Ayme64
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Coil je suis pas fan t'as pas vraiment de pop, c'est + linéaire. Après ca marche super bien il paraît. A ce budget si j'étais toi je prendrais une lyrik ultimate 2.1, ca doit traîner sur en neuf sur des sites ou bien troc vélo/biked
davelepec
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Jéjé67 ( 7 oct.) disait:

bike24.fr

Est ce quelqu’un peut me faire un retour sur cette fourche pour une utilisation Dh enduro à la pédale ?

Merci


C'est le top mais la difficulté c'est de trouver le bon ressort pour ton poids regardes sur la page ils sont tous Out of stock.
Jéjé67
Jéjé67

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Oui j’ai vu je leur est demandé ce qui est monté d’origine sachant que je pèse 67 kg on verra .
Tu la connais le verrouillage pour la montée est efficace ?
Ayme64
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Un peu sur le c*l, j'apprends que fast ne propose pas de cartouche pour les doubles t. Je suis déçu.

Le kit UP est compatible avec la boxxer, ca vaut la peine vous pensez ?
Ayme64
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Je retire ce que j'ai dit, pas dispo pour les boxxer après 2019
Blackbass34
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J’hésite beaucoup pour mon prochain META V5 SX …

ZEB Ultimate 3.1 + Vivid Air Ultimate
Ou
RXF 38 + TTX22m2
ou
Fox 38 + novya ou autre …

J’aime bien la facilité d’entretien de rockshox et le prix correct mais j’entends beaucoup de bien de Ohlins mais les prix pique …

C’est vraiment pas simple de monter un vélo actuellement !
davelepec
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Blackbass34 (30 oct.) disait:

J’hésite beaucoup pour mon prochain META V5 SX …

ZEB Ultimate 3.1 + Vivid Air Ultimate
Ou
RXF 38 + TTX22m2
ou
Fox 38 + novya ou autre …

J’aime bien la facilité d’entretien de rockshox et le prix correct mais j’entends beaucoup de bien de Ohlins mais les prix pique …

C’est vraiment pas simple de monter un vélo actuellement !


Mon choix serait Fox 38 grip préparée ou grip 2(suivant si tu veux du réglage ou non) et Novya ou fast Ride E.

RS n'a rien corrigé sur la nouvelle cartouche mais le ressort est bien.

La RXF38 j'en sais rien mais là je roule une DH M38 et niveau filtration je préfère largement une Fox40 Grip 2 donc j'extrapole sur le fait que la 38 grip 2 sera mieux que la ohlins.

Vivid air j'attendrai un peu car les premiers retours que j'ai eu il n'y a pas la fiabilité des superdeluxe et un rebond haute vitesse toujours à chier.

le TTX22m je roule avec actuellement sur le DH et j'ai roulé avec sur mon ancien VTTAE, et pour mon cas les 2 sont dans les choux niveau détente basse vitesse j'ai du freiner les 2 à bloc et pourtant j'aime les amortisseurs avec le rebond ouvert.

Si tu choisis un ressort métallique je te conseille un ressort Spindrex à tarage modifiable top pour adapter suivant les conditions ou la sortie.
ratm54
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Blackbass34 (30 oct.) disait:

J’hésite beaucoup pour mon prochain META V5 SX …

ZEB Ultimate 3.1 + Vivid Air Ultimate
Ou
RXF 38 + TTX22m2
ou
Fox 38 + novya ou autre …

J’aime bien la facilité d’entretien de rockshox et le prix correct mais j’entends beaucoup de bien de Ohlins mais les prix pique …

C’est vraiment pas simple de monter un vélo actuellement !

Tu as quelle pratique ?
Tu fais des compétitions ?
Blackbass34
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Pas de compétition
Je roule 2 fois par semaine avec 1000m de d+ chaque fois typé enduro et 1 semaine par ans de Bike Park. Je roule depuis 10 ans en enduro.

