Bah moi je reste sur deux vélos ! Comme cela quand j'en ai un de fracasser j'ai toujours le 2eme pour rouler
davelepec ( 9 févr.) disait:
Pourquoi les vélos actuels ne peuvent pas être le compromis entre un freeride et un enduro,
davelepec ( 9 févr.) disait:
Tu mets la même piste avec des racines des pierres des relances hasardeuses etc sans un DH je ne m'y lance pas.
Massacre ( 9 févr.) disait:
davelepec ( 9 févr.) disait:
Tu mets la même piste avec des racines des pierres des relances hasardeuses etc sans un DH je ne m'y lance pas.
Et moi je te mets des vraies suspensions sur un 160mm et tu ranges ton DH au placard.
C'est certain, plus c'est gros, plus c'est tolérant, plus ça semble facile. Sauf que se retrouver avec un combo Kage/domain et 200mm, bah c'est ridicule. Sauf que ça représente plus de la moitié des vélos "grossis" n'importe comment. les composants "DH" sont plus chers à gamme identique, ou plus perraves à même prix.
ex: une pike et une yari ça coûte presque le même prix (je viens de voir que la domain a quasi disparu?). Ou une mattoc c'est même moins cher. Et entre la mattoc et la yari, y'en a une qui tiendra des plus grosses lignes, et mieux. Indice: c'est pas la yari. Mais sur un vélo de 180mm qui fait viril, on se retrouve avec une yari...
"Mais le vélo avec la petite fourche qui marche c'est pas un superfreridesupreme plus, c'est un all mountain, alors ça ira pas parce que je vais en bikepark pour freiner fort"
Et je parle pas de la boxxer hors de prix avec cartouche perrave en prime.
Il y a une sorte de "taxe gros vélo" comme la "taxe gonzesse" ou la "taxe bébé".
Ouais, j'ai un Canfield jedi pour envoyer comme un porc. Mais si je devais racheter un vélo aujourd'hui, ce serait à budget identique, un Anakin ou similaire. Parce que finalement, le "fun factor" reste à 100%, j'exploiterai toujours pas le vélo à fond, mais au moins je pourrais aller rouler à deux pas de chez moi quand j'ai une après-midi libre. Et relancer un petit vélo, ça se fait mieux.
En fait, plus le vélo est gros, et moins souvent il est utile.
ratm54 ( 9 févr.) disait:
Je me suis sérieusement posé la question de prendre le torque cf 9 comme unique vélo. Mais c'est ma femme qui m'a dit texto tu vas la casser prend un DH !
Nicolai180DH ( 9 févr.) disait:
ratm54 ( 9 févr.) disait:
Je me suis sérieusement posé la question de prendre le torque cf 9 comme unique vélo. Mais c'est ma femme qui m'a dit texto tu vas la casser prend un DH !
Avec mes 65 kilos j’arrive à mettre des voiles et plats à mes roues "light" en moins d'une sortie ... de puis que j'ai monter des spank spike RAS !
je pense qu'un torque avec une bonne grosse pair de roues aurais peut être fait l'affaire , mais dans le doute vaut mieux prendre le sender ...
mais a pars les roues je voit pas trop ce qui pourrait casser sur un vélo même utiliser par de gros gabarit
Je pense que le faite d’être "lourd" accélère juste la vitesse des casses ... vrai ou faux ?
ratm54 ( 9 févr.) disait:
Nicolai180DH ( 9 févr.) disait:
ratm54 ( 9 févr.) disait:
Je me suis sérieusement posé la question de prendre le torque cf 9 comme unique vélo. Mais c'est ma femme qui m'a dit texto tu vas la casser prend un DH !
Avec mes 65 kilos j’arrive à mettre des voiles et plats à mes roues "light" en moins d'une sortie ... de puis que j'ai monter des spank spike RAS !
je pense qu'un torque avec une bonne grosse pair de roues aurais peut être fait l'affaire , mais dans le doute vaut mieux prendre le sender ...
mais a pars les roues je voit pas trop ce qui pourrait casser sur un vélo même utiliser par de gros gabarit
Je pense que le faite d’être "lourd" accélère juste la vitesse des casses ... vrai ou faux ?
Oui dans l'idée cela accélère la casse.
La double T cela renforce la fourche aussi. Ah et sur le sender j'ai une cassette 7 vitesses (bon en soit on s'en fou) mais du coup je suppose que j'ai moyeu pour cassette 7 vitesses et donc un parapluie plus important sur la roue arrière ce qui ne sera pas du luxe !
Bon après les Torque, capra, supreme sx reste une alternative sérieuse. A raison d'un entretien fourche/suspension supplémentaire par an (200 &euro cela te paye une paire de roue tous les 3 ans donc clairement cela se réfléchit !
Nicolai180DH (10 févr.) disait:
ratm54 ( 9 févr.) disait:
Nicolai180DH ( 9 févr.) disait:
ratm54 ( 9 févr.) disait:
Je me suis sérieusement posé la question de prendre le torque cf 9 comme unique vélo. Mais c'est ma femme qui m'a dit texto tu vas la casser prend un DH !
