"tountoun" disait:Bah écoute... - Team: cartouche mission Control + DualFlow Rebond soit compression HV et BV + détente début et fin de course -Race: cartouche motion Control + rebond Soit compression BV + détente Je doute dort qu'une tige solo air puisse a elle seule réglée les 2 réglages manquants sur la Race. En gros, tu vas perdre en poids, prendre de la linéarité et perde un peu de sensibilité sur les petis chocs.Salut tout le monde, Je vais surement me procurer une boxxer race 2010 équipé d'une cartouche de solo air. Alors j'aimerais avoir quelque avis si quelqu'un l'aurai déjà testé. Si elle est mieux que la team de série ? Merci d'avance
bonjour, jorais voulu changer de fourche sur mon dirt et javai penser a une FOX,et jai trouver cet annonce forte interesante! quel sont vos avis? velovert.com
"loicrider" disait:C'est une fourche de XC/allmoutain ton machin là! En plus, on ne le redira jamais encore..., le système TALAS (comme le uturn de chez RS), modification du débattement, n'est pas fait pour aller sauter/jumper de manière intensive (dirt/street, Slip...).bonjour, jorais voulu changer de fourche sur mon dirt et javai penser a une FOX,et jai trouver cet annonce forte interesante! quel sont vos avis? velovert.com
Bonsoir à tous, Alors voilà je vous pose mon problème , je ne suis pas très calé en fourche car j'ai commencé le dirt/park/street il y a 2 mois environs. J'ai un NS metropolis de 2009 (cadre noir avec des touches de bleu et jantes bleues) donc pour revenir aux fourches, j'ai trouvé ceci magasin-vtt-velo.com Pouvez vous me dire si cette fourche peut convenir pour ma pratique, sachant que dans la description, il est marqué qu'elle est faite pour le x country. Et sinon qu'elle fourche (de préférence noire) me conseillerez vous. Je vous remercie d'avance.
"lotto" disait:Moi aussi j'aimerais plus d'infos sur cette fourche. Beaucoup se sont plaints de casse. Le problème est réglé depuis ?Salut j'aurais voulu savoir s'il y a des gens parmi vous qui ont testé la boxXxer race 2010 et savoir ce qu'ils en pensent svp. Elle est de série sur le vélo que je vais bientôt recevoir ( Trek Session 8 )
"conker_49" disait:Ce message s'adresse à moi ? Parce que c'était surtout pour le prix que je voulais prendre cette fourche.Si une fourche n'est pas utilisée comme il faut c'est normal que ca casse. La seule fox valable en dirt c'est la 831. Mais c'est un peu hors de prix. En plus si vous etes débutants vous avez encore plus de chance de casser un fox. Après c'est sur, c'est classe comme fourche, y'a marqué fox dessus, c'est light, et beaucoup de pros roulent en fox (mais sur des 831, ou des fox custom). Mais ca n'a jamais été adapté pour le dirt/street/park, sauf si vous etes ultra propre sur vos tricks. En gros, achetez vous des argyle, des pike, des society,... Ce qui est fait pour du dirt quoi. Car avec 300€ on peux avoir une argyle 409 ou une pike 426 DA d'occaz. Et la garantie sur les fourches je pense que ca passe pas souvent donc autant acheter d'occaz.
"conker_49" disait:Pike fait pour le dirt ? Une Pike cassera plus vite qu'une Fox avec le même usage. Moi j'ai une 32 vanilla RL et elle tient très bien.Si une fourche n'est pas utilisée comme il faut c'est normal que ca casse. La seule fox valable en dirt c'est la 831. Mais c'est un peu hors de prix. En plus si vous etes débutants vous avez encore plus de chance de casser un fox. Après c'est sur, c'est classe comme fourche, y'a marqué fox dessus, c'est light, et beaucoup de pros roulent en fox (mais sur des 831, ou des fox custom). Mais ca n'a jamais été adapté pour le dirt/street/park, sauf si vous etes ultra propre sur vos tricks. En gros, achetez vous des argyle, des pike, des society,... Ce qui est fait pour du dirt quoi. Car avec 300€ on peux avoir une argyle 409 ou une pike 426 DA d'occaz. Et la garantie sur les fourches je pense que ca passe pas souvent donc autant acheter d'occaz.
"blinkeur68" disait:C'est juste les pike 424 et 454 Dual air qui tiennent bien le coup je pense. Celle ou les fourreaux sont les memes que sur les argyles. Après fox c'est sur que c'est pas de la merde et ca doit tenir pas mal de temps si on est assez propre."conker_49" disait:Pike fait pour le dirt ? Une Pike cassera plus vite qu'une Fox avec le même usage. Moi j'ai une 32 vanilla RL et elle tient très bien.Si une fourche n'est pas utilisée comme il faut c'est normal que ca casse. La seule fox valable en dirt c'est la 831. Mais c'est un peu hors de prix. En plus si vous etes débutants vous avez encore plus de chance de casser un fox. Après c'est sur, c'est classe comme fourche, y'a marqué fox dessus, c'est light, et beaucoup de pros roulent en fox (mais sur des 831, ou des fox custom). Mais ca n'a jamais été adapté pour le dirt/street/park, sauf si vous etes ultra propre sur vos tricks. En gros, achetez vous des argyle, des pike, des society,... Ce qui est fait pour du dirt quoi. Car avec 300€ on peux avoir une argyle 409 ou une pike 426 DA d'occaz. Et la garantie sur les fourches je pense que ca passe pas souvent donc autant acheter d'occaz.
"blinkeur68" disait:la pike est une bien meilleur fourche pour le dirt qu'une 32.... déj) d'origine est elle est plus apte et plus destinée a cette pratique que la 32 mais même en les modifiant toutes les deux la pike restera au dessus . si au moins tu comparais pike/36 là, je serais d'accord pour le fonctionnement, rigidité, look (solidité non, une pike c'est plus que costaud )la 36 est un gros cran au dessus de la pike mais pas la 32. et faut pas venir dire le contraire, ça fait 3ans que je roule avec une pike, deux ans qu'un pote à sa 32 (sur le même vélo) donc j'ai pu largement comparé (lui aussi), et maintenant j'ai une 36 van R 09.....je parle donc en connaissance de cause"conker_49" disait:Pike fait pour le dirt ? Une Pike cassera plus vite qu'une Fox avec le même usage. Moi j'ai une 32 vanilla RL et elle tient très bien.Si une fourche n'est pas utilisée comme il faut c'est normal que ca casse. La seule fox valable en dirt c'est la 831. Mais c'est un peu hors de prix. En plus si vous etes débutants vous avez encore plus de chance de casser un fox. Après c'est sur, c'est classe comme fourche, y'a marqué fox dessus, c'est light, et beaucoup de pros roulent en fox (mais sur des 831, ou des fox custom). Mais ca n'a jamais été adapté pour le dirt/street/park, sauf si vous etes ultra propre sur vos tricks. En gros, achetez vous des argyle, des pike, des society,... Ce qui est fait pour du dirt quoi. Car avec 300€ on peux avoir une argyle 409 ou une pike 426 DA d'occaz. Et la garantie sur les fourches je pense que ca passe pas souvent donc autant acheter d'occaz.
inscrit le 17/07/08
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