Dernière fourche une ZEB Ultimate 2.1 mais déçu
Ayme64
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Normal la 2.1 à 0 soutien. Je vais faire préparer la mienne chez Novypart fin d'année voir ce que ça dit.

La charger 3 fonctionne vraiment très bien. Franchement étonné rien à redire. C'est juste un peu plus chiant pour l'entretien comparé à une 2.1. Mais rien de chinois

Le vivid est bien d'après mes échos mais à voir niveau fiabilité en effet

Ohlins je n'arrive pas à me faire un avis avec les retours que j'ai eu. J'ai des potes qui ne jurent que par ça mais qui ne savent pas régler leurs suspensions et qui ne savaient pas c'est quoi la différence entre LSC et HSC.

Et pour le rebond mes potes me disent pareil que Dave, freiné à fond.

J'ai trouvé un Novya d'occaz, je le monterai d'ici 1 mois, je pourrais te faire un retour si tu veux. Je suis sûr que ça doit être bien

Dans tout les cas, pour la fourche que ce soit charger 3 ou fox grip2 ça sera bien. La fox ira mieux mais plus compliqué à régler. Et le prix.
Le mieux serait d'acheter une fourche et faire prepa, pour un Novya il faudra attendre au moins 3-4mois si tu veux un neuf, j'ai trouvé un occaz par chance moi
Ayme64
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D'ailleurs,
Novypart me dit de rouler mon Novya en 600lbs (ressort que j'ai eu avec d'occaz)
Hors je roulais mon rockshox en 500, je trouvais ça top ! 550 un poil dur. Je suis un poil septique

Il dit qu'avec mon ratio et poid le 600 sera au bon sag.
Il faut que je mesure mais je n'aurais l'amortisseur que d'ici un mois, du coup je testerais à ce moment, 500 550 600
Blancoco
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Blackbass34 (30 oct.) disait:

Pas de compétition
Je roule 2 fois par semaine avec 1000m de d+ chaque fois typé enduro et 1 semaine par ans de Bike Park. Je roule depuis 10 ans en enduro.

Dernière fourche une ZEB Ultimate 2.1 mais déçu


Les charger 3 sont vraiment top, là 3.1 je sais pas trop peu de retours mais ça semble dans la continuité.
Amortisseur c’est vraiment top aussi, pour le prix d’un Ohlins j’ai pris un SD ultimate ressort et un air et les 2 marchent vraiment très bien
ratm54
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Ayme64 (30 oct.) disait:

D'ailleurs,
Novypart me dit de rouler mon Novya en 600lbs (ressort que j'ai eu avec d'occaz)
Hors je roulais mon rockshox en 500, je trouvais ça top ! 550 un poil dur. Je suis un poil septique

Il dit qu'avec mon ratio et poid le 600 sera au bon sag.
Il faut que je mesure mais je n'aurais l'amortisseur que d'ici un mois, du coup je testerais à ce moment, 500 550 600

Le novya les retours sont plutot bon mais bizarrement les deux qui bossent en magasin sur vv le revende... Un qui dit qu'il préfère l'air, je ne vois pas comment...

Du coup tu le renvoie chez Novypart pour l'adapter ?

La Fox 38 grip 2 avec les réglages standard marche super bien mais honnêtement je suis incapable de faire un réglage fin avec, je ne sens pas les différence. Pour moi il faudrait de la télémétrie pour faire les réglages.

Du coup comme les autre une cartouche et un amortisseur sans trop de fioritures qui se prépare bien et c'est largement suffisant. Éventuellement pouvoir monter une cartouche fast sc5.
davelepec
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Honnêtement qui arrive à régler les hautes vitesses niveau compression?

