Des margoulins et des nuls ont en a vu, des malhonnêtes et des rêveurs aussi. Dave, comment tu as pu filer du fric à ce type? Pour commencer, je n'aura pas mis 1 centimes dans ce cadre.
kampfar (16 mai) disait:
Des margoulins et des nuls ont en a vu, des malhonnêtes et des rêveurs aussi. Dave, comment tu as pu filer du fric à ce type? Pour commencer, je n'aura pas mis 1 centimes dans ce cadre.
Aymeric Tourtois (16 mai) disait:
Ca craint j'avoue. Après c'est super attrayant ce qu'il fait. Ca me botterait aussi. Mais c'est le soucis quand c'est petit qu'on connaît pas.
C'est pas de la bonne pub pour les autres artisans style Egerie, etc
Tit_Ben (16 mai) disait:
Il est probablement seul, isolé,
Tit_Ben (16 mai) disait:
Lancer un tel projet est fou ! J'imagine qu'il y a des sacrés difficultés à passer avant d'être stabilisé et de pouvoir sortir régulièrement des bike.
J'ai même du mal à imaginer cela rentable avec l’investissement en machines, à moins d’avoir hérité d’une usine.
Il arrive à 2 ans si j’ai bien compris, probablement la partie la plus dure à passer, si il avait des aides pole emploi, il arrive à la fin, la trésorerie doit être au plus bas, si ça sort pas ça facture pas, c’est mal mis pour survivre.
Ceux qui ont déjà entrepris verront la situation sous un autre angle. Moi ça me fait beaucoup de soucis pour lui, j’espère qu’il ne perd pas espoir, car visiblement le concept était bon, l’idée pas déconnante, la réalisation plutôt bonne, je ne sais pas ce qu’il faut pour passer en prod, mais probablement du cash, du cash, du cash, et demander du cash en France pour entreprendre c’est un enfer (je suis en plein dedans) et ça peut vraiment décourager. Il est probablement seul, isolé, en dépression parce que personne ne l’aide, avec un rêve bloqué par un con de banquier. Voilà ce que j’en pense.
Je comprends qu’une fois la caution déposée on ait envie de voir son vélo arriver, je comprends la frustration, l’envie de se retourner contre, c’est légitime.
Juste pour dire (et sans attaque de quiconque) que si vous êtes en CDI, ne vous emballez pas trop sur la critique des entrepreneurs, sur les conseils à l’emporte pièce, tentez l’expérience, et quand vous serez au fond du trou rappelez vous en train de critiquer le retard de votre vélo. C'est pas vrai qu'on aide à l'innovation, à l'entreprenariat. Si vous n'avez pas 500 k€ sur un compte en banque on vous fermera la plupart des portes, c'est ça la vérité.
J'espère une fin heureuse pour lui et pour toi.
Tit_Ben (16 mai) disait:
Je suis d'accord que beaucoup de projets sont mal ficelés.
Que bcp d'entrepreneurs n'ont pas les notions de base
Ca me fait aussi penser à
bigbike-magazine.com
Je ne sais pas ce que c'est devenu, un truc de passionnés, de beaux vélos, je connaissais des gens proches du projet, mais tu voyais que pour changer la couleur d'anodisation d'une coupelle c'était un évènement
Sevenup (16 mai) disait:
Tit_Ben (16 mai) disait:
Je suis d'accord que beaucoup de projets sont mal ficelés.
Que bcp d'entrepreneurs n'ont pas les notions de base
Clairement, ça me fait penser à Home bicycle 2 gars qui s’étaient lancé dans un projet à fond, pour l’époque(2009/2010 les premiers cadres, ça a dû couler en 2014) je trouvais le bike magnifique, qui plus est pour un alu d’artisans
les mecs étaient des super passionnés, ils avaient tout poster de leurs aventures sur vélo vert
ils avaient commencé sur l’ordi de la maison après le boulot pour finir dans un atelier à plein temps avec un projet sûrement monté sur le tas, endettés après l’achat des machines et à ne pas pouvoir joindre les 2 bouts. Ça a finalement coulé, mais les gars ont au moins eu la décence d’assurer le sav pendant plusieurs années.
kifran78 (16 mai) disait:
Le problème, c’est la paperasse, et l’état qui se goinfre sur ta gueule. Les normes pour la sécu travail changent tout les jours et sont de plus en plus debile…
Et j’en passe. Ma boîte à tenu 2 ans sans aucune aides, sans aucun apport de départ. J’avais un taf de ouf. Mais je me faisais saigner, et la paperasse, j’en parle même pas. Puis des heures de perdus à joindre les services qui s’occupent de toi…
Bref, là dessus, vive l’UK et les ricains…
kifran78 (17 mai) disait:
kampfar (17 mai) disait:
Ajouté à Home et à Chartreuse, Labyrinth qui ne payait pas ses fournisseurs.
Malheureusement, parfois tu ne peux faire autrement…
kifran78 (16 mai) disait:
Le problème, c’est la paperasse, et l’état qui se goinfre sur ta gueule. Les normes pour la sécu travail changent tout les jours et sont de plus en plus debile…
Et j’en passe. Ma boîte à tenu 2 ans sans aucune aides, sans aucun apport de départ. J’avais un taf de ouf. Mais je me faisais saigner, et la paperasse, j’en parle même pas. Puis des heures de perdus à joindre les services qui s’occupent de toi…
Bref, là dessus, vive l’UK et les ricains…
inscrit le 21/10/08
3927 messages