John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1676 messages
Matos : 6 avis
ratm54 ( 5 sept.) disait:

Massacre ( 5 sept.) disait:

Je parierai déjà avoir vu ce cadre. Impossible de me souvenir où.

La marque sud africaine Morwood ?

ARI c'est l'ancienne marque FEZZARI
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 5 sept.) disait:

il ressemble au Furious mais pas la même liaison base/hauban, l'un est un mono-pivot à basculeur et là c'est un 4bars.

Oui aussi et à l'ancien scott voltage.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9410 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Chris Canfield qui bosse sur sa nouvelle marque Vampire, fait le teasing de son proto, disponible dès cet automne selon lui. "Game changer", c'est ce qui est promis comme "vélo 3 en 1" (draisienne, trial et dirt ?). On verra bien parce qu'on dirait un énième horst link.




disait:
I’ve been working on this project a long time. Fun to finally be able to show off my work. The new CF3 suspension is no joke. 3 bikes in 1.
Racing Jackson hole this weekend for the final round. Setup in 160 mode so I can pump a bit faster.
Thanks to the people who have supported me along the way.
@ohlinsracingmtb @twistedspokecbd @shimanomtb @ion_bike @shimanomtb @mft_riders @itracksuspension @mtbprogress
@nifty5_sportstechnologies and the Bertoldi’s!


Edit : Ok, l'originalité, c'est de pouvoir changer le débattement de 140 à 190mm, en changeant le point de pivot et la poulie.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 07/09/2024 - 08:27
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
En gros il est bien en 160mm et le reste c'est du gadget.....
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5351 messages
Stations : 1 avis
Dans l’idée c’est quand même pas mal. Il faut noter que tout se fait avec le même amortisseur.

C’est un peu le même concept que le Lapierre, mais poussé à l’extrême avec une grosse amplitude de débattement.

Derrière faut les fourches qui vont avec, avec potentiellement une double t pour la version 190.
et faut voir la geo/cinematique, mais bon ce gars est quand même réputé dans le milieu pour sortir des trucs qui tiennent la route, donc ça devrait le faire

C’est pas pour tout le monde mais il y a un marché pour ce genre de produit.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4356 messages
Matos : 1 avis
Cavalerie aussi a sorti un vélo avec pas mal de débattements possibles sur le même cadre.
On peut faire confiance, Il a un certain soin pour les vélos qui marchent et qui sont fiables. Et pour corriger des petits défauts qu'on lui fait remonter. Le jedi 29" corrige la progressivité et le kb des versions précédentes, par exemple.

Par contre, obligé de comparer ça à la plateforme "formula 1" du jedi. Ils passent sur le brevet Itrack (roulette mobile), ça facilite le Kickback. Mais j'ai un peu peur que ça soit moins bien au global. Je vois pas bien comment ça peut être au poil sur 3 débattements.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre ( 7 sept.) disait:

Par contre, obligé de comparer ça à la plateforme "formula 1" du jedi. Ils passent sur le brevet Itrack (roulette mobile), ça facilite le Kickback. Mais j'ai un peu peur que ça soit moins bien au global. Je vois pas bien comment ça peut être au poil sur 3 débattements.


Oui c'est pour ça que rien qu'en le voyant je me pose la question du Top en position milieu(160mm et le reste mode dégradé;)


Pour alimenter le sujet vous pensez quoi de ce nouveau Radical https://www.pinkbike.com/news/non-racing-randoms-loudenvielle-world-cup-2024.html
Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
25 messages
D'ailleurs les cavaleries avaient des fragilités à la base arrière il paraît, je me demande ce qu'il en est

Le sunn on dirait un Ransom et un jekyll fusionné je trouve
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4356 messages
Matos : 1 avis
davelepec ( 9 sept.) disait:

Oui c'est pour ça que rien qu'en le voyant je me pose la question du Top en position milieu(160mm et le reste mode dégradé;)

Avec l'itrack c'est pas forcément la position qui m'inquièterait le plus.

davelepec ( 9 sept.) disait:

Pour alimenter le sujet vous pensez quoi de ce nouveau Radical

Propre. J'aurais du mal à en dire du mal puisqu'il est assez proche d'un concept que j'ai dessiné au cas où je me ferais mon vélo en carbone^^
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre ( 9 sept.) disait:

davelepec ( 9 sept.) disait:

Oui c'est pour ça que rien qu'en le voyant je me pose la question du Top en position milieu(160mm et le reste mode dégradé;)

Avec l'itrack c'est pas forcément la position qui m'inquièterait le plus.


Donc plus la trajectoire de la roue arrière mais là je ne suis pas assez calé pour te contredire ou aller dans ton sens.