Moi du moment que j'ai un rebond et une compression basse vitesse et le ressort réglable j'ai rien besoin de plus.
Ayme64
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ratm54 (30 oct.) disait:

Ayme64 (30 oct.) disait:

D'ailleurs,
Novypart me dit de rouler mon Novya en 600lbs (ressort que j'ai eu avec d'occaz)
Hors je roulais mon rockshox en 500, je trouvais ça top ! 550 un poil dur. Je suis un poil septique

Il dit qu'avec mon ratio et poid le 600 sera au bon sag.
Il faut que je mesure mais je n'aurais l'amortisseur que d'ici un mois, du coup je testerais à ce moment, 500 550 600

Le novya les retours sont plutot bon mais bizarrement les deux qui bossent en magasin sur vv le revende... Un qui dit qu'il préfère l'air, je ne vois pas comment...

Du coup tu le renvoie chez Novypart pour l'adapter ?

La Fox 38 grip 2 avec les réglages standard marche super bien mais honnêtement je suis incapable de faire un réglage fin avec, je ne sens pas les différence. Pour moi il faudrait de la télémétrie pour faire les réglages.

Du coup comme les autre une cartouche et un amortisseur sans trop de fioritures qui se prépare bien et c'est largement suffisant. Éventuellement pouvoir monter une cartouche fast sc5.


Il est déjà re-adapté pour mon vélo, il est prêt, mais c'est un cadeau que madame me fait, du coup je dois attendre encore 1 mois.

Globalement je préfère l'air perso, mais le Novya coche les défauts que je reproche à l'air et au ressort. Donc hâte de tester

Oui les hautes vitesses c'est dur de ressentir je trouve

Et pour Fast j'ai eu des mauvais retours dernièrement.
Et le fait qu'il ne fasse pas pour les double t me frustre pas mal
Hmx
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Blancoco (30 oct.) disait:

Blackbass34 (30 oct.) disait:

Pas de compétition
Je roule 2 fois par semaine avec 1000m de d+ chaque fois typé enduro et 1 semaine par ans de Bike Park. Je roule depuis 10 ans en enduro.

Dernière fourche une ZEB Ultimate 2.1 mais déçu


Les charger 3 sont vraiment top, là 3.1 je sais pas trop peu de retours mais ça semble dans la continuité.
Amortisseur c’est vraiment top aussi, pour le prix d’un Ohlins j’ai pris un SD ultimate ressort et un air et les 2 marchent vraiment très bien


Je viens de changer de fourche pour passer à la boxxer rc3
Après plusieurs roulages dans des stations différentes voilà mon retour :
Il y a un fossé entre les deux versions
Beaucoup plus de précision, de soutien tout en gardant du confort
Reglage hyper fonctionnel (le cran se sent presque en fonctionnement
Gros gain de confiance donc je suis ravi de l avoir changé

Un truc à savoir :les plongeurs sont plus courts de plusieurs centimètres mais un t haut est livré avec
Manque le marquage de sag que je trouvais assez pratique
Sevenup
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davelepec (30 oct.) disait:

Honnêtement qui arrive à régler les hautes vitesses niveau compression?

Moi du moment que j'ai un rebond et une compression basse vitesse et le ressort réglable j'ai rien besoin de plus.

le top pour 95% des pilotes, que ce soit pour des grip de base ou tu peux pas les régler en externe ou les grip 2 etc, c'est de le faire régler par un préparateur
tu roules pas trop fort tu lui demandes de pas trop les charger, tu commences à roules fort et/ou t'es lourd tu lui demande de les charger
une fois que tu trouves un bon réglage avec un préparateur t'y touches plus jamais. Pour un pilote lambda c'est dur de régler les hautes vitesses seuls, bien souvent il va mettre vers le milieu de la plage de réglage sans vraiment comprendre ce qu'il fait.
Bricabrac
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Sevenup (30 oct.) disait:

davelepec (30 oct.) disait:

Honnêtement qui arrive à régler les hautes vitesses niveau compression?

