Faire des fringues de tous les jours... Alors oui et non.
En fait le site ne propose que les jerseys pour le DH etc. Tout le reste (maillots manches courtes) n'est pas assez résistant pour le vélo hardcore avec chutes etc (ca va pour le cross country), ce sont des maillots pour le sport en général mais fabriqués dans des tissus bcp plus légers que les jerseys. Après, suivant les designs, certains se portent tout les jours sans problème. Je porte certaines de mes créations tous les jours et ca ne choque pas. Après c'est sur que ca garde un côté sportswear mais lancer une marque de fringues de sport extrêmes et être sapé en costard, c'est un peu bizarre. Les polos, font plus class' de par la coupe. Le design est déjà très épuré comparé aux jerseys. Je pense en proposer plusieurs aussi travaillés mais bcp moins chargés encore pour pouvoir les porter facilement, même au boulot (voir modèle
Gray sur le site). Je suis en train de voir pour utiliser un tissu polyester avec un aspect maille piquée type "petite marque de polo avec un croco". Alors certe on restera sur une base polyester qui fait plus sportswear, mais ca sera tout à fait portable ailleurs.
Pour le coton, c'est totalement inconcevable pour moi parce que le rendu graphique est très pauvre à mon goût malgré les dernières techniques qui sont apparues (ça n'engage que moi). Ca ne tient pas dans le temps (au bout de 2 ans, le design craque et s'abime), et mon trip c'est de dessiner des trucs un peu fun. Donc je boycotte ^^ En plus il faut savoir que le Tshirt coton est assemblé avant marquage (en général) donc impossibilité ou presque de faire mumuse sur les manches, on est cantonné à la poitrine, le dos et c'est tout. Mes maillots sont imprimés sur des rouleaux de tissus puis découpés et assemblés ensuite seulement, donc je peux théoriquement écrire ton nom sous le bras si je veux (ok y'a pas grand intérêt mais bon ^^).
Disons que c'est au programme de faire des fringues plus "passe-partout" mais sans renier le style "eSterik". Je veux que si qq'un te croise avec un maillot, il soit surpris des détails et de la qualité, pas juste qu'il voit un gros logo tout con sur fond uni. Mais pendant les mois où on commence à nettoyer son vélo et à le préparer pour l'hiver, je m'y attèlerait sérieusement
Si t'as des idées, je suis preneur, si ca m'inspire, j'en tiendrai compte avec plaisir. Là je suis sur un maillot féminin avec un effet de rubans que je trouve assez cool. C'est en cours de réalisation mais ca donne une idée :
inscrit le 18/12/07
1007 messages