Coil je suis pas fan t'as pas vraiment de pop, c'est + linéaire. Après ca marche super bien il paraît. A ce budget si j'étais toi je prendrais une lyrik ultimate 2.1, ca doit traîner sur en neuf sur des sites ou bien troc vélo/biked
Jéjé67 ( 7 oct.) disait:
bike24.fr
Est ce quelqu’un peut me faire un retour sur cette fourche pour une utilisation Dh enduro à la pédale ?
Merci
Blackbass34 (30 oct.) disait:
J’hésite beaucoup pour mon prochain META V5 SX …
ZEB Ultimate 3.1 + Vivid Air Ultimate
Ou
RXF 38 + TTX22m2
ou
Fox 38 + novya ou autre …
J’aime bien la facilité d’entretien de rockshox et le prix correct mais j’entends beaucoup de bien de Ohlins mais les prix pique …
C’est vraiment pas simple de monter un vélo actuellement !
J’hésite beaucoup pour mon prochain META V5 SX …
ZEB Ultimate 3.1 + Vivid Air Ultimate
Ou
RXF 38 + TTX22m2
ou
Fox 38 + novya ou autre …
J’aime bien la facilité d’entretien de rockshox et le prix correct mais j’entends beaucoup de bien de Ohlins mais les prix pique …
C’est vraiment pas simple de monter un vélo actuellement !
Pas de compétition
Je roule 2 fois par semaine avec 1000m de d+ chaque fois typé enduro et 1 semaine par ans de Bike Park. Je roule depuis 10 ans en enduro.
Dernière fourche une ZEB Ultimate 2.1 mais déçu
Ayme64 (30 oct.) disait:
D'ailleurs,
Novypart me dit de rouler mon Novya en 600lbs (ressort que j'ai eu avec d'occaz)
Hors je roulais mon rockshox en 500, je trouvais ça top ! 550 un poil dur. Je suis un poil septique
Il dit qu'avec mon ratio et poid le 600 sera au bon sag.
Il faut que je mesure mais je n'aurais l'amortisseur que d'ici un mois, du coup je testerais à ce moment, 500 550 600
ratm54 (30 oct.) disait:
Ayme64 (30 oct.) disait:
D'ailleurs,
Novypart me dit de rouler mon Novya en 600lbs (ressort que j'ai eu avec d'occaz)
Hors je roulais mon rockshox en 500, je trouvais ça top ! 550 un poil dur. Je suis un poil septique
Il dit qu'avec mon ratio et poid le 600 sera au bon sag.
Il faut que je mesure mais je n'aurais l'amortisseur que d'ici un mois, du coup je testerais à ce moment, 500 550 600
Le novya les retours sont plutot bon mais bizarrement les deux qui bossent en magasin sur vv le revende... Un qui dit qu'il préfère l'air, je ne vois pas comment...
Du coup tu le renvoie chez Novypart pour l'adapter ?
La Fox 38 grip 2 avec les réglages standard marche super bien mais honnêtement je suis incapable de faire un réglage fin avec, je ne sens pas les différence. Pour moi il faudrait de la télémétrie pour faire les réglages.
Du coup comme les autre une cartouche et un amortisseur sans trop de fioritures qui se prépare bien et c'est largement suffisant. Éventuellement pouvoir monter une cartouche fast sc5.
Blancoco (30 oct.) disait:
Pas de compétition
Je roule 2 fois par semaine avec 1000m de d+ chaque fois typé enduro et 1 semaine par ans de Bike Park. Je roule depuis 10 ans en enduro.
Les charger 3 sont vraiment top, là 3.1 je sais pas trop peu de retours mais ça semble dans la continuité.
Amortisseur c’est vraiment top aussi, pour le prix d’un Ohlins j’ai pris un SD ultimate ressort et un air et les 2 marchent vraiment très bien
davelepec (30 oct.) disait:
Honnêtement qui arrive à régler les hautes vitesses niveau compression?
Moi du moment que j'ai un rebond et une compression basse vitesse et le ressort réglable j'ai rien besoin de plus.
Sevenup (30 oct.) disait:
davelepec (30 oct.) disait:
Honnêtement qui arrive à régler les hautes vitesses niveau compression?
Moi du moment que j'ai un rebond et une compression basse vitesse et le ressort réglable j'ai rien besoin de plus.
le top pour 95% des pilotes, que ce soit pour des grip de base ou tu peux pas les régler en externe ou les grip 2 etc, c'est de le faire régler par un préparateur
tu roules pas trop fort tu lui demandes de pas trop les charger, tu commences à roules fort et/ou t'es lourd tu lui demande de les charger
une fois que tu trouves un bon réglage avec un préparateur t'y touches plus jamais. Pour un pilote lambda c'est dur de régler les hautes vitesses seuls, bien souvent il va mettre vers le milieu de la plage de réglage sans vraiment comprendre ce qu'il fait.
Blancoco (30 oct.) disait:
Pas de compétition
Les charger 3 sont vraiment top, là 3.1 je sais pas trop peu de retours mais ça semble dans la continuité.
Amortisseur c’est vraiment top aussi, pour le prix d’un Ohlins j’ai pris un SD ultimate ressort et un air et les 2 marchent vraiment très bien
Blackbass34 ( 2 nov.) disait:
Il y a toujours des problèmes de cavitation et autres sur la nouvelle version du float x2 factory ?
inscrit le 04/06/24
146 messages