la diff, et je comprend que certains choisissent l’option chinoise

Vous vous situez plutôt de quel côté ? Je suis plutôt partagé parce qu’au final quand on achète du shimano ou du sram on achète aussi de la bas (Taïwan certes quand meme différent au niveau des droits des salariés ) mais au moins il y a une vrai r et d derrière .. j’aime pas cette idée de faire du copié coller


Mon avis c’est que 1000€ des freins c’est ridicule, je me monte des Shigura pour moins de 200€ la paire et je ne trouve rien à leur reprocher. C’est pas un peu plus cher c’est hors sol.
Quand les prix sont indécents comme ça j’ai presque envie de leur dire bien fait quand ils se font copier par la Chine.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (24 sept.) disait:

Et enfin, faut voir pourquoi y a autant d'écart de prix, 1000€, est ce vraiment justifié? Qu'en est il des marges? Moyens de productions, etc?
Clairement, l'Asie nous fait mal sur les coûts de productions, mais à moyen de production équivalent on est pas sur du simple au triple. Les salaires en Chine ont bien progressé dans certains secteurs, on est très loin de la situation d'il y a 20-30ans et du Made in China.


+1 même si ils sont fabriqués en Allemagne pourquoi 1000 euros, des Hope fabriqués en Angleterre sont à 500 euros la paire.....

Moi le seul truc qui me freine sur l'achat de copie c'est l'étape qualité ne connaissant pas la marque, ma question se porte sur la fiabilité joint/construction/test à l'usure etc..
Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
38 messages
Ils se pignolent sévères pour vendre des freins plus de 1000 balles la paire. Rien ne justifie ce prix
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1695 messages
Matos : 6 avis
Comme le pointe aussi le forum de VitalMTB, il faut aussi prendre en compte que Lewis s'est fait aussi "copier" par d'autres entreprises chinoises, qui cassent encore plus les prix (IIIPRO, 100€ la paire de 4 pistons)...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5372 messages
Stations : 1 avis
John the revelator (24 sept.) disait:

Comme le pointe aussi le forum de VitalMTB, il faut aussi prendre en compte que Lewis s'est fait aussi "copier" par d'autres entreprises chinoises, qui cassent encore plus les prix (IIIPRO, 100€ la paire de 4 pistons)...


Autant Lewis je n’aime pas du tout ce procédé de copiage autant d’après les retours ils ont quand même fait les choses biens pour que ça tienne la route

Les IIIPRO j’ai un pote qui a pris ça, ou plutôt le shop pour qui il roule lui a mis ça, il roule fort il fait du top 40/50 coupe de France enduro. Il me dit qu’il faut les purger après chaque sortie sinon t’as la course qui ne fait qu’augmenter pour finir contre la poignée après 2/3 sorties.. t’as plein de merde qui rentre dedans même avec des joints neufs et tu dois prier pour pas casser sinon t’en a pour je sais pas combien de temps avant d’avoir des pièces de rechanges. Vaut même mieux avoir tout en double. Du allie quoi
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1695 messages
Matos : 6 avis
Je ne pensais pas que IIIPRO tenterait des pilotes dans le top 50 en CdF enduro :shock: Le tester, ok. L'utiliser en course, je n'oserais pas. Je ne suis pas prêt de virer de suite mes Formula, même s'il y a proablement mieux ailleurs maintenant.

Pour LEWIS, je suis franchement partagé quand tu analyses la méthode, et le discours commercial servi aux consommateurs US-UE et celui pour les acheteurs asiatiques.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1220 messages
On a atteint un niveau de maturité global assez bon sur les freins, tous les constructeurs font des freins corrects maintenant.
Plus la peine d'aller chercher des références chères et rares pour avoir un truc qui plante et qui tient dans le temps.

Quand on voit le prix d'une paire de MT5 et comme ca freine... à quoi bon aller s'enmerder sur des trucs exotiques, honteusement pompés et au système qualité douteux.

Si on a envie de se faire "plaisir" sur une paire de trickstuff, pourquoi pas... mais aller prendre la copie chinoise qui coute quand même plus chère qu'une paire de XT là je vois pas.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (24 sept.) disait:

NBF-Ronron (24 sept.) disait:

Et enfin, faut voir pourquoi y a autant d'écart de prix, 1000€, est ce vraiment justifié? Qu'en est il des marges? Moyens de productions, etc?
Clairement, l'Asie nous fait mal sur les coûts de productions, mais à moyen de production équivalent on est pas sur du simple au triple. Les salaires en Chine ont bien progressé dans certains secteurs, on est très loin de la situation d'il y a 20-30ans et du Made in China.

+1 même si ils sont fabriqués en Allemagne pourquoi 1000 euros, des Hope fabriqués en Angleterre sont à 500 euros la paire.....
Moi le seul truc qui me freine sur l'achat de copie c'est l'étape qualité ne connaissant pas la marque, ma question se porte sur la fiabilité joint/construction/test à l'usure etc..

A choisir je préfère dans l'ordre :
* Une boite française,
* Une boite européenne
* Une boite américaine, japonaise ou sud coréenne. Enfin a peu prêt tout sauf des dictatures.

Du shimano ou du shigura ou du hope fonctionne très bien.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 24/09/2024 - 21:05
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4392 messages
Matos : 1 avis
Comme j'ai dis pour les freins bos.

Il y a les MT201 à 50€ la paire (max 100 avec disques, vraies plaquettes et huile vaudou).

Il faut m'apporter des arguments très convaincants pour que j'achète autre chose dans un avenir à moyen terme. :lol:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1220 messages
Massacre (24 sept.) disait:

Comme j'ai dis pour les freins bos.

Il y a les MT201 à 50€ la paire (max 100 avec disques, vraies plaquettes et huile vaudou).

Il faut m'apporter des arguments très convaincants pour que j'achète autre chose dans un avenir à moyen terme. :lol:


Un SLX en 4 pistons avec un levier correct c'est pas du luxe quand même !
Après jsuis d'accord pour le prix ca marche pas mal.