Avec mes 65 kilos j’arrive à mettre des voiles et plats à mes roues "light" en moins d'une sortie ... de puis que j'ai monter des spank spike RAS !
je pense qu'un torque avec une bonne grosse pair de roues aurais peut être fait l'affaire , mais dans le doute vaut mieux prendre le sender ...
mais a pars les roues je voit pas trop ce qui pourrait casser sur un vélo même utiliser par de gros gabarit
Je pense que le faite d’être "lourd" accélère juste la vitesse des casses ... vrai ou faux ?
Oui dans l'idée cela accélère la casse.
La double T cela renforce la fourche aussi. Ah et sur le sender j'ai une cassette 7 vitesses (bon en soit on s'en fou) mais du coup je suppose que j'ai moyeu pour cassette 7 vitesses et donc un parapluie plus important sur la roue arrière ce qui ne sera pas du luxe !
Bon après les Torque, capra, supreme sx reste une alternative sérieuse. A raison d'un entretien fourche/suspension supplémentaire par an (200 &euro cela te paye une paire de roue tous les 3 ans donc clairement cela se réfléchit !
Autant vendre direct les roues d'origine du bike et acheter une vrai pair de DH qui tiendra le choque
Sur ton DH tu est en boxxer ?
ratm54 (10 févr.) disait:
Nicolai180DH (10 févr.) disait:
ratm54 ( 9 févr.) disait:
Nicolai180DH ( 9 févr.) disait:
ratm54 ( 9 févr.) disait:
Je me suis sérieusement posé la question de prendre le torque cf 9 comme unique vélo. Mais c'est ma femme qui m'a dit texto tu vas la casser prend un DH !
Avec mes 65 kilos j’arrive à mettre des voiles et plats à mes roues "light" en moins d'une sortie ... de puis que j'ai monter des spank spike RAS !
je pense qu'un torque avec une bonne grosse pair de roues aurais peut être fait l'affaire , mais dans le doute vaut mieux prendre le sender ...
mais a pars les roues je voit pas trop ce qui pourrait casser sur un vélo même utiliser par de gros gabarit
Je pense que le faite d’être "lourd" accélère juste la vitesse des casses ... vrai ou faux ?
Oui dans l'idée cela accélère la casse.
La double T cela renforce la fourche aussi. Ah et sur le sender j'ai une cassette 7 vitesses (bon en soit on s'en fou) mais du coup je suppose que j'ai moyeu pour cassette 7 vitesses et donc un parapluie plus important sur la roue arrière ce qui ne sera pas du luxe !
Bon après les Torque, capra, supreme sx reste une alternative sérieuse. A raison d'un entretien fourche/suspension supplémentaire par an (200 &euro cela te paye une paire de roue tous les 3 ans donc clairement cela se réfléchit !
Autant vendre direct les roues d'origine du bike et acheter une vrai pair de DH qui tiendra le choque
Sur ton DH tu est en boxxer ?
Oui boxxer sur l'ancien et le nouveau. Si je la vrille je passerai sur une fox 40 mais pour l'instant je n'ai jamais eu de problème.
Sauf que je fait plus d'all moutain enduro que de bikepark et des roues de dh ca va sérieusement plombé le bike. Ou des roues de dh en carbone mais bon pour le sorties dans la caillasse du sud ...
Ah et avec le DH je suis en 157x12 et contre 148x12 pour l'enduro au niveau du moyeu arrière. Ce qui permet d'augmenter le parapluie ce qui n'est pas du luxe !
Massacre ( 9 févr.) disait:
Et moi je te mets des vraies suspensions sur un 160mm et tu ranges ton DH au placard.
mat24bc (11 févr.) disait:
et tu mets de vraies suspensions sur un 200mm et tu range ton 160 au placard.
mat24bc (11 févr.) disait:
t'as pas dû essayer souvent un vrai dh ou alors pas sur un grosse piste qui engage.
Massacre (11 févr.) disait:
mat24bc (11 févr.) disait:
et tu mets de vraies suspensions sur un 200mm et tu range ton 160 au placard.
Non. Parce que si t'arrives pas au bout des capacités d'un 160, le 200 tu le sens pas.
mat24bc (11 févr.) disait:
t'as pas dû essayer souvent un vrai dh ou alors pas sur un grosse piste qui engage.
ChapiChapo06 (11 févr.) disait:
Il suffit de lire le dernier ride it et l'essai du dernier torque. Barel explique les écarts de chrono à la minute sur la dh de San remolo, à peine défoncé n'est ce pas. Il se félicite du faible écart, certes, mais il est plus rapide avec les sender, puis avec le dernier torque, puis avec le dernier spectral. La logique est maintenu sur une même piste avec le même pilote et sûrement le même jour.
inscrit le 25/04/13
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