Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
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Enfin la boite avec le ratio 440% ça fait un double plateau et une cassette en 11/34 , donc en dh c'est beaucoup !! Mais oui ça fait une transmission classique , les emmerdes en moins !! :D
Juste la vidange à faire !! Comme les bagnoles quoi !! ;)
Mais la boite 7 vitesses correspond bien à une transmi DH !! Celle qui me tenterai le plus !! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 28/06/2012 - 18:22
laskomix
laskomix

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et j'pense qu'on peut déplacer le troisieme axe qui sert de point de pivot pour le bras arriere, pour le mettre ou l'on veut suivant la cinematique recherchée :D
à moins que ca influe sur le rendement de la transmission ??
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

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reshoot(28 juin 2012) disait:




@ benoit_freedirtride : tu me stresses toi! tu connais bien beaucoup de chose sur notre boite! T'es un pote à Remy??




ben enfaite je suis Benoit (s est moi qui ai dit à Yves de te faire passer le message)si tu veut on peut parler par mp...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 26in.fr, 28/06/2012 - 21:13
duffman
duffman

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Benoit, mp avec lui, et edite pour virer ton nom d'ici :wink:
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

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je peut plus édités maintenant si un modo passe il pourra peut être enlever mon nom...
Freemel91330
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duffman (28 jun 2012) disait:

Benoit, mp avec lui, et edite pour virer ton nom d'ici :wink:

Tu as poste après donc il peux plus édité il me semble !! ;)
duffman
duffman

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Bon alors j'en profite pour passer un coup de gueule:
On nous avait promit l'edition des messages, une fonction recherche et je sais plus quoi encore, mais ca commence a tarder mechant quand même...ce serait bien que ca vienne, quand on voit le genre de situations comme celle la on est obliges d'attendre un modo c'est pas super super :wink:
Freemel91330
Freemel91330

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Je pense que ton coup de geule aurait plus de poids , sur le sujet "nouveau forum" et via mp au grand administrateur !! ;)
duffman
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Je suis sur telephone donc soit je le fait demain soit quelqu un le fait pour moi :wink:
reshoot
reshoot

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laskomix (28 juin 2012) disait:

et j'pense qu'on peut déplacer le troisieme axe qui sert de point de pivot pour le bras arriere, pour le mettre ou l'on veut suivant la cinematique recherchée :D
à moins que ca influe sur le rendement de la transmission ??


Exact, en modifiant l'angle entre les 3 axes on peut faire varier la distance pédalier-sortie de boite entre 50 et 102 mm. On peut aussi mettre l'axe de sortie de boite coaxial au pédalier. Ces modifications n'influent pas sur le rendement.

On a développé l'architecture 3 axes pour les bikes à gros débattement (<160) pour éviter que la roue arrière finisse trop rapidement dans la selle.
On aurait aimer mettre la boite vertical mais à cause des longueurs de courroie minimum on a été contraint de la mettre oblique. C'est moins bien pour la cinématique de bras arrière mais c'est un peu mieux pour l'esthétique (continuité du diago).
janclode666
janclode666

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reshoot (28 juin 2012) disait:

Exact, en modifiant l'angle entre les 3 axes on peut faire varier la distance pédalier-sortie de boite entre 50 et 102 mm. On peut aussi mettre l'axe de sortie de boite coaxial au pédalier. Ces modifications n'influent pas sur le rendement.

On a développé l'architecture 3 axes pour les bikes à gros débattement (<160) pour éviter que la roue arrière finisse trop rapidement dans la selle.
On aurait aimer mettre la boite vertical mais à cause des longueurs de courroie minimum on a été contraint de la mettre oblique. C'est moins bien pour la cinématique de bras arrière mais c'est un peu mieux pour l'esthétique (continuité du diago).


Commercialisation prévue quand ?
Une idée du prix ?
Géo ?
Un enduro prévu ?

Je sens bien la boîte de vitesse pour ma prochaine monture, et quitte à lâcher 3000 balles autant que ce soit à des Français ( Nicolaï/pinion me plaît bien)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par janclode666, 28/06/2012 - 21:17
Freemel91330
Freemel91330

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Merida 2013 : just enduro pas les XC !! :D
bikerumor.com

Le Knolly Podium 2013 :
ap1.pinkbike.org

:P

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 28/06/2012 - 21:22
laskomix
laskomix

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reshoot (28 juin 2012) disait:

laskomix (28 juin 2012) disait:

et j'pense qu'on peut déplacer le troisieme axe qui sert de point de pivot pour le bras arriere, pour le mettre ou l'on veut suivant la cinematique recherchée :D
à moins que ca influe sur le rendement de la transmission ??


Exact, en modifiant l'angle entre les 3 axes on peut faire varier la distance pédalier-sortie de boite entre 50 et 102 mm. On peut aussi mettre l'axe de sortie de boite coaxial au pédalier. Ces modifications n'influent pas sur le rendement.

