kifran78 (23 mai) disait:
C’est culture vélo. Pas bouticycle.
Et ouai. Quand je bossais en bouclard, le mec venait, c’était fait en speed pour zéro €uro. Car on misait sur le fait qu’il allait revenir pour commander, acheter un article en stock ou pour de la mécanique. Ça s’appelle être commercial…
Mais visiblement, ça n’existe plus…
Culture Vélo, souvent ils sont ... spéciaux.
Après c'est des franchises, ça dépend directement du magasin et de comment il est géré, mais quand même.
En gros si t'achète un vélo chez eux tous les ans ils sont potes et arrangeants, si tu te pointe avec un vélo extérieur et que tu demande juste une intervention de méca (payée bien entendu) t'as une chance sur deux de te faire envoyer bouler. Si tu te pointe avec un Canyon j'en parle même pas...
Après que le mec te fasse une facture pour l'intervention, en soit il bosse, il paye ses gars, ses murs, ses outils et ses charges, sauf si t'es client régulier et là c'est rendre service, c'est normal.
Après, si tu viens pour un JDD que tu le prends chez lui, il peut t'offrir la pose, c'est des geste co qui se font, et d'ailleurs perso je serais plutôt ce genre là.
inscrit le 22/11/07
14K messages