Moi du moment que j'ai un rebond et une compression basse vitesse et le ressort réglable j'ai rien besoin de plus.

le top pour 95% des pilotes, que ce soit pour des grip de base ou tu peux pas les régler en externe ou les grip 2 etc, c'est de le faire régler par un préparateur
tu roules pas trop fort tu lui demandes de pas trop les charger, tu commences à roules fort et/ou t'es lourd tu lui demande de les charger
une fois que tu trouves un bon réglage avec un préparateur t'y touches plus jamais. Pour un pilote lambda c'est dur de régler les hautes vitesses seuls, bien souvent il va mettre vers le milieu de la plage de réglage sans vraiment comprendre ce qu'il fait.


Sur ma 36grip2 je roulais les HSC ouvertes à fond, je les ai jamais touchées...
Je confirme que ya des réglages bien teutchi à sentir sur la grip2, des réglages que j'ai pas forcément trouvé super utiles... mais au final une grip2 réglée suivant les préco fox (tout bêtement) ben ca marche mieux qu'une grip.

En soit même si on utilise pas vraiment les réglages par la suite ca permet d'avoir d'entrée de jeux un truc cohérent sans passer par la case prépa.
Et là dessus les préco fournisseurs sont pas loin de la vérité, pour mes 70kg et mon pilotage en tout cas ca match bien.
davelepec
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J'allais écrire un pavé pour dire que les compressions hautes vitesses pour moi sur toutes fourches/amortisseurs que j'ai eu le réglage je le laisse ouvert une fois que j'ai trouvé le bon ressort......
Blackbass34
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Blancoco (30 oct.) disait:

Blackbass34 (30 oct.) disait:

Pas de compétition
Je roule 2 fois par semaine avec 1000m de d+ chaque fois typé enduro et 1 semaine par ans de Bike Park. Je roule depuis 10 ans en enduro.

Dernière fourche une ZEB Ultimate 2.1 mais déçu


Les charger 3 sont vraiment top, là 3.1 je sais pas trop peu de retours mais ça semble dans la continuité.
Amortisseur c’est vraiment top aussi, pour le prix d’un Ohlins j’ai pris un SD ultimate ressort et un air et les 2 marchent vraiment très bien


Ta réponse me paraît la plus pertinente. Le fait de pouvoir acheter pratiquement 2 ZEB Ultimate et 2 Super Deluxe à la place d’un combo Ohlins fait vite oublier l’option Ohlins …

La différence de prix vaut-il vraiment le coup de passer chez Ohlins ??? Toute la question est la … sans compter les entretiens impossible à faire à la maison donc 300€ chaque année.

Certain disent que Ohlins est juste incroyable et d’autre sont mitigé …

Je vais encore réfléchir avant de choisir mais le portefeuille penche du côté de rockshox
ratm54
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Olhins fonctionne bien mais il y a un côté achat plaisir.
Rochshox c'est un choix de raison. C'est plutôt fiable en ce moment et ça s'entretient bien.
Après pas forcément besoin de l'ultimate ou du grip 2.
Cbv, rbv et tu fait préparer. C'est moins cher et aussi efficace. c'est aussi plus simple a entretenir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 31/10/2024 - 23:01
Blackbass34
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Il y a toujours des problèmes de cavitation et autres sur la nouvelle version du float x2 factory ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blackbass34, 02/11/2024 - 17:17
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Blackbass34 ( 2 nov.) disait:

Il y a toujours des problèmes de cavitation et autres sur la nouvelle version du float x2 factory ?

Oui et pas que...
Le amortisseurs fox x2, dhx2 sont a fuire en ce moment.
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ratm54 ( 2 nov.) disait:

Blackbass34 ( 2 nov.) disait:

Il y a toujours des problèmes de cavitation et autres sur la nouvelle version du float x2 factory ?

Oui et pas que...
Le amortisseurs fox x2, dhx2 sont a fuire en ce moment.

youtu.be
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J’avais entendu dire qu’ils avaient corrigé sur les 2024, apparemment non alors…
C’est drôle parce que j’en ai eu un en 2016 de float x2 c’était les tous premiers et j’ai eu aucun soucis avec je l’ai gardé 3 ans, même chose avec un dhx2 sur le DH