Oui c'est tout simple, les ressorts de cliquets sont simplement remplacés par une paire d'aimants orientés de façon à ce qu'ils se repoussent (ou s'attirent ça dépend où on place les aimants).
Perso je vois pas où est l'intérêt réel, à priori selon PB ça serait moins de frictions et plus de force d'engagement, grâce à "raideur", si je puis dire, du champs qui va à l'inverse du ressort (il y aurait plus de force dans l'aimant lorsqu'il y a contact, que lorsqu'on est en roue libre, alors qu'un ressort c'est l'inverse.)
Et DT swiss avance qu'avec leur système, ils peuvent faire une roue libre moins bruyante. (spank a fait une mitraillette à priori).
Perso je vois pas où est l'intérêt réel, à priori selon PB ça serait moins de frictions et plus de force d'engagement, grâce à "raideur", si je puis dire, du champs qui va à l'inverse du ressort (il y aurait plus de force dans l'aimant lorsqu'il y a contact, que lorsqu'on est en roue libre, alors qu'un ressort c'est l'inverse.)
Et DT swiss avance qu'avec leur système, ils peuvent faire une roue libre moins bruyante. (spank a fait une mitraillette à priori).
inscrit le 07/10/11
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