dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
"razgriz65" disait:
placébo ou pas, pour finir on peut noter que 1/c est plus du tout a la mode 2/on en entend plus parler et c est pas plus mal 3/ c est quand même risible de voir encore certains beaufs avec ca...le genre de type qui a pas fait de sport depuis 2 ans et qui se trimballe avec,et voir tout ceux qui le mettent plus, mais ne se sentent pas moins bien pour autant 4/ il me tarde la nouvelle connerie du genre qui va arriver 5/ les inventeurs de powerbalance doivent etre ET morts de rire ET riches a millions,le genre d arnaque aussi rentable ca c est pas souvent vu depuis l invention de la bible.. 6/ si seulement hervé ghesquieres et stéphane taponier avaient eu un PB , ils seraient rentrés pour paques...
Enorme Razgriz et son sens de la critique 8)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9483 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Faut pas oublier que le succès du bracelet vient du fait que des gens ont bien ressenti un truc. Ne vous croyez pas aussi supérieur aux autres que ce que vous le pensez. Alors oui forcément, c'est pas prouvé scientifiquement. Mais c'est juste dommage que l'effet, aussi placebo soit-il, ne soit pas expliqué, notamment par la firme Powerbalance, qui aurait pu sauver son image d'une certaine manière. Si le PB est la plus grande arnaque du siècle, que doit on penser de l'homéopathie qui fait vendre encore et beaucoup de granules, avec autant d'explication que le PB ? Faut pas sous-estimer la puissance de l'effet placebo qui doit être aussi vieux que l'homme et pour cause, regarder ce qui se pratique encore : totallycoolpix.com Pour ma part, en tous cas, à chaque fois que j'ai fait tester à d'autres personnes, il y a toujours eu un petit truc. Au moins, ça m'a permit de rigoler et passer un peu de bon temps avec les autres 8) et mon hernie discale est toujours là :(

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 02/01/2011 - 15:10
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je me demande si certains lisent les articles qu'ils postent , mais vraiment... Perso comme déjà dit je crois pas vraiment à ce bidule, puisque il n'a jamais marché sur moi, cependant dans le bénéfice du doute je me dis que si il peut avoir un effet sur certains même minime tant mieux. Une décision de justice qui déclare qu'il y a publicité mensongère ne veut pas dire que le produit est complètement bidon ! De la publicité mensongère peut êtrre "partielle" dans le marketing de produit (pour embellir l'emballage on va dire..). En l'occurrence ici ça inclut des mentions sur la boîte. Bref se fier à une décision de justice par un pays, qui a juste condamné la société pour publicité mensongère (comme il y en a des milliers et que vous passez à côté en vous faisant "avoir" (si on suit votre raisonnement) de la même manière) je trouve ça un peu exagéré carrefour, apple, dell etc ont été eux aussi condamnés pour publicité mensongère pourtant je suis sur que vous allez toujours chez carrefour ;)
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Et Apple reste numéro 1 des ventes de MP3 et autre produits high tech :wink: Fin bon, une chose qui est sûr, moi j'ai ressentis les effets, mais sur une très courte durée puisque je le portais tout le temps... Je ne croyais pas aux effets du bracelet, mais bel et bien à ceux du placebo. Et j'vais vous dire, ça m'est égal... Bref, au prix ou je l'avais touché de toute manire je ne regrette rien. Cependant, je pense que ceux qui y croyaient encore vont vite être dissuadés, et les articles de ce genre risquent de ne plus faire apparaitre les effets du placebo. Après tout, c'était qu'une mode, c'est comme tout, ça va un temps, puis on s'en lasse. Une musique qu'on écoute en boucle, au bout d'un certain temps, on est blazé; bah là c'est pareille :wink: Qui ne tente rien n'a rien, PB ont tenté, ils ont eu. Tant mieux pour eux :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"songbird" disait:
A ce moment la tu porte plainte contre x marque de medocs anti maux de tete (a boire avec un grand verre d'eau :lol: mais les gens qui s'hydrate bien ont rarement mal à la tete :wink: ) qui sont enfait que de la poudre n'ayant aucun effet a part l'effet placebo.
va mettre un frontal a un extincteur avec 10 metres d elan, ou passe une journée pres d un moteur d avion tournant, et quand t'as bien mal a la tête, même avec 3 litres de flotte dans le bide, t es content de trouver du paracetamol...
