Je voulais plussoyer, mais la limite des 150ch c'est non
MatraK30 ( 1 déc.) disait:
Je voulais plussoyer, mais la limite des 150ch c'est non
ratm54 ( 1 déc.) disait:
MatraK30 ( 1 déc.) disait:
Je voulais plussoyer, mais la limite des 150ch c'est non
Sur un vae ca commence a faire beaucoup non ?
ma caisse fait 1.8T et 150 CV... mais c'est une camionnette
Raz et son amour du VAE
Sinon je trouve intéressant l'avis du champion du monde VTTAE :
vojomag.com
certes c'est plus orienté compétition, mais le mec dit clairement que c'est une pratique différente et qu'il faut des formats différents que pour les vélos normaux.
donc au final ça deux roues, tu pédales mais c'est pas la même chose
pour moi le VAE c'est l'équivalent de l'enduro moto. avec du franchissement a la montée et en descente.
je pense que quand le fait que ce sont des pratiques bien distinctes sera assimilé, ces débats n'auront plus lieu d'êtres.
davelepec ( 1 déc.) disait:
ratm54 ( 1 déc.) disait:
MatraK30 ( 1 déc.) disait:
Je voulais plussoyer, mais la limite des 150ch c'est non
Sur un vae ca commence a faire beaucoup non ?
ma caisse fait 1.8T et 150 CV... mais c'est une camionnette
J'ai arrêter les camionnettes trop puissantes c'est incontrôlables quand tu forces les survirages...
La limite des 150cv me va quand tu vois ce que tu peux faire avec une Saxo VTS dépouillés et préparé ou une clio 16S ou une 306 S16 merde on est HS .....
Pour Razgriz65 je t'attends enfin dès que la marque au grand C aura reçu ses enduros non assisté promis pour le 25 novembre...
davelepec ( 1 déc.) disait:
On revient sur les VTTAE :velovert.com
Clairement je ne vois pas l'intérêt qu'ils continuent à faire des hybrides motos/vélo assistés électriquement(ils sont bon dedans il parait) mais pas une merde comme ça, là tu as un moteur énorme un cadre super lourd à vue de nez ça doit approcher les 30kg, une double transmission à entretenir, un couple dantesque pour un VTTAE mais pourquoi faire cabrer en montée à 25km/h, un poids très poussé sur l'avant du pédalier ça doit fuser en descente mais l'inertie au freinage doit te dégommer en 2 descentes.
Je ne parle pas du Q factor qui doit être tellement large que tu as l'impression de pédaler sur un cruiser de plage bref à se demander si chez eux y'a quelqu'un qui regarde ce qui se fait dans le monde du bike.
A c'est sur dans le mesurage d'attribut pour monter impossible tu dois gagner avec ce bordel.
totom016 ( 1 déc.) disait:
Raz et son amour du VAE
Sinon je trouve intéressant l'avis du champion du monde VTTAE :
vojomag.com
certes c'est plus orienté compétition, mais le mec dit clairement que c'est une pratique différente et qu'il faut des formats différents que pour les vélos normaux.
donc au final ça deux roues, tu pédales mais c'est pas la même chose
pour moi le VAE c'est l'équivalent de l'enduro moto. avec du franchissement a la montée et en descente.
je pense que quand le fait que ce sont des pratiques bien distinctes sera assimilé, ces débats n'auront plus lieu d'êtres.
totom016 ( 1 déc.) disait:
Raz et son amour du VAE
Sinon je trouve intéressant l'avis du champion du monde VTTAE :
vojomag.com
certes c'est plus orienté compétition, mais le mec dit clairement que c'est une pratique différente et qu'il faut des formats différents que pour les vélos normaux.
donc au final ça deux roues, tu pédales mais c'est pas la même chose
pour moi le VAE c'est l'équivalent de l'enduro moto. avec du franchissement a la montée et en descente.
je pense que quand le fait que ce sont des pratiques bien distinctes sera assimilé, ces débats n'auront plus lieu d'êtres.
MatraK30 ( 1 déc.) disait:
Wait ... Il y a des compétitions VAE
Putain le maillot arc en ciel en plus putain
Et l'UCI qui te fout la DH le samedi comme si c'était des compets de minimes, mais merci le soutien, on voit où sont les priorités
Bricabrac ( 1 déc.) disait:
Il y a aussi un impact sur la pratique du vélo de montagne.
Là ou peu de vélos s'engageaient on croise maintenant pas mal de VAE, l'accessibilité s'en est trouvé facilité et la pratique s'est ouverte à un plus grand nombre.
Le volume de pratiquants augmentant il y a des conflits d'usage, c'est inéluctable, les interdictions de chemins aux vélos pleuvent ces dernières années... en cause les VTTAE.
Même phénomène qu'il y avait il y a quelques années avec les navettes de DH/Enduriste sur chemins non shappés.
Les seuls zones dépourvus de ce problème sont celles qui nécessitent obligatoirement du portage, les 25kg à porter leur bloque l'accès et règle le probème.
Egoistement je regrette clairement l'arrivé du VTTAE.
Pas du VAE, juste du VTTAE, le VAE en cargo/velotaf a un réel intéret.
Je me sens grincheux et un peu retrograde en disant, j'imagine que c'est l'évolution naturelle de toute pratique.
