Hartman2520
Hartman2520

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J'ai trouvé la réponse à ma question, ca n'ira pas...

mais nouvelle question, si je change l'IFP (piston flottant)de place, si je le met moins profond, ca devrait réduire le débattement non ? ou rendre le durcissement de la fin de course plus précoce
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Hartman2520, 17/12/2012 - 18:48
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Non, il ne faut pas changer l'IFP de place, il faut brider l'amorto en butée. Tu peux changer de place l'IFP, mais pour affiner, si t'es sûr de toi (= si tu sais modéliser un amorto sur un tableur).
Hartman2520
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non non je suis un touriste mais par brider la butée tu veux dire quoi ? mettre une cale, genre un cone de fin de course comme sur un amorto hydraulique ?
DUDE13
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salut a tous,

j'ai decidé de bien regler mon amorto DHX4 sur Demo 7

au shop on m'a dit de mettre 200psi et apres de regler la compression et rebond.
la je suis septique sur les 200psi car on m'a dit que sa n'influencait pas sur la compression mais que sa empéche just de talonner.

hors vu que c'est un piston
-si je met peut de pression j'aurai une compression lineaire (avec risque de talonnage)
-si je met beaucoups de pression sa sera progressif(avec risque de ne pas utiliser tout le debattement)

je me trompe ou pas??
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Hartman2520 (17 déc. 2012) disait:

non non je suis un touriste mais par brider la butée tu veux dire quoi ? mettre une cale, genre un cone de fin de course comme sur un amorto hydraulique ?

Oui, une cale, derrière le tampon s'il y en a un. de 7mm, la cale.
DUDE13 (17 déc. 2012) disait:

salut a tous,

j'ai decidé de bien regler mon amorto DHX4 sur Demo 7

au shop on m'a dit de mettre 200psi et apres de regler la compression et rebond.
la je suis septique sur les 200psi car on m'a dit que sa n'influencait pas sur la compression mais que sa empéche just de talonner.

hors vu que c'est un piston
-si je met peut de pression j'aurai une compression lineaire (avec risque de talonnage)
-si je met beaucoups de pression sa sera progressif(avec risque de ne pas utiliser tout le debattement)

je me trompe ou pas??

Il faut d'abord régler tout ce qui est pression et ressort, avant d'attaquer l'hydraulique.
Le réglage de la pression est un faux réglage, mais en gros ça marche comme tu l'as dit. plus tu gonfles, moins tu talonnes (et moins l'amorto déclenche)
Hartman2520
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ok, donc j'ai un joint, une rondelle fine métallique et derrière je met une cale, un truc dur je suppose. merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 17/12/2012 - 23:04
Alk.
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Salut,
Je débarque un peu de nul part mais à force de lire les threads, j'en vois beaucoup parler d'amortisseur joueur, ou d'autres plus typé sur l'accroche etc...
Qu'est ce qui va réellement déterminé le comportement d'un amorto?
Qu'est ce qui fait qu'un BOS ça va te laisser coller au sol alors qu'un fox va t'envoyer en l'air?
Et quid de la Rock Shox Vivid Air R2C pour une utilisation freeride DH?
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razgriz65
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plus que l amortos en lui meme, c est la cinématique du cadre et les reglages qui font qu un amortos va tout gommer ou etre plus ferme, va rebondir ou au contraire "manger les appels".
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Pour faire vite, un BOS joue plus sur de l'hydraulique fermée, et un fox sur un "ressort" plus ferme. D'où le fait que le fox va être plus vif.
Après, comme l'a dit razgriz, la cinématique va faire pas mal du travail.
En fonction de la trajectoire de la roue (plus elle est verticale, plus le vélo est vif, plus elle va en arrière, plus il y a du grip et du confort, si elle avance elle pompera moins les éjects)
Et aussi en fonction de l'évoltion du "ratio". Plus le ratio est plat, plus l'amorto va être "vif", mais sujet à talonner, plus il est "progressif", plus tu auras de confort. Et si t'es juste entre les deux, ni trop plat, ni trop progressif, t'auras en plus d'un amorto vif et confortable, du grip sur toute la course.

En foncion de ce que tu recherche, il vaut mieux adapter l'amorto à la cinématique du vélo.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 05/01/2013 - 12:01
freeride811200
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Massacre (17 déc. 2012) disait:

Hartman2520 (17 déc. 2012) disait:

non non je suis un touriste mais par brider la butée tu veux dire quoi ? mettre une cale, genre un cone de fin de course comme sur un amorto hydraulique ?

Oui, une cale, derrière le tampon s'il y en a un. de 7mm, la cale.
DUDE13 (17 déc. 2012) disait:

salut a tous,

j'ai decidé de bien regler mon amorto DHX4 sur Demo 7

au shop on m'a dit de mettre 200psi et apres de regler la compression et rebond.
la je suis septique sur les 200psi car on m'a dit que sa n'influencait pas sur la compression mais que sa empéche just de talonner.

hors vu que c'est un piston
-si je met peut de pression j'aurai une compression lineaire (avec risque de talonnage)
-si je met beaucoups de pression sa sera progressif(avec risque de ne pas utiliser tout le debattement)

je me trompe ou pas??

