Non parce que l'équilibre se joue au niveau du cerveau, contrairement au fait qu'un muscle soit plus extensible!
L'effet placebo ne peut donc pas jouer sur la souplesse, du moins je ne pense pas.
"SowX" disait:J'essaie d'être quelqu'un d'ouvert et comme je suis un sceptique à la base et que je vois tous ces témoignages positifs, je voulais comprendre. (Je sais à quel point le cerveau est très malléable) J'ai encore fais un test sur quelqu'un qui ne connais pas le produit, sans qu'il le voit, d'abord avec un bracelet normal, puis le power balance. Bah ça a maché aussi. Pourquoi ça marche beaucoup moins bien avec une personne qui a des problèmes de mobilité ? Mais en fait, ce qui m'énerve, c'est qu'une boite vende un truc sans vraiment prouver véritablement que ça marche, mais juste en basant son marketing en énumérant les célébrités qui le porte. Après, il y aussi la technologie d'aujourd'hui qui ne permet peut-être pas d'établir un lien de cause à effet sur les fréquences électromagnétique de manière formelle (surtout quand ont voit les conclusions vaseuses sur les ondes des téléphones portables). Enfin bon, je vais encore tester, certains disent qu'on se sent plus fort, d'autres qu'on a plus d'équilibre, d'autres aussi que ça enlève certains maux..C'est drôle de voir tous ceux qui crachaient dessus au début tourner leur veste après qu'ils aient essayé. Bref, ça marche un peu mais c'est pas pour ça que je lâcherais 35€.
Une petite anecdote marrante, c'est qu'un gars qui le portait, quelqu'un s'est foutu de sa gueule en disant que c'est un bracelet McDo ! C'est vrai que ça ressemble pas mal si on pivote https://api.ning.com/files/b*yLB8AkvX4bk3hphZQQZOEI9nxP8XkGKhmSEOFsVlQ7S8FNExTcHIy9ZTy*x7BMOPsUVU35xTz28uap7DM*6aKA0fiSxhUa/3A8599_1.jpg" border="0">
"backdoor63" disait:oui mais tout passe par le cerveau un moment ou un autre... et puis ce truc n'aggit pas sur le cervaux si il rentre juste en adéquation avec la vibration de tel ou tel organe pourquoi pas celle des muscles qui de toutes façon sont aussi enormement impliqué dans l'équilibreNon parce que l'équilibre se joue au niveau du cerveau, contrairement au fait qu'un muscle soit plus extensible! L'effet placebo ne peut donc pas jouer sur la souplesse, du moins je ne pense pas.
"fizik" disait:c'est booon j'ai trouvé l'argument pour ne pas l'acheter ! Merciiica marche pendant combien de temps ce truc ? sinon j'ai vus sur un ralentis pendant un macth de la coupe de monde un joueur avec un bracelet blanc au poignet, apparament les footbaleur en portent aussi.
"backdoor63" disait:C'est tes muscles via une plaque motrice relié à un neurone qui contrôle tes réflexes. C'est les muscles qui régulent ta posture. Une hypothèse du fonctionnement de ce truc, pourrait être une stimulation (le message est électrique dans le système neuronal)visant à améliorer la circulation.Je vois pas le rapport entre les muscles et l'équilibre? Enfin un muscle plus souple doit provoqué une attitude plus relâchée sur le vélo, mais ce n'est pas sure que ça améliorera pour autant ton équilibre.
"Awesome" disait:Une petite anecdote marrante, c'est qu'un gars qui le portait, quelqu'un s'est foutu de sa gueule en disant que c'est un bracelet McDo ! C'est vrai que ça ressemble pas mal si on pivote
https://api.ning.com/files/b*yLB8AkvX4bk3hphZQQZOEI9nxP8XkGKhmSEOFsVlQ7S8FNExTcHIy9ZTy*x7BMOPsUVU35xTz28uap7DM*6aKA0fiSxhUa/3A8599_1.jpg" border="0">
"riderscompany_pa" disait:Il ne te manque plus que le bâton de sourcierMoi j'ai trouvé un nouveau truc, je roule avec un pendule autour du coup. C'est pas mal en dirt je me met de ces hauteurs du coup !
