"Edward22" disait:En même temps s'il a rater sa réception je peux comprendre il a été brise net comme les Santa Cruz !! Un nouveau test ??pas bien solide tout ça, il est sortit il y a pas beaucoup de temps en plus non ?
"lulu2t" disait:Je suis d'accord, par contre, une nouvelle fois, mettre à part les pro, car eux ne payent pas leurs bike. Du coups normale qu'ils cherchent à avoir le bike le plus légé. Cependant, il y a moyen de faire un bike de dh aux alentours de 16kg avec du costaux ! Jvoi mon pti driver à 17 kg, c'est du solide. Tu changes les freins TECH V2 par des pti truc super légé et tu vire le DHX RC4 pour un pti VOID ou cane creek double barrel air et le kg et facilement gagnéC'est pas du débat sur tel matériau est mieux (ou plus adapté serait plus exact) qu'un autre qu'il faut parler. Ça serait plutôt que vouloir fabriquer et rouler sur un bike de 15kg en DH, ba... c'est absurde. Quel que soit le matériau, quand c'est trop allégé, ça casse à la première contrainte non prévue. Comme une réception trop courte ou une bonne vautre.
"GuiDHX" disait:disons que le carbone ne casse pas comme ça normalement. Le systeme scott à l'air énigmatique !Sur la photo du Trek je trouve la découpe des tube super net on a l'impression que sa a été scier. Mais sa n'engage que moi.
"GraiG" disait:c'est parce que trek savent pas faire des bikes en carbon que les autres marques ne savent pas en faire, matte bien la vidéo de santa cruz ou y testent la resistivité des cadre et tu verras que carbon plus solide que l'alu ! et a la fin le gas frappe un triangle avant de v10c donc un mur et ils y vont pas de main morte ! ah pi qui a pigé le système de fonctionnement de cette bête ?Je crois que le débat acier/alu/carbone a encore de beaux jours devant lui...
"stif_rider" disait:Moi ! Enfin, je crois..."GraiG" disait:c'est parce que trek savent pas faire des bikes en carbon que les autres marques ne savent pas en faire, matte bien la vidéo de santa cruz ou y testent la resistivité des cadre et tu verras que carbon plus solide que l'alu ! et a la fin le gas frappe un triangle avant de v10c donc un mur et ils y vont pas de main morte ! ah pi qui a pigé le système de fonctionnement de cette bête ?Je crois que le débat acier/alu/carbone a encore de beaux jours devant lui...
"stif_rider" disait:Tu pourrais mettre la vidéo en lien ?"GraiG" disait:c'est parce que trek savent pas faire des bikes en carbon que les autres marques ne savent pas en faire, matte bien la vidéo de santa cruz ou y testent la resistivité des cadre et tu verras que carbon plus solide que l'alu ! et a la fin le gas frappe un triangle avant de v10c donc un mur et ils y vont pas de main morte ! /422612_340445085992776_150681168302503_847672_692905747_n.jpg[/img]Je crois que le débat acier/alu/carbone a encore de beaux jours devant lui...
"Freemel91330" disait:Pas fait toutes les pagesJe penche plus sur le croquis du haut puisque sur les photos avec peu de lumière le triangle arrière ressemblais fortement à un voltage fr !! Au fait Tom fail puisque déjà poster !!!
"valouvtt" disait:salut moi je verrai bien un rail sur la biellette qui tien l amorto ,et les bases AR fixés sur cette biellette avec un systeme style FSR.... en tout cas une sacree usine a gaz (ou plutot a renvoi d angle)Un peu plus sur le nouveau scott http://img543.imageshack.us/img543/1898/historyb.jpg
inscrit le 18/10/11
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