Massacre ( 1 oct.) disait:
Quand j'ai testé un moustache, j'ai compris tout de suite aux premiers tours de roue que la suspension arrière, son rôle c'est de coller la roue au sol pour que le moteur puisse pousser le vélo. Le vélo avec amorto d'origine est quasiment bon qu'à ça, mais ça en fait un vélo "équilibré" tant que ça saute pas. C'est le seul VTT ae que j'ai testé par contre. Sur le parking j'étais assez sceptique parce que j'avais pas l'impression d'être sur un jouet. Au final le moteur rend le vélo "joueur", c'est pas le vélo qui est "joueur", pas sans moteur.
Oue c’est aussi mon ressenti. Après les moustache c’est vraiment pas les vélo les mieux équilibrés en d-. Par rapport a mon turbo levo mullet de dernière génération il y a un petit monde, le vélo est mieux équilibré pour son poids, et niveau maniabilité ça joue. C’est pour ça que je dis que le plus important sur un full ebike c’est la geo et ensuite le travail sur les masses, concrètement reculer un max le centre de gravité qui est deporté sur l’avant par la batterie intégré. Le reste c’est secondaire
Après je te rejoins ça reste des chars, c’est pas ludique en saut, ça m’empêche pas de taper des gros jump de temps en temps, dernier en date par dessus une route en mode canyon, tu peux mettre un camion en dessous, doit faire 8/9m mais j’ai du pédaler comme un sourd car au dessus de 25kmh et beaucoup plus de vitesse qu’avec mon muscu, ça impulse que dalle
Après le mien est un alu, monté avec un cc inline ressort et carcasse dd, je suis à 25kg
C’est là que va être le challenge pour les marques avec les moteurs de la prochaine génération (qui sont pour l’instant représenté par le dji avinox ou la version 85nm du shimano pour le rise lt ) c’est à dire des ebike full puissance mais avec des poids autour de 19 20kg 21kg : c’est réussir à trouver un compromis pour avoir des bike plus amusant en l’air, qui impulse bien, tout en gardant une bonne partie de la stabilité imputé à leurs poids supplémentaires
Je peut me tromper mais je pense pas que la tendance sera d’augmenter sensiblement la puissance des moteurs pour avoir une machine plus lourde. Ou alors une niche destiné à ceux qui viennent du motocross, un peu comme fait déjà lmx la petite marque française, des enduro speed bike de 30kg. En tout cas c’est pas du tout la tendance actuelle des gros constructeurs qui joue plutôt à réduire le poids
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sevenup, 01/10/2024 - 15:32
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