ou vttenduro.fr http://images.forum-auto.com/images/perso/5/nam61.gif
razgriz65 (24 févr. 2014) disait:
comme le suggere eneite, je pense que ces istoires de taille, ca devrait plus etre dicté par la taille du rider(du moins du cadre) que par la pratique.
je crois qu'il y a une marque qui sur un de ses modeles a du 27.5 sur ses cadres S et M, et du 29 au dela.
love_mtb (24 févr. 2014) disait:
Cela rajoute du poids en inertie et des masse non suspendu (c'est pour sa qu'il nous pondent des fourche inverser??? let me lol) qui est néfaste a la maniabilité.
love_mtb (24 févr. 2014) disait:
Enfin, comme on dit depuis longtemps, si on achetais pas, sa ce vendrais pas.
razgriz65 (24 févr. 2014) disait:
d'un autre coté je fais 1m76 du coup je peux m'accommoder du 26 comme du 27.5, mais ca me ferait chier de pas pouvoir faire suivre certains composants d'un vélo a l'autre( jante, fourche, pneu, etc).
Massacre (24 févr. 2014) disait:
love_mtb (24 févr. 2014) disait:
Cela rajoute du poids en inertie et des masse non suspendu (c'est pour sa qu'il nous pondent des fourche inverser??? let me lol) qui est néfaste a la maniabilité.
Une fourche inversée ça n'enlève pas de poids non suspendu. ça ajoute de la longueur de guidage (surtout en double té, donc moins de "frictions "et moins d'usure.
Le poids non suspendu, on n'est pas à 100g près. il y a plus de gain en perf à passer à un ressort Ti qu'à gagner 200g sur les roues. (en revanche dégager 500G avec une boite de vitesse ça commence à causer...)
Et aucun lien entre le non-suspendu et la maniabilité. en revanche le poids des roues, lui, a un impact. Mais la géométrie reste le facteur clé.
love_mtb (24 févr. 2014) disait:
Enfin, comme on dit depuis longtemps, si on achetais pas, sa ce vendrais pas.
janclode666 (25 févr. 2014) disait:
love_mtb (24 févr. 2014) disait:
Ou pas, un 27,5 a un peu moins d'angle et un boitier plus bas, il suffit donc de mettre une bague sous la direction et a mort le 27,5 et vive le 26.
jujubiker (24 févr. 2014) disait:
Tant qu'on y est, ce site s'appellera 27,5in.fr ?
kampfar (25 févr. 2014) disait:
love_mtb (24 févr. 2014) disait:
Ou pas, un 27,5 a un peu moins d'angle et un boitier plus bas, il suffit donc de mettre une bague sous la direction et a mort le 27,5 et vive le 26.
Il manque la bidouille pour la roue arrière...
C'est si simple la vie et la géométrie d'un vélo
janclode666 (25 févr. 2014) disait:
love_mtb (26 févr. 2014) disait:
kampfar (25 févr. 2014) disait:
love_mtb (24 févr. 2014) disait:
Ou pas, un 27,5 a un peu moins d'angle et un boitier plus bas, il suffit donc de mettre une bague sous la direction et a mort le 27,5 et vive le 26.
Il manque la bidouille pour la roue arrière...
C'est si simple la vie et la géométrie d'un vélo
En règle générale les constructeurs allonges que très peu les bases, pas plus de 10mm, pas de quoi fouetter un chat. J'aime pas les bases trop courtes, c'est tout benef pour moi.
nicolas.brizin ( 5 mars 2014) disait:
Le tout sans anti D sur un DH. Après une bonne journée de Montchaboud : Pas déraillement.
Bistouflex ( 6 mars 2014) disait:
est- ce que ca pose un soucis d'utiliser cette couronne avec une chaine et une cassette classiques ?
inscrit le 27/12/09
9442 messages