davelepec (18 janv.) disait:
Nouveau format d'axe arrière par Knolly en 12x157mm pour les vélos en 29 pouces ou 27.5+ pour écarter le parapluie et accroître la rigidité des roues et dégager plus de place pour les gros pneus .
Et nouveau format de boitier pédalier avec le DUB pour Sram où comme d'habitude comment faire compliquer la où c'était pas simple.
Le 157 existe depuis un bon moment. Il va dans sa propre logique de l'augmentation du parapluie et du boost pour ouvrir les cadres pour le passage et dégagement de nos gros pneus.
Pour le dub, navré de te dire que SRAM comme d'habitude améliore les équipements sans les compliquer.
Il ne faut pas hurler avec la meute des gogols qui critiques sans y connaître rien ( je sais que tu n'es ni un gogol, ni un novice!)
Le dub est une bonne chose. Un seul diamètre d'axe de pédalier, et des boîtiers de pédaliers qui s'adaptent aux divers standards de cadre comme avant.
Ce n'est pas le dub qui est un scandale, ce sont tous les standards boîtier de cadre. Le progrès passe aussi par des changements. Je suis impacté immédiatement comme beaucoup, mais à long terme, ce sont tous les vélos et les pratiquants qui sont gagnants.
Des types de boîtier, des types de manivelles, on en a vu passer, on en verra d'autres.
Je préfère que ce soit le major de l'équipement qui donne la bonne direction que des petites marques de merde comme e13 avec tout leurs petits concepts et matos propriétaire et l'outillage spécifique propriétaire qui va avec.
inscrit le 06/08/17
1060 messages