Il faut d'abord régler tout ce qui est pression et ressort, avant d'attaquer l'hydraulique.
Le réglage de la pression est un faux réglage, mais en gros ça marche comme tu l'as dit. plus tu gonfles, moins tu talonnes (et moins l'amorto déclenche)


Je n'ai pas tout compris sur la pression là sinon les fondamentaux: plus tu gonfle moins ça talonne et vice versa
Mais la molette (pas celles de compressions ni de détente, l'autre. Quand on la tourne cela fait quoi?
DUDE13
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salut a tous,

j'ai une question: sur un elka stage 5 y a MC30/MR30
je sais que c'est les "config" mais sa veut dire quoi.
je roule en FR sur un demo7 avec un DHX4

merci
Awesome
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Salut, toi tu as vu la promotion sur forksparts ! En fait, c'est le réglage d'origine par rapport à la cinématique, ratio, tout ça.

Je les avais aussi contacté pour mon démo 7 et en fait il faudrait du 20/20 je crois et non le 30/30. Celui la risque d'être trop dur je crois.
DUDE13
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uuuuuuuuuééééééééééé j'ai bien vu l'annonce, 350€ de reduc c'est bien.
et je confirme sur demo 7 il faut du MC20/MR20 je vien de voir sa sur le PDF proposé sur le site d'elka.
en tout cas merci pour ta reponce
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razgriz65
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freeride811200 ( 5 janv. 2013) disait:


Mais la molette (pas celles de compressions ni de détente, l'autre. Quand on la tourne cela fait quoi?


celle de bottom out donc, la grosse bleue au bout.
plus tu la visse, plus ton amortos sera dur un fin de course
hugo_31
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Bonsoir, je compte changer le ressort de mon marzo roco rc world cup de 2011 ( d'un vélo d’occase) car il est beaucoup trop light pour mon poids : l'a j'ai du 450*3.25( ressort fox ) et je pèse 100 kilos ( je suis plutôt grand aussi ^^ ) et je viens de voir sur le site Probikeshop cette gamme de ressort fox :
probikeshop.fr
Je pensais prendre du *3.19 ce qui se rapproche le plus du 3.25 mais j'hésite à prendre 600 ou 700 lbs ( j'ai peur que 700 soit trop dur).

Merci de m'aider et bonne soirée

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regarde bien que le debattement du ressort soit plus grand que celui de l amortos.

pour ta dureté de ressort, je trouve ca un peu gros un 600 ou 700.

quel est ton sag actuellement,quels sont tes reglages d amortos, et qu est ce que tu veux améliorer comme comportement ?
hugo_31
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Yop, merci de m'avoir répondu raz.
Je cherche un ressort plus dur car le miens s'enfonce beaucoup trop à chaque impulsion, au niveau du sag je va pas être précis désolé mais je dois âtre à plus de 30%. Un 500/550 suffirai tu pense ?

Merci et bonne soirée
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en gros, le ressort ne sert qu a reler le sag, donc si t es aux alentours de 30%, il est bon.et crois moi, la plupart du temps, sans le mesurer, on pense etre trop mou.

apres durant l utilisation, si tu trouves ton bike trop mou ou pataud, faut que tu fermes un peu tes compressions, ou si t as pas ce reglage, que tu l envoie en prepa, mais un ressort plus rigide va juste tout rendre plus dur et pas plus efficace
hugo_31
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Ok merci beaucoup
maxng
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Avis aux riders sur Cane Creek Double barrel (ressort)

Avez vous la sensation de souvent utiliser tout le debattement ?

Je m'explique, sur des compressions, appel de saut etc quand je regarde les videos, je vois que l'amortisseur arrive au bout, mais je n'ai jamais la sensation d'etre en buté.

Je me demande juste si c'est normal ? (sachant que je trouve qu'il marche bien).
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ça veut dire qu'il est bien foutu en butée.
will88
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Oui le miens fait pareil, on a toujours la sensation qu'il veut encore se comprimer malgrés que l'on est déjà à fond^^. C'est normal.
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comparé a mon ancien DHx5 air ou j'ai jamais utilisé a fond le débattement ça fait chelou ...
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maxng (17 mars 2013) disait:

comparé a mon ancien DHx5 air ou j'ai jamais utilisé a fond le débattement ça fait chelou ...

Après, si tu veux utiliser moins de débattement, ferme un peu la comp HV.
maxng
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Je suis déja bien fermé ! meme fermé a fond a vrai dire j'arrive toujours à atteindre le bout de course, en statique j'arrive à l'amener en buté, avec un mouvement bien précis, mais en roulage, j'ai jamais ressenti cette butée.

Faudrait eventuellement que je le fasse reviser, meme s'il n'est que de septembre, un entretient lui ferais surement du bien .