Massacre ( 9 sept.) disait:

davelepec ( 9 sept.) disait:

Pour alimenter le sujet vous pensez quoi de ce nouveau Radical

Propre. J'aurais du mal à en dire du mal puisqu'il est assez proche d'un concept que j'ai dessiné au cas où je me ferais mon vélo en carbone^^


J'ai du mal sur des bases aussi ramassée en gros l'hauban et les bases sont trop proches donc dans mon imaginaire ça doit faire un truc trop flex.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4356 messages
Matos : 1 avis
davelepec ( 9 sept.) disait:

Donc plus la trajectoire de la roue arrière mais là je ne suis pas assez calé pour te contredire ou aller dans ton sens.

La traj' de roue est plus prononcés sur le gros débattement, c'est pas déconnant. L'AS est géré par le galet donc tu peux ajuster comme ça.

davelepec ( 9 sept.) disait:

J'ai du mal sur des bases aussi ramassée en gros l'hauban et les bases sont trop proches donc dans mon imaginaire ça doit faire un truc trop flex.

Le flex a peut être été recherché (les devinci avec la même cinématique ont un bras banane), ou alors c'est du look et les tubes s'ajustent. Les motocross n'ont même pas de haubans mais ça marche quand même.
Sur le vélo que j'imagine il n'y a qu'un seul bras d'ailleurs, c'est les épaisseurs de carbone qui font la magie.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre ( 9 sept.) disait:

davelepec ( 9 sept.) disait:

J'ai du mal sur des bases aussi ramassée en gros l'hauban et les bases sont trop proches donc dans mon imaginaire ça doit faire un truc trop flex.

Le flex a peut être été recherché (les devinci avec la même cinématique ont un bras banane), ou alors c'est du look et les tubes s'ajustent. Les motocross n'ont même pas de haubans mais ça marche quand même.
Sur le vélo que j'imagine il n'y a qu'un seul bras d'ailleurs, c'est les épaisseurs de carbone qui font la magie.


C'est là ou on est tous différent moi j'aime les vélos Bmx dont le triangle arrière fait bloc et ne bouge quasiment pas, je sais que en Dh ou enduro ce n'est pas le top car la flexibilité contrôlée amène du grip mais j'ai horreur de sentir un truc qui plie légèrement quand j'appuie.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4356 messages
Matos : 1 avis
Perso je pense que chercher de la souplesse sur le cadre ou la fourche c'est, dans une certaine mesure, un signe que les rayons ne travaillent pas assez.
Après, je voulais surtout dire que s'ils veulent un cul rigide, ils peuvent l'avoir. 3mm d'alu au lieu de 1.5 et le tube il bouge pas.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6889 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 9 sept.) disait:

Massacre ( 9 sept.) disait:

davelepec ( 9 sept.) disait:

J'ai du mal sur des bases aussi ramassée en gros l'hauban et les bases sont trop proches donc dans mon imaginaire ça doit faire un truc trop flex.

Le flex a peut être été recherché (les devinci avec la même cinématique ont un bras banane), ou alors c'est du look et les tubes s'ajustent. Les motocross n'ont même pas de haubans mais ça marche quand même.
Sur le vélo que j'imagine il n'y a qu'un seul bras d'ailleurs, c'est les épaisseurs de carbone qui font la magie.


C'est là ou on est tous différent moi j'aime les vélos Bmx dont le triangle arrière fait bloc et ne bouge quasiment pas, je sais que en Dh ou enduro ce n'est pas le top car la flexibilité contrôlée amène du grip mais j'ai horreur de sentir un truc qui plie légèrement quand j'appuie.


Pis bon, ce qui est souple pour moi et juste assez rigide pour moi et beaucoup d'autres, c'est très relatif.
Et clairement, on pose assez peu de gros appuis dans des virages bétons en enduro, on travaille plutot la fluidité et le mouvement du vélo.
Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
25 messages
Après, entre le pneu, la jante, tension rayon,etc,etc. Compliqué de savoir ce qui se passe sur le cadre ou bien ailleurs.
Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
25 messages
Après, entre le pneu, la jante, tension rayon,etc,etc. Compliqué de savoir ce qui se passe sur le cadre ou bien ailleurs.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ayme64 ( 9 sept.) disait:

Après, entre le pneu, la jante, tension rayon,etc,etc. Compliqué de savoir ce qui se passe sur le cadre ou bien ailleurs.


Sur une jante 32rayons un pneu dh bien gonflé, un cadre flexible de l'arrière tu le sens en bikepark, en devers aussi en enduro/dh.

C'est là où je dis on est tous différent et je suis conscient que la rigidité ne va pas avec le grip