"victor67" disait:
Les liens ont déjà étés donnés 2 pages avant par dirtyfifty ;) C'est ce qui a remis le topic au gout du jour :) Mais une piqure de rappel ne fait pas de mal :D
arghh, scheisse, désolé pour la redondance
"dirtyfifty" disait:
Enorme Razgriz et son sens de la critique 8)
c est ma bonne résolution 2011, rester comme en 2010
"Nicotikk" disait:
je me demande si certains lisent les articles qu'ils postent , mais vraiment...
je le prend pour moi, et ben a mon tour de te demander si , nonobstant le fait que tu sais lire, et integrer des infos sommairement, tu sais les compiler, et les analyser pour ne pas prendre apres reprendre les gens de volée avec des arguments caducs
"Nicotikk" disait:
Perso comme déjà dit je crois pas vraiment à ce bidule, puisque il n'a jamais marché sur moi, cependant dans le bénéfice du doute je me dis que si il peut avoir un effet sur certains même minime tant mieux.
ben grâce a ton sacro saint bénéfice du doute, on va pouvoir en accepter des conneries et des théories, si sous pretexte que rien n est ni affirmé, ni infirmé, comme pour le PB, on n'a pas le droit de déchoir certains produits ou pratiques, on peut donc affirmer que dans le doute, rael a bien cloné un humain les extraterrestres ont visité le névada le moteur a eau marche parfaitement, les americains ne sont jamais allés sur la lune le 11 septembre n est en fait qu un complot monté par un groupuscule formé de personnes sujettes au vertige, qui militent pour la destruction des tours de plus de 100 etages partout dans le monde(ca c est une théorie a moi,mais dans le doute....) bref, douter de certaines choses, c est la plus saine chose du monde, c est grace a ca que la connaissance humaine générale augmente tous les jours par contre accepter tout et n importe quoi au benefice du doute, c en est une des plus bête...c est entre autre grace a ca qu on se fade les sectes(qui a dit religion?)et toutes ces joyeuseries qui ont fait plus de morts que toutes les maladies réunies...
"Nicotikk" disait:
Une décision de justice qui déclare qu'il y a publicité mensongère ne veut pas dire que le produit est complètement bidon ! De la publicité mensongère peut êtrre "partielle" dans le marketing de produit (pour embellir l'emballage on va dire..). En l'occurrence ici ça inclut des mentions sur la boîte. Bref se fier à une décision de justice par un pays, qui a juste condamné la société pour publicité mensongère (comme il y en a des milliers et que vous passez à côté en vous faisant "avoir" (si on suit votre raisonnement) de la même manière) je trouve ça un peu exagéré carrefour, apple, dell etc ont été eux aussi condamnés pour publicité mensongère pourtant je suis sur que vous allez toujours chez carrefour ;)
oui enfin dans le cas des marques en général, c est souvent sur une partie des effets vantés, sur des points minimes, ou des tournures de phrases, dans le cas du PB, c est tous les pseudos pouvoirs qu ils doivent retirer du packaging c est comme si on demandait a apple de ne plus marque sur ses pub ipod que ca fait ecouter de la musique, ou a carrefour de ne plus marquer sur ses paquets de lessive que ca lave du linge, puis si le gouvernement demande a la societe PB de faire rembourser les bracelets sur demande, c est bien que c est un cas avéré de tromperie, et non des details.... bref je me demande vraiment si tu lis les liens que je poste, ou si tu en comprend tous les tenant et les aboutissants alors de la a venir t attaquer a moi parce que, comme d'hab je dis un peu plus haut et fort ce que certains pensent tout bas...
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je suis édifié: 53 pages pour ce "produit" :shock:
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Stips : Disons 2 pages pour le produit et 50 pour la polémique qu'il y a dessus :lol: Duffman(qui squatte chez moi !): Disons 2pages pour le produit et 50 pour le miracle! :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
moi ce qui va me faire marrer,c est de voir, sur le forum comme ailleurs, les girouettes qui, du temps de la mode te vantait le PB comme un produit miracle, et qui maintenant vont cracher dessus....
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Comme l'a dit Nicotikk, arrêtez de vous emballer. C'est pas la première marque, ni la dernière sûrement, qui vend du rêve. Ce qui est affligeant, c'est pas le nombre de pages qui y sont consacrées. Mais plutôt la tenacité de certaines personnes envers des éléments qu'ont ne peut clairement expliquer; le placebo en faisant partie. Les exemples donnés par Razgriz illustrent bien le propos. Si on a envie d'y croire, on y croit (version dite "officielle, ou farfelue d'ailleurs). On est encore libre de faire ce qu'on veut, et même de vanter les mérites de ce à quoi on croit. On suppose les gens doués d'un minimum de discernement pour choisir selon leurs principes. Je doute que le remboursement s'opérera réellement un jour dans le cas du Power Balance. Ca ne concerne qu'un pays, et même si l'information est relativement bien relayée; je vois mal sur quoi on pourrait se baser pour exiger le remboursement de ces bracelets. Parce que, qu'on le veuille ou non, la balle reste dans le camp du consommateur. Et si il ne s'estime pas plus lésé que ça, je vois pas pourquoi il changerait d'avis sur ce bracelet. Vous oubliez une chose essentielle tout simplement, il y a pas mal d'acheteurs dudit bracelet qui était bien conscient de l'unique effet placebo; et ça leur suffisait amplement.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Enfin c'est un peu contradictoire ce que tu dis. Il peut pas y avoir placebo si l'on sait que l'accessoire fonctionne grâce à l'effet placebo!