On a développé l'architecture 3 axes pour les bikes à gros débattement (<160) pour éviter que la roue arrière finisse trop rapidement dans la selle.
On aurait aimer mettre la boite vertical mais à cause des longueurs de courroie minimum on a été contraint de la mettre oblique. C'est moins bien pour la cinématique de bras arrière mais c'est un peu mieux pour l'esthétique (continuité du diago).


Ok, c'est cool !! :D
Du coup , en développant un peu le système du mono pivot , on pourrait aboutir à des cinématique voisine de celle d'un suprême DH, session, morewood ou V3, mais avec une boite 7 vitesses intégrée :D
Moi j'achète !!

1 seul problème , c'est trop fiable votre truc , ça va pas plaire à tout l'monde !!
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
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Ah et la liberté de transmission avec la courroie ?? Comme il faut qu'elle soit "tendue" comparée à une chaîne
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
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moi j'aimerai bien voir un détaillant de la géométrie du cadre.ou puis-je le trouver?
love_mtb
love_mtb

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love_mtb (27 juin 2012) disait:

stif_rider (26 jun 2012) disait:

Loris_Foxy69 (26 juin 2012) disait:

Freerideur.30 (26 juin 2012) disait:

Bonjour à tous, je suis tombé sur cet image sur la page facebook de Dakine, je crois qu'il y a la une nouveauté assez intéressante pour la publier (arrêtez moi si je me trompe). Si quelqu'un a des infos je le remercie d'avance.. a8.sphotos.ak.fbcdn.net (excusez j'ai pas encore compris comment postez les photos directement, je suis un boulet). Bon ride ;).


Proto Transition :wink:


à vue d'oeil, le couvert ( enduro de la marque ) en proto carbon ...vu le peu qu'on peut voir de la douille de direction !


<iframe width="560" height="315" src="youtube.com frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Exact, le prototype d'enduro carbone a 1:38


downhill911.com

C'est confirmé. Transition passe au plastique.
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
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Freemel91330 (28 juin 2012) disait:

Merida 2013 : just enduro pas les XC !! :D
bikerumor.com

Le Knolly Podium 2013 :
ap1.pinkbike.org

:P

Je trouve la couleur du bike exceptionnelle et originale (enfin pas trop quand même),et comment il est équipé aussi !
Loris_Foxy69
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inscrit le 25/12/09
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Je suis amoureux du Knolly, que ça soit la couleur ou le cadre lui même :shock:
stp0
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laskomix (28 jun 2012) disait:

Ah et la liberté de transmission avec la courroie ?? Comme il faut qu'elle soit "tendue" comparée à une chaîne


oui j'ai la même réflexion de partout on ne parle que de dh en monopivot avec une boîte. Pourquoi est ce que l'on ne peut pas imaginer un système vpp ou fsr avec une boîte spécifique. Si on ajoute un galet tendeur proche de l'entrée de la boîte qui circule sur un rail avec un système de ressort.
Ca doit être faisable d'avoir un tendeur mobile qui suit la cinématique du cadre non?
thomas42
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Stp0 : connaissant le concepteur de la boite si tu peux mètre une géométrie avec biellette etc (autre que mono-pivot) mais il te faudra un tendeur de chaîne/courroie comme tu l'a dis.
Ce qui enlève un peu d’intérêt à la boite car tu peux l'accrocher dans un cailloux ou autre mais oui, c'est faisable
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thomas42, 29/06/2012 - 08:34
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Tit_Ben
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Je pense qu'ils doivent de plus chercher à gagner en poids et simplicité, et ça fera toujours un tendeur en plus.
Pour la fiabilité, on peut imaginer que le tendeur soit au dessus, comme la roue libre est dans la boite et pas sur le moyeux, ça doit le faire...

NB : Nous l'avons testé ici : 26in.frnews
(pas moi par contre, on a jamais réussi à sortir les pédales auto de mon pote, du coup on a abdiqués et roulé;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 29/06/2012 - 09:43
thomas42
thomas42

inscrit le 27/02/07
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Oui tout à fait, l'esprit est celui-ci. La boite simplifie et fiabilise les choses donc un tendeur viendrai diminuer cet avantage.
Toutefois je pense que ta solution marcherais oui
stp0
stp0

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Je comprend très la philosophie mais d'un simple point de vue marketing dans quelques années vous veriez intense santa cruz ou spé passer sur du monopivot...? Après ils trouveront peut être une autre solution beaucoup plus simple , une courroie élastique!! ok je ->
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
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Put*** !!! le Konlly !!! trop trop beau !
team J
team J

inscrit le 11/11/09
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[img]http://hpics.li/9f5bc8f[img]

MarshGuard...ultra légé et résistant, discret
s'adapte sur toutes les fourches et peu aussi se mettre a l'arriere...
un prix imbattable (moins de 5euros, achat directement au fabriquant)...laissez moi un message si vous en voulez un ;)