Bricabrac ( 2 sept.) disait:
Le gros exemple (a qui tout le monde pense indirectement depuis le début) qui est en fait une exception c'est novypart.
On est clairement dans le cas d'un artisan qui seul semble capable de sortir des produits fiables qui fonctionnent très bien.
Après il a un gros background dans ce secteur spécifique et a dû essuyé un paquet de plâtre avant j'imagine (et pas forcément avec sa boite).
Après la limite de son modèle c'est qu'il ne pourra jamais produire d'avantage et honorer plus de commandes, en restant à cette taille critique il n'a pas les problématiques des plus grosses marques.
C'est une sacré réussite son truc, je sais pas s'il arrive à en vivre convenablement mais c'est fort.
Après faut pas croire que c'est si évident que ça sinon on aurait plus de boites comme la sienne qui existeraient (dans ce domaine ou d'autres).
Non Fast suspension est aussi bon, je suis moins fan de l'entretien obligatoire chez eux de leur produit mais avec des philosophie un peu différente de gestion des voies ça donne des produits aussi fiables et bien pensés.
Maxime de Novyparts travaille beaucoup et surtout de l'entretien, lors de la dernière journée il m'a avoué bossé facilement 60h/semaine, je pense qu'il continue par passion d'ailleurs c'est un puit de savoir quand tu discutes avec lui et pas que sur les suspensions.
Moins artisan mais avec une très bonne philosophie(après quelque déboires SAV) il y'a BOS, tu prends un idylle 39 et un Stoy rare à choisir même si les joints sont chers je préfère ça à du Ohlins par exemple.
IL n'y a pas que le FOX et RS et tout n'est pas à jeter chez eux, souvent on roule avec par obligation (vélo monté mais par exemple je roule sur des superdeluxe sans ennuie et demain je risque de prendre une fox40 grip pour mon futur Mullet sans la faire modifier.
inscrit le 22/11/07
14K messages