Juste la vidange à faire !! Comme les bagnoles quoi !!
Mais la boite 7 vitesses correspond bien à une transmi DH !! Celle qui me tenterai le plus !!
reshoot(28 juin 2012) disait:
@ benoit_freedirtride : tu me stresses toi! tu connais bien beaucoup de chose sur notre boite! T'es un pote à Remy??
duffman (28 jun 2012) disait:
Benoit, mp avec lui, et edite pour virer ton nom d'ici
laskomix (28 juin 2012) disait:
et j'pense qu'on peut déplacer le troisieme axe qui sert de point de pivot pour le bras arriere, pour le mettre ou l'on veut suivant la cinematique recherchée
à moins que ca influe sur le rendement de la transmission ??
reshoot (28 juin 2012) disait:
Exact, en modifiant l'angle entre les 3 axes on peut faire varier la distance pédalier-sortie de boite entre 50 et 102 mm. On peut aussi mettre l'axe de sortie de boite coaxial au pédalier. Ces modifications n'influent pas sur le rendement.
On a développé l'architecture 3 axes pour les bikes à gros débattement (<160) pour éviter que la roue arrière finisse trop rapidement dans la selle.
On aurait aimer mettre la boite vertical mais à cause des longueurs de courroie minimum on a été contraint de la mettre oblique. C'est moins bien pour la cinématique de bras arrière mais c'est un peu mieux pour l'esthétique (continuité du diago).
Merida 2013 : just enduro pas les XC !!
bikerumor.com
Le Knolly Podium 2013 :
ap1.pinkbike.org
reshoot (28 juin 2012) disait:
laskomix (28 juin 2012) disait:
et j'pense qu'on peut déplacer le troisieme axe qui sert de point de pivot pour le bras arriere, pour le mettre ou l'on veut suivant la cinematique recherchée
à moins que ca influe sur le rendement de la transmission ??
Exact, en modifiant l'angle entre les 3 axes on peut faire varier la distance pédalier-sortie de boite entre 50 et 102 mm. On peut aussi mettre l'axe de sortie de boite coaxial au pédalier. Ces modifications n'influent pas sur le rendement.
On a développé l'architecture 3 axes pour les bikes à gros débattement (<160) pour éviter que la roue arrière finisse trop rapidement dans la selle.
On aurait aimer mettre la boite vertical mais à cause des longueurs de courroie minimum on a été contraint de la mettre oblique. C'est moins bien pour la cinématique de bras arrière mais c'est un peu mieux pour l'esthétique (continuité du diago).
love_mtb (27 juin 2012) disait:
stif_rider (26 jun 2012) disait:
Loris_Foxy69 (26 juin 2012) disait:
Freerideur.30 (26 juin 2012) disait:
Bonjour à tous, je suis tombé sur cet image sur la page facebook de Dakine, je crois qu'il y a la une nouveauté assez intéressante pour la publier (arrêtez moi si je me trompe). Si quelqu'un a des infos je le remercie d'avance.. a8.sphotos.ak.fbcdn.net (excusez j'ai pas encore compris comment postez les photos directement, je suis un boulet). Bon ride .
Proto Transition
à vue d'oeil, le couvert ( enduro de la marque ) en proto carbon ...vu le peu qu'on peut voir de la douille de direction !
<iframe width="560" height="315" src="youtube.com frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Exact, le prototype d'enduro carbone a 1:38
Freemel91330 (28 juin 2012) disait:
laskomix (28 jun 2012) disait:
Ah et la liberté de transmission avec la courroie ?? Comme il faut qu'elle soit "tendue" comparée à une chaîne
Je pense qu'ils doivent de plus chercher à gagner en poids et simplicité, et ça fera toujours un tendeur en plus.
Pour la fiabilité, on peut imaginer que le tendeur soit au dessus, comme la roue libre est dans la boite et pas sur le moyeux, ça doit le faire...
NB : Nous l'avons testé ici : 26in.frnews
(pas moi par contre, on a jamais réussi à sortir les pédales auto de mon pote, du coup on a abdiqués et roulé
[img]http://hpics.li/9f5bc8f[img]
MarshGuard...ultra légé et résistant, discret
s'adapte sur toutes les fourches et peu aussi se mettre a l'arriere...
un prix imbattable (moins de 5euros, achat directement au fabriquant)...laissez moi un message si vous en voulez un
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