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razgriz65
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repondu par mp
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
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Avis aux connaisseurs de Float RP23, quel réglage pour une utilisation slop' ? Combien de pression environ, levier bleu sur quelle position ( enclenché ou non, et sur 1, 2 ou 3 ) ?

Merci d'avance :)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
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Tout dépend de plein de facteurs...

- cinématique de ton bike (4xlinkage, VPP, mono...)

- setting détente (light/med/firm) d'origine (ou rebound tune, en rouge)
- setting propedal (light/med/firm) d'origine (ou propeda tune, en bleu)
voir sur le corps de l'amorto:

soit sous form d'histogramme


http://faqload.com/gfx/pubs/1285030933_r0.jpg

ou sous la forme de lettre

http://ap1.pinkbike.org/p4pb4050450/p4pb4050450.jpg
http://www.davidmazedesigns.com/969-thickbox/amortisseurs-fox-rp23-2012.jpg

Exemple: moi sur mon bike, un monopivot, je suis en Propedal Tune Firm et si j'active le levier propdeal et ben je roule sur un vrai bout de bois!
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
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Merci bien pour toutes ces indications !

Donc j'ai regardé sur le mien, c'est marqué L pour le Rebond, L pour la compression et 175 PSI ProPedal apparemment !
will88
will88

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Au faite on devait indiquer nos réglages,ressentit avec le rc4 ! Personne n'a continuer?

Petit Récap'

Amortisseur
- Précharge : ajustement du SAG,
qui sert de débattement négatif et
ramène la roue arrière à «sa place».
- SAG : débattement négatif, fournit
en partie le grip. Avec certains amortisseurs,
il convient de faire attention
au SAG dynamique ou statique, le
laminage hydraulique primant sur
le ressort.

- Rebond ou détente : gère le retour
en position initiale de la suspension.
La détente est souvent influencée
par la pré-charge. Plus cette dernière
est élevée, plus la détente est
rapide. Donc si la détente n’est pas
assez freinée, en plus de la régler,
on peut réduire la compression.
Avec une détente trop rapide, le VTT
donne des ruades de l’arrière. Trop
lent, le châssis s’écroule, ça cogne
sur les obstacles.

- Compression BV : limite le pompage
au pédalage et dans les
appuis, relevés ou jumps. Diminue le
transfert des masses, ajuste l’assiette
dynamique du VTT (mieux qu’un
ressort plus dur, dans les limites du
raisonnable) et gère le grip. Tout
ouvert, la sensibilité impressionne,
mais les crampons ne mordent pas
le terrain…

- Compression HV : ajustement
de l’amortissement sur les chocs
rapides et maintien du châssis dans
le défoncé. Avec trop de HV, la roue
arrière tape sur les obstacles.

Ma Config:

Poids: 70kg
Amortisseur Fox DHX RC4
Ressort : 300 lbs
Basses vitesses : 9 clicks
Hautes vitesses : 7 clicks
Rebond : 5 clicks
Précontrainte : 2 tour
Boost Valve : 160 psi
Message modifié 2 fois. Dernière modification par will88, 26/07/2012 - 00:07
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 07/05/09
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Salut a tous,
J'aimerai savoir s'il existe un post concernant l’échange de ressort d'amorto.

J'ai un ressort acier 400*3.25 sur un Fox VanRC (demo 2011) et j'aimerai un 300. Mp si intéressé ;)
romuetjuju
romuetjuju

inscrit le 07/10/12
1 message
bonjour , moi j ai un fox van r 2012
mon ressort est de 450x2.8 mais je fait 90 kilos avec mon matos
ce ressort est vachement trop faible pour moi , que doije prendre comme ressort ?
merci
ps mon bike est un cube hanzz de 2012
mais je veut faire du mini dh avec
merci
romoutcho
romoutcho

inscrit le 08/08/11
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Bonjour à tous,

Je roule sur un Santacruz Driver 8. J'ai un Fox DHX RC4 et je souhaiterais remplacer le ressort d'origine par un ressort en titane... Mais malheureusement je n'ai aucune idée du type de ressort que je dois mettre...
Est-ce que quelqu'un peu m'éclairer à ce sujet?

