Pu** c'est la loose!! Mon DHX 5.0 a un ressort pour un rider d'environ 85kg... Je dois approcher des 55% de SAG!!
Yop, juste pour informé de l'arrivé d'un concurrent pour le Vivid Air: pinkbike.com Il sera surement beaucoup moins cher, vu les prix déjà pratiqué par X-Fusion...
"razgriz65" disait:Ben oui!! Là est le soucis!! D'apres un calculateur sur le net, en FR il me faudrait un ressort de 650lbs...comme ca c est bien smooth, tu pese un quintal ou quoi?
"Thorka" disait:Hum je ne le vois pas tellement rivaliser avec le Vivid Air, mais plutôt avec le Monarch Plus !Yop, juste pour informé de l'arrivé d'un concurrent pour le Vivid Air: pinkbike.com Il sera surement beaucoup moins cher, vu les prix déjà pratiqué par X-Fusion...
"alzy" disait:si tu comptes les frais de douanes et le ressort, tu devrais depasser le prix de 270€ pour le rc4... apres a toi de voir, je pense que niveau qualité et efficacité, ces deux la se valent...Salut salut, J'ai un petit dilemme, j'ai donc besoin de vous .. Que me conseillez-vous entre; - Prendre un amorto Fox DHX RC4 2011 sans ressort en occas mais apparemment neuf pour 200e aux USA. Ou -Prendre un RockShox Vivid RC2 neuf sur probikeshop a 270e. Quelqu'un peut me conseillez ? Merci
"Kant1du60" disait:Je me suis permis de faire la comparaison car ils l'annoncent comme un amorto à air dédié à la DH ce qui n'est pas le cas du Monarch, le Vivid est le seul sur ce segment actuellement, du moins à ma connaissance."Thorka" disait:Hum je ne le vois pas tellement rivaliser avec le Vivid Air, mais plutôt avec le Monarch Plus !Yop, juste pour informé de l'arrivé d'un concurrent pour le Vivid Air: pinkbike.com Il sera surement beaucoup moins cher, vu les prix déjà pratiqué par X-Fusion...
"alzy" disait:Le fait même qu'il manque le réglage de pression dans le boost valve (sauf en kit) ainsi que celui du bottom out me ferait pencher pour un RC4. J'ai un vivid 5.1 et je suis obligé de diminuer le SAG si je veux pas talonner... Après niveau comportement je sais pas, je n'ai pas testé de RC4 mais le Vivid me convient très bien. Et je le dis et le re-dit, un RC4 2011 ça se trouve à 300€ sur Ebay, et un Vivid encore mojns cher. On est loin des 700€.Pour un envoie de particulier à particulier ( USA --> Europe ) il y a aussi des frais de douanes ? Ouai, on me le dit souvent que les deux se valent mais alors je ne comprend pas pourquoi il y a un tel écart entre les deux prix .. Plus de 700e pour un RC4 et a peine 300e pour un VividRC2 .. Marketing ? Prestige de la marque ? ou qualité ? .. Merci
"alzy" disait:Cela correspond à une entraxe de 200 mm et une course de 57mm. Tu peux convertir sur ce site: netmadame.free.fr Bin oui dans tout les cas si ton cadre est fait pour une entraxe donnée tu peux pas mettre un amorto d'une entraxe différente, c'est "techniquement" parfois possible mais ça n'a aucun intérêt. Pour ce qui est de la course c'est un peu différent mais je ne m'y connais pas assez pour en parler, en effet pour une même entraxe tu peux avoir une course différente par exemple 7.875x2.25 et 7.875x2.50, l'entraxe est la même seule la course (la tige de l'amorto en gros) change passant de 2.25 à 2.50. Un changement de course a pour effet de diminuer ou augmenter le débattement de la roue arrière mais bon je sais pas si c'est à faire, je ne pense pas, la géométrie du vélo ayant été pensé pour un débattement bien particulier. Edit: mauvaise conversion.Encore une petite question; (7.875"X2.25") correspond à une entraxe de 222mm ? Y a t'il une grosse différence entre un amorto de 222mm et 240mm ?
"alzy" disait:Tu pourrais faire peter le lien de l'annonce steuplait!! ops: Parce qu'un 200x57, oui ca pourrait m'interesser!!Okok merci. C'était juste pour savoir car je possède un Voltage Fr et pour le moment j'ai une patte de 222mm et je m'en suis acheter une en 240mm dans l'optique de m'acheter un nouveaux amorto en 240mm.. Et là je viens de tomber sur une super offre d'un RC4 (7.875"X2.25") aux USA mais bon je veux du 240mm.. donc c'est mort.
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