Analogie possible avec le ski freeride, l'arrivé du fat a rendu la pratique tellement plus facile/accessible.
Bricabrac ( 1 déc.) disait:
Je me sens grincheux et un peu retrograde en disant, j'imagine que c'est l'évolution naturelle de toute pratique.
Analogie possible avec le ski freeride, l'arrivé du fat a rendu la pratique tellement plus facile/accessible.
davelepec ( 1 déc.) disait:
Bricabrac ( 1 déc.) disait:
Je me sens grincheux et un peu retrograde en disant, j'imagine que c'est l'évolution naturelle de toute pratique.
Analogie possible avec le ski freeride, l'arrivé du fat a rendu la pratique tellement plus facile/accessible.
Je te rassure ce que je faisais avec 90mm au patin avant 2005 je le fais avec mes 122mm au patin par contre avec les premiers les têtes en bas ou les premiers cork ça passait avec les gros de maintenant si je pose un 360 j'ai fait ma journée.
Non le problème du ski c'est que tout le monde maintenant veut bouffer de la poudre sans équipement(Arva/pelle/sonde/aribag) ni savoir ni technique j'en suis même à éviter certaines stations car trop de crevards qui font la course à la pente vierge.
Bricabrac ( 1 déc.) disait:
davelepec ( 1 déc.) disait:
Bricabrac ( 1 déc.) disait:
Je me sens grincheux et un peu retrograde en disant, j'imagine que c'est l'évolution naturelle de toute pratique.
Analogie possible avec le ski freeride, l'arrivé du fat a rendu la pratique tellement plus facile/accessible.
Je te rassure ce que je faisais avec 90mm au patin avant 2005 je le fais avec mes 122mm au patin par contre avec les premiers les têtes en bas ou les premiers cork ça passait avec les gros de maintenant si je pose un 360 j'ai fait ma journée.
Non le problème du ski c'est que tout le monde maintenant veut bouffer de la poudre sans équipement(Arva/pelle/sonde/aribag) ni savoir ni technique j'en suis même à éviter certaines stations car trop de crevards qui font la course à la pente vierge.
90 au patin, on était déjà sur un ski qui facilitait pas mal la pratique en peuf, sauf qu'à cette époque les ski de "poudre" tiraient tout droit
Là tu colles une paire de soul7 à n'importe quel débutant avec 2 bases de ski il se prend pour un pro-rider, c'est génial pour lui mais encore une fois ca fait pas notre affaire
D'ailleurs les conséquences de tout ça c'est les domaines à moitié fermés les jours de poudre... tellement de mort de faim prets à faire n'importe quoi que pas mal de stations préfèrent fermer une partie du domaine ou ouvrir à 11H30...
davelepec ( 1 déc.) disait:
Bricabrac ( 1 déc.) disait:
davelepec ( 1 déc.) disait:
Bricabrac ( 1 déc.) disait:
Je me sens grincheux et un peu retrograde en disant, j'imagine que c'est l'évolution naturelle de toute pratique.
Analogie possible avec le ski freeride, l'arrivé du fat a rendu la pratique tellement plus facile/accessible.
Je te rassure ce que je faisais avec 90mm au patin avant 2005 je le fais avec mes 122mm au patin par contre avec les premiers les têtes en bas ou les premiers cork ça passait avec les gros de maintenant si je pose un 360 j'ai fait ma journée.
Non le problème du ski c'est que tout le monde maintenant veut bouffer de la poudre sans équipement(Arva/pelle/sonde/aribag) ni savoir ni technique j'en suis même à éviter certaines stations car trop de crevards qui font la course à la pente vierge.
90 au patin, on était déjà sur un ski qui facilitait pas mal la pratique en peuf, sauf qu'à cette époque les ski de "poudre" tiraient tout droit
Là tu colles une paire de soul7 à n'importe quel débutant avec 2 bases de ski il se prend pour un pro-rider, c'est génial pour lui mais encore une fois ca fait pas notre affaire
D'ailleurs les conséquences de tout ça c'est les domaines à moitié fermés les jours de poudre... tellement de mort de faim prets à faire n'importe quoi que pas mal de stations préfèrent fermer une partie du domaine ou ouvrir à 11H30...
Mouais les soul7 qui se tordent dans tout les sens et que tu casses en 2 sur les grosses réceptions merde je pars en HS....
Pour razgriz 65 les rockers/cambres inversés ont juste facilité les virages en réduisant le rayon sur les grosses péniches(ok fallait maitriser la vitesse) mais 3 virages sur une face ça me convenait bien.
totom016 ( 1 déc.) disait:
MatraK30 ( 1 déc.) disait:
Wait ... Il y a des compétitions VAE
Putain le maillot arc en ciel en plus putain
Et l'UCI qui te fout la DH le samedi comme si c'était des compets de minimes, mais merci le soutien, on voit où sont les priorités
et encore il y a eu pire
le Fédération Internationale de Moto avait lancer un championnat de VTTAE sur les circuits du championnats du monde de motocross.
avec casque intégral obligatoire.
je vous met le lien, vous aller bien rire
youtube.com
John the revelator ( 1 déc.) disait:
#snowboardisnotdead
John the revelator ( 1 déc.) disait:
#snowboardisnotdead
inscrit le 28/08/09
4575 messages