Merci

PS : Amortisseur en 222mm d'entraxe et ressort actuel de 450 x 2.80
will88
will88

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Quel est ton poids?
didero
didero
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Matos : 4 avis
Salut !

Sur le miens

driver 8 taille S
DHX RC4
ressort ti en 500*3
je suis entre 78 et 80 kg.

suivant ta pratique, vise un plus ligt, du genre 400 à 450 pour le même poids.
romoutcho
romoutcho

inscrit le 08/08/11
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Je pèse 85 kg et ma pratique c'est surtout du freeride (sauts, gap etc...). Un 500 serait suffisant non?

Autre question aussi, que pensez-vous des ressort Nukeproof?
will88
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500 cela ira. Nukeprouf ou rcs c est pas mal.
romoutcho
romoutcho

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Et si le ressort est plus long que celui d'origine, celà n'influe en rien au fonctionnement de l'amortisseur? Du moment qu'il passe dans le corps de l'amortisseur c'est bon?

Merci pour vos réponses
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il faut que la course du ressort soit plus grande que celle de l amortos, sinon , bien entendu, ton ressort va arriver en butée avant ton amortos.et tu vas perdre du debattement
didero
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Tous est dit au dessus :)

A noter que sa fonctionne dans l'autre sens, c'est à dire un ressort plus court, mais avec la même course bien sure ;)

A quelque chose prés on est au même poids, la même pratique, donc un 500, niquel.

J'ai un nuke proof, c'est très bien.
romoutcho
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Nickel, un tout grand merci pour vos rapides réponses!!
Hartman2520
Hartman2520

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Bonjour, j'aurais une question pour un amorto que je voudrais changer, j'ai un Fox RP2 en 200 d'entraxe et j'ai mesuré 53mm de course, hors d'après le doc technique il existe seulement 50.8 ou 57.1... j'ai mesuré du joint au bout de la "tige" c'est faux ?

J'aimerais un RS Monarch qui existe soit 50 ou 57 pour l'entraxe de 200, d'ou l'importance de la différence
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Massacre
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Hartman2520 (14 déc. 2012) disait:

Bonjour, j'aurais une question pour un amorto que je voudrais changer, j'ai un Fox RP2 en 200 d'entraxe et j'ai mesuré 53mm de course, hors d'après le doc technique il existe seulement 50.8 ou 57.1... j'ai mesuré du joint au bout de la "tige" c'est faux ?

J'aimerais un RS Monarch qui existe soit 50 ou 57 pour l'entraxe de 200, d'ou l'importance de la différence

Tu dégonfle, tu mesures la longueur une foi talonné.
Tu regonfles, tu mesures la longueur totale. (prends deux points quelconques mais deux fois les mêmes)
Ensuite, tu fais la différence des deux.
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Le plus simple étant de consulter la doc de ton cadre.
Hartman2520
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ok merci vais essayer ca, le doc du cadre de 2007 c'est chaud, j'ai pas trouvé d'infos sur le net
Hartman2520
Hartman2520

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du coup y a bcp de chance que ce soit un 50mm, vu que la tige va pas se terminer en dessous du joint... je vérifie quand même
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Tu as quoi comme vélo?
Oui, je pense aussi à un 50mm, à moins d'avoir un truc bâtard de première monte.
Hartman2520
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Rocky mountain slayer 2007
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Il te faut donc un 50 de course ;)
Hartman2520
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Encore une question, je pense que c'est une mauvaise idée sur le principe mais sait on jamais...

Vu que les 2 amortos 200x50 et 200x57 ont la même entraxe, qu'est ce que ca ferait si je mettais un amorto d'une course de 57mm au lieu des 50mm d'origine ? je demande car je compte bientôt changer de cadre et sur le nouveau ce serait un 200x57mm, ca m'arrangerait beaucoup comme solution transitoire de pouvoir mettre le même amorto.

Vu que le cadre est prévu pour 50 et que 57 sont disponibles sur l'amorto, ca ne devrait pas trop gêner non ? ca n'utilisera simplement pas toute la course, c'est juste ou c'est n'importe quoi ce que je dis ?