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"backdoor63" disait:
Enfin c'est un peu contradictoire ce que tu dis. Il peut pas y avoir placebo si l'on sait que l'accessoire fonctionne grâce à l'effet placebo!
L'effet placebo peut être intégré par la personne à la base non ? Selon moi, ça décuple même l'effet vu qu'on sait d'où ça vient; en l'occurrence de nous-même.
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
J'aime bien le paradoxe dans tes propos, surligné en rouge
"xavier24" disait:
[color=red]Ce qui est affligeant, c'est pas le nombre de pages qui y sont consacrées. Mais plutôt la tenacité de certaines personnes envers des éléments qu'ont ne peut clairement expliquer; le placebo en faisant partie.[/color] Les exemples donnés par Razgriz illustrent bien le propos. [color=red]Si on a envie d'y croire, on y croit (version dite "officielle, ou farfelue d'ailleurs). On est encore libre de faire ce qu'on veut, et même de vanter les mérites de ce à quoi on croit.[/color] On suppose les gens doués d'un minimum de discernement pour choisir selon leurs principes.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
"xavier24" disait:
"backdoor63" disait:
L'effet placebo peut être intégré par la personne à la base non ? Selon moi, ça décuple même l'effet vu qu'on sait d'où ça vient; en l'occurrence de nous-même.
Mais l'effet placebo fonctionnerait si l'on croirait au fait qu'il améliore l'équilibre, la force etc. là tu dis que l'"on sait d'où ça vient, en l'occurrence de nous-même"; dans ce cas on sait alors que ça ne vient pas du bracelet donc quel est l'intérêt de l'acheter?
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
On peut revendiquer quelque chose sans attaquer la personne en face, c'est juste là-dessus que j'en ai. Quand je vois comment certains se sont fait limite insulter parce qu'ils ont osé affirmé que cela avait un effet sur eux, je trouve ça désolant oui. Et c'est encore pire maintenant avec cette "condamnation". Tous les réfractaires sont contents parce qu'ils vont encore plus pouvoir se foutre de la gueule de ceux qui y croient parce que 'y en qui zont dit que c'était que de la foutaise ce bracelet.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"backdoor63" disait:
"xavier24" disait:
"backdoor63" disait:
Mais l'effet placebo fonctionnerait si l'on croirait au fait qu'il améliore l'équilibre, la force etc. là tu dis que l'"on sait d'où ça vient, en l'occurrence de nous-même"; dans ce cas on sait alors que ça ne vient pas du bracelet donc quel est l'intérêt de l'acheter?
Pour refaire un parallèle avec la religion, il existe aussi des croyants qui sont conscients que Dieu n'existe pas vraiment mais croit simplement en une force supérieure. Parce qu'ils ont envie/besoin d'y croire pour des raisons qui leur sont propres. Pareil pour le PB selon moi.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Pour la religion je dirais plutôt que c'est pour donner un sens à leur vie. Mais avec cet exemple, ils croient quand même à une force supérieure. Si tu sais d'ores et déjà que c'est l'effet placebo je vois pas trop l'intérêt, comme si tu savais que ça ne fonctionnait pas.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
"backdoor63" disait:
Pour la religion je dirais plutôt que c'est pour donner un sens à leur vie.
