@dignplay, tu peux y aller sans soucis, pense a essuyer le surplus pour ne pas coller la poussiere, meme si le grincement peut venir d ailleurs, ca ne fera pas de mal de lubrifier l amortos
@tony l arsouille, je parlais bien du piston libre dans la bombonne, faisant la séparation entre l hydraulique et la chambre d air, si tu le pousses trop loin, ton amortos sera trop mou et aura tendance a aller talonner....trop pres du bord, tu risque d'arriver en verouillage, soit talonnage précoce, soit explosion de la bombonne...t as les tables pre etablies pour savoir la profondeur a laquelle le placer, si t hesites, donnes moi l entraxe de ton amortos et sa course, je te trouverai les mesures
hesite pas a ouvrir un thread "purge du dhx4" pour poser tes questions en direct, et qu on transformera en tuto par la suite
pour ce qui est du retour de ta rc3, je reste sceptique...tout du moins avec les infos que tu me donnes, a part rajouter quelques cm cubes d huile pour que la fourche soit un peu plus progressive,car la chambre d air etant réduite, elle monte plus vite en pression au long de la compression,, donc bien plus dure sur la fin,
en exagerant, tu peux meme empecher ta fourche de talonner mécaniquement en mettant encore plus d'huile, elle arrivera donc en verouillage hydraulique avant, au risque de faire peter une piece sous la pression ou d extruder les joints... en gros niveau anti talonnage, si ils ne sont pas intervenus sur la plage de réglage de la compression sur la cartouche rc3, ou son rendu global, si ils ont juste joué sur le niveau d'huile j espere qu ils ne t ont pas fait payer plus que le prix d'une purge standard
attetion, je ne dis pas qu ils ont rien branlé et qu ils t'ont roulé, je dis juste que, en l etat actuel des choses, je me demande bien ce qu ils ont pu faire.si ils ont touché le fonctionnement de la cartouche(et la ca depasse largement mes competences, surtout par manque de documentation)ou si ils ont juste rajouté de l'huile comparé au niveau de base.du moins sur quoi ils ont joué..
pour ce qui est de la sensibilité sur les petits chocs et sur le debut de course, ca vient du servicing complet de la fourche, le fait de nettoyer et de regraisser les joints (cache poussiere, et au pire spi) fait que a chaque fois que tu purges ta fourche, t as l impression de gagner fortement en fonctionnement sur les petits chocs, vu que tu repars au mieux avec des joints neufs et bien lubrifiés, au pire avec les memes joints re-lubrifiés et nettoyés de toute la terre qui s est infiltrée.
le problème c est que ca ne dure pas eternellement
j ai re purgé ma fourche ce week end, juste pour pouvoir nettoyer les joints, et j ai moi aussi l impression d avoir changé de fourche
par contre vu comment la rc3 maltraite l huile(coté cartouche) si ils t'on changé l'huile, ca ne fera que du bien, a chaque changements, le mien est plein de paillettes de metal...comme a chaque fois
inscrit le 30/03/08
6705 messages