"rideuse67" disait:il a pas dit que c'était l'équipe de France..lol Blague mis à part, j'ai vu mon bouclard qui en portait un.. je lui ai dit.. "non, j'y crois pas".. il m'a prété le sien pour que j'essaye.. le mieux étant de vérifier par soit même m'a t'il dit.. bin j'ai été bluffé et j'en ai acheté un.. Pour la première fois, j'ai réussi à toucher le sol avec mes mains sans plier les genoux.. ensuite de retour au boulot, j'ai fait testé le truc à plusieurs personnes à mon travail.. bin ça a bluffé tout le monde..il n'y a qu'une personne sur qui ça n'a pas trop été efficace (à par le test de l'équilibre qui a fonctionné), mais il s'agit d'un ancien champion de judo.. donc bon il est déjà très souple.. Par contre je me demande si ça perd en efficacité dans le temps.. qu'est ce que ça fait si deux personnes le touchent en même temps, ou si on le prête trop souvent.. ou encore si il faut le garder tout le temps (même pour dormir) ou seulement pour aller faire du sport.. en tout cas c'est interdit au même titre que le dopage dans les compétitions de surf et de skate.. Pour le vélo de route, une connaissance m'a dit qu'il a pu prendre des trajectoires en descente qu'il n'avait jamais osé prendre avant.."fizik" disait:c'est booon j'ai trouvé l'argument pour ne pas l'acheter ! Merciiica marche pendant combien de temps ce truc ? sinon j'ai vus sur un ralentis pendant un macth de la coupe de monde un joueur avec un bracelet blanc au poignet, apparament les footbaleur en portent aussi.
"zodd_the_immortal" disait:J'ai lu quelque part que le bracelet était efficace pendant 1 ans, je vais essayer de retrouver le lien. Et la personne qui me la vendu ( mon entraineur de tennis) m'a conseillé de le porter uniquement pour faire du sport ou dans des circonstances où il a son utilité, parce que c'est un produit "nouveau" et qu'on ne sait pas encore si il y a des conséquences dans te temps si on le porte tout le temps. EDIT: voici le lien, dans le bas il parle rapidemment de la durée de vie powerbalanceshop.be"rideuse67" disait:il a pas dit que c'était l'équipe de France..lol Blague mis à part, j'ai vu mon bouclard qui en portait un.. je lui ai dit.. "non, j'y crois pas".. il m'a prété le sien pour que j'essaye.. le mieux étant de vérifier par soit même m'a t'il dit.. bin j'ai été bluffé et j'en ai acheté un.. Pour la première fois, j'ai réussi à toucher le sol avec mes mains sans plier les genoux.. ensuite de retour au boulot, j'ai fait testé le truc à plusieurs personnes à mon travail.. bin ça a bluffé tout le monde..il n'y a qu'une personne sur qui ça n'a pas trop été efficace (à par le test de l'équilibre qui a fonctionné, mais il s'agit d'un ancien champion de judo.. donc bon il est déjà très souple.. Par contre je me demande si ça perd en efficacité dans le temps.. qu'est ce que ça fait si deux personnes le touchent en même temps, ou si on le prête trop souvent.. ou encore si il faut le garder tout le temps (même pour dormir) ou seulement pour aller faire du sport.. en tout cas c'est interdit au même titre que le dopage dans les compétitions de surf et de skate.. Pour le vélo de route, une connaissance m'a dit qu'il a pu prendre des trajectoires en descente qu'il n'avait jamais osé prendre avant.."fizik" disait:c'est booon j'ai trouvé l'argument pour ne pas l'acheter ! Merciiica marche pendant combien de temps ce truc ? sinon j'ai vus sur un ralentis pendant un macth de la coupe de monde un joueur avec un bracelet blanc au poignet, apparament les footbaleur en portent aussi.
inscrit le 01/03/08
4913 messages