ou pour se trouver des excuses a leurs echecs, bref, la le sujet va barrer en vrille, pour moi la religion ca se transmet et ca tue a foison, c est une maladie presque incurable pour revenir au sujet l effet placebo, je suis le premier a y croire,et ca marche sur tout le monde( a des stades et pour des choses differentes) de toute facon c est un procédé avéré... mais apres , il faut savoir etre dans le juste milieu...comme toujours le fait de ne pas comprendre certaines choses ou phènomenes qui nous entourent , c est normal, il y a 1000ans on aurait eu l air bien con a vouloir expliquer la foudre, ou même a penser faire voler ou flotter des machines en metal...aujourdhui on se demande comment transmettre de l energie ou de la matiere instantanément d un poit a un autre, dans l avenir ca fera peut etre rire tellement c est simple a concevoir mais de la a croire a n'importe quoi, il y a une marge, et c'est la que au milieu de gens censés, qu ils croient ou non a certaines choses,et qui prennent le temps d'y réfléchir, il y a tout un parterre de gens qui croient n'importe quoi sans réfléchir ni creuser la question, je vous invite a relire certaines pages du post, a en croire certains, le powerbalance ameliorait même des choses non dites dans le manuel bref... les gars qui croient en rien sont bien trop fermés(et leur vie doit etre bien triste) mais ceux qui croient en tout, sans se poser de questions, et ne cherchent pas a reflechir posément aux choses qui se passent, son des doux débiles, certes ils font pas de mal, mais bordel ce que c est ennuyeux... et des gens qui exagèrent t en a dans tous les domaines, regardez même sur ce forum, entre ceux qui ne jurent que par le cintre TROP large, ou qui voue un culte féroce aux préparations de suspensions sans rien y comprendre....
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bon razgriz j'ai pas envie de répondre à tout parceque j'ai pas forcement envie et ça m'intéresse pas de masses non plus. Mais tout comme la religion puisque tu aimes prendre cette exemple, dans le bénéfice du doute il est le droit à chacun de croire ce qu'il veut et en qui il veut. Mais ce n'est pas du tout le sujet ici, et je vois pas qui tu es toi pour venir dire ce qui est vrai ou non. Et pour info je suis pas spécialement croyant voir pas du tout mais je n'aime pas les gens comme toi qui se permette de juger la foi des gens. La religion pour certain ne se résume pas à la suivie mot pour mot de la bible ou du coran... bref ce n'est pas le sujet, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Pour le reste je suis assez d'accord, beaucoup sont dans les extrêmes.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
"Nicotikk" disait:
bref ce n'est pas le sujet, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Pour le reste je suis assez d'accord, beaucoup sont dans les extrêmes.
c est bête de devoir se chamailler pour en arriver au fait qu on est d'accord sur le principal...on croit en ce qu'on veut, on fait ce qu'on veut, dans les limites du bien fondé... je suis juste beaucoup plus direct dans mes propos...
songbird
songbird

inscrit le 23/12/10
221 messages
je ne vois pas ce que le débat de la religion vient faire sur 26in :shock: chacun est libre de ses croyances quand meme sans que quelqu'un viennent donner son grain de sel (de plus cette personne se permet de clore le sujet). Je ne suis pas croyant mais simplement tolérant et c'est certainement plus à cause de gens comme ca qu'il y à des guerre que de la religion, c'est à dire ceux qui ne la comprenne pas ou mal. pour le coup du medoc je parlais pas forcement du paracétamol et quand tu as fais pharma tu revient nous expliquer. De plus je parlais d'un effet placébo et toi tu me parle de medicament comme le paracétamol qui pour le coup oui vient bloquer tes petites cellules qui empeche la transmission de la douleur. Et je confirme que oui quand tu as un petit mal de tete un grand verre d'eau le fais souvent passé :wink: Dans tout les cas j'aime voir ce que ce petit bout de plastique faire parler, surtout qu'on dois nous mentir pour des choses bien plus graves qu'un PB de la meme facon. ca fais peur :lol:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par songbird, 02/01/2011 - 22:48
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"songbird" disait:
pour le coup du medoc je parlais pas forcement du paracétamol et quand tu as fais pharma tu revient nous expliqué. De plus je parlé d'un effet placébo et toi tu me parle de medicament comme le paracétamol qui pour le coup oui vient bloquer t'es petites cellules qui empeche la transmission de la douleur. Et je confirme que oui quand tu as un petit mal de tete un grand verre d'eau le fais souvent passé :wink:
Désolé mais j'apprecie pas le ton du message,vraiment. Donc quand tu auras des notions basiques d'orthographes tu viendras nous expliquer :x :arrow:
songbird
songbird

inscrit le 23/12/10
221 messages
tu n'arrives pas à comprendre ce message duffman ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"songbird" disait:
tu n'arrives pas à comprendre ce message duffman ?
non loin de la mais le ton me parait autain et je te cache pas que ça continue avec ce message,donc je te prierai soit de me dire que c'est non intentionel soit d'arreter. Le respect des autres c'est pas seulement accepter leurs croyances aussi debiles ou non soient elles(religions,PB,Chuck Norris...) ...
songbird
songbird

inscrit le 23/12/10
221 messages
non c'était plus contre certain qui prennent des exemples incohérents alors qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent... mais aucunement contre toi au contraire je suis plutot d'accord avec ce que tu dits
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Ah bin desolé alors.Le 2 janvier est pire que le 1er... :lol: