@jycstd C'est quel préparateur qui modifie la partie air ?
Ca améliorait le seuil déclenchement de la fox 38 compte tenu de mon gabarit ?
Ca améliorait le seuil déclenchement de la fox 38 compte tenu de mon gabarit ?
ratm54 (11 nov.) disait:
@jycstd C'est quel préparateur qui modifie la partie air ?
Ca améliorait le seuil déclenchement de la fox 38 compte tenu de mon gabarit ?
Bricabrac (11 nov.) disait:
Intuitivement j'aurais dit que les "lourds" ont aucun problème de seuil de déclenchement, c'est pas le cas ?
jholamoule (11 nov.) disait:
ratm54 (11 nov.) disait:
@jycstd C'est quel préparateur qui modifie la partie air ?
Ca améliorait le seuil déclenchement de la fox 38 compte tenu de mon gabarit ?
Tu pèses combien ? Tu roules avec des token ?
jycstd (11 nov.) disait:
Il y en a plusieurs. Mais sur une 38 y’a rien à modifier le ressort de base est bien….
Sevenup (11 nov.) disait:
En règle général la quasi totalité des retours c’est que la zeb est plus sensible que la 38 qui oui est (trop) physique, tu ramasse dans les trous à la longue
Et oui les cintre en 35mm c’est à bannir absolument, à la limite les carbones si la structure est bonne mais les 35 alu ce sont des barres à mines et rien d’autre
Sevenup (11 nov.) disait:
En règle général la quasi totalité des retours c’est que la zeb est plus sensible que la 38 qui oui est (trop) physique, tu ramasse dans les trous à la longue
Et oui les cintre en 35mm c’est à bannir absolument, à la limite les carbones si la structure est bonne mais les 35 alu ce sont des barres à mines et rien d’autre
Blancoco (12 nov.) disait:
Sevenup (11 nov.) disait:
En règle général la quasi totalité des retours c’est que la zeb est plus sensible que la 38 qui oui est (trop) physique, tu ramasse dans les trous à la longue
Et oui les cintre en 35mm c’est à bannir absolument, à la limite les carbones si la structure est bonne mais les 35 alu ce sont des barres à mines et rien d’autre
A bannir faut pas exagérer, j’ai ça (un renthal alu) et ça va très bien
La zeb est particulièrement réussie pour les petits chocs, de ce que vous en dites la 38 a l’air de plus ressembler à la 40 qu’à la 36.
Sinon la pression du pneu avant joue beaucoup sur le confort ressenti
jycstd (12 nov.) disait:
Blancoco (12 nov.) disait:
Sevenup (11 nov.) disait:
En règle général la quasi totalité des retours c’est que la zeb est plus sensible que la 38 qui oui est (trop) physique, tu ramasse dans les trous à la longue
Et oui les cintre en 35mm c’est à bannir absolument, à la limite les carbones si la structure est bonne mais les 35 alu ce sont des barres à mines et rien d’autre
A bannir faut pas exagérer, j’ai ça (un renthal alu) et ça va très bien
La zeb est particulièrement réussie pour les petits chocs, de ce que vous en dites la 38 a l’air de plus ressembler à la 40 qu’à la 36.
Sinon la pression du pneu avant joue beaucoup sur le confort ressenti
On est nombreux à avoir des cintres alu en 35. Sur tous les vélos montés on n’y monte plus que ça …
jycstd (12 nov.) disait:
Blancoco (12 nov.) disait:
Sevenup (11 nov.) disait:
En règle général la quasi totalité des retours c’est que la zeb est plus sensible que la 38 qui oui est (trop) physique, tu ramasse dans les trous à la longue
Et oui les cintre en 35mm c’est à bannir absolument, à la limite les carbones si la structure est bonne mais les 35 alu ce sont des barres à mines et rien d’autre
A bannir faut pas exagérer, j’ai ça (un renthal alu) et ça va très bien
La zeb est particulièrement réussie pour les petits chocs, de ce que vous en dites la 38 a l’air de plus ressembler à la 40 qu’à la 36.
Sinon la pression du pneu avant joue beaucoup sur le confort ressenti
On est nombreux à avoir des cintres alu en 35. Sur tous les vélos montés on n’y monte plus que ça …
Sevenup (12 nov.) disait:
jycstd (12 nov.) disait:
Blancoco (12 nov.) disait:
Sevenup (11 nov.) disait:
En règle général la quasi totalité des retours c’est que la zeb est plus sensible que la 38 qui oui est (trop) physique, tu ramasse dans les trous à la longue
Et oui les cintre en 35mm c’est à bannir absolument, à la limite les carbones si la structure est bonne mais les 35 alu ce sont des barres à mines et rien d’autre
A bannir faut pas exagérer, j’ai ça (un renthal alu) et ça va très bien
La zeb est particulièrement réussie pour les petits chocs, de ce que vous en dites la 38 a l’air de plus ressembler à la 40 qu’à la 36.
Sinon la pression du pneu avant joue beaucoup sur le confort ressenti
On est nombreux à avoir des cintres alu en 35. Sur tous les vélos montés on n’y monte plus que ça …
Est ce que ça veut dire que c’est judicieux ou même adapté pour des mecs lambda comme nous ?
Monté sur des bikes qui maintenant ont souvent des fourches 38 de diamètre, parfois en carbone
Ça amène une rigidité extrême, moi je le vois sur mon vélo j’ai aussi ça je vais repasser sur un 31.8. Même sur des runs de 2/3min ça fume les mains
Peut être que pour certains cas de figures de pilotes et avec certains cintres de qualité supérieur comme le fatbar ça peut « aller » mais la plupart du temps un 31.8 nous permettrait d’être moins usé surtout sur des journées bike park
D’ailleurs il y a encore un nombre importent de top pilotes qui roulent avec des 31.8, alors que eux ils en ont rien a foutre du côté plaisir ils ont que la performance qui compte, en plus ils ont beaucoup plus de physique, des capacités à tenir le choc sur les longues descentes bien plus important que nous..
bizarre ..
Sevenup (12 nov.) disait:
jycstd (12 nov.) disait:
Blancoco (12 nov.) disait:
Sevenup (11 nov.) disait:
En règle général la quasi totalité des retours c’est que la zeb est plus sensible que la 38 qui oui est (trop) physique, tu ramasse dans les trous à la longue
Et oui les cintre en 35mm c’est à bannir absolument, à la limite les carbones si la structure est bonne mais les 35 alu ce sont des barres à mines et rien d’autre
A bannir faut pas exagérer, j’ai ça (un renthal alu) et ça va très bien
La zeb est particulièrement réussie pour les petits chocs, de ce que vous en dites la 38 a l’air de plus ressembler à la 40 qu’à la 36.
Sinon la pression du pneu avant joue beaucoup sur le confort ressenti
On est nombreux à avoir des cintres alu en 35. Sur tous les vélos montés on n’y monte plus que ça …
Est ce que ça veut dire que c’est judicieux ou même adapté pour des mecs lambda comme nous ?
Monté sur des bikes qui maintenant ont souvent des fourches 38 de diamètre, parfois en carbone
Ça amène une rigidité extrême, moi je le vois sur mon vélo j’ai aussi ça je vais repasser sur un 31.8. Même sur des runs de 2/3min ça fume les mains
Peut être que pour certains cas de figures de pilotes et avec certains cintres de qualité supérieur comme le fatbar ça peut « aller » mais la plupart du temps un 31.8 nous permettrait d’être moins usé surtout sur des journées bike park
D’ailleurs il y a encore un nombre importent de top pilotes qui roulent avec des 31.8, alors que eux ils en ont rien a foutre du côté plaisir ils ont que la performance qui compte, en plus ils ont beaucoup plus de physique, des capacités à tenir le choc sur les longues descentes bien plus important que nous..
bizarre ..
Sevenup (12 nov.) disait:
Moi même je n’ai jamais compris cette tendance du 35mm. Il y a plus d’inconvénients que d’avantages
Le seul argument valable c’est la fiabilité des cintres carbones. On sait qu’au début de leurs arrivées les 31.8 avaient mauvaises réputations (et même encore aujourd’hui) il y a eu beaucoup de casses, des vidéos de gars qui petent net le cintre carbone en roulant. Ça a fait peur a beaucoup de monde
En 35mm t’augmente un peu la résistance. Et à mon avis les cintres alu ont suivi la tendance, sans avoir de but précis. « On fout du 35 partout et point barre ça évite les questions à la con » pour moi c’est ça le raisonnement.
Et au final la plupart des consommateurs se pose pas la question de ce qui est le mieux pour eux, donc ça commence à rentrer dans les mœurs.
Moi j’ai les 2 actuellement, 35 alu sur elec 31.8 sur enduro, même fourche, meme pneus, même pression,
la diff de confort est impressionnante. Oui t’as une direction un poil plus précise, une sensation de fendre les
cailloux sur le 35 mais le jeu n’en vaut pas la chandelle quand apres 2/3 min t’as plus de mains tu passe en mode souffrance
Alors qu’en 31.8 je peux rouler 5/6 min à l’aise
davelepec (13 nov.) disait:
Sevenup (12 nov.) disait:
Moi même je n’ai jamais compris cette tendance du 35mm. Il y a plus d’inconvénients que d’avantages
Le seul argument valable c’est la fiabilité des cintres carbones. On sait qu’au début de leurs arrivées les 31.8 avaient mauvaises réputations (et même encore aujourd’hui) il y a eu beaucoup de casses, des vidéos de gars qui petent net le cintre carbone en roulant. Ça a fait peur a beaucoup de monde
En 35mm t’augmente un peu la résistance. Et à mon avis les cintres alu ont suivi la tendance, sans avoir de but précis. « On fout du 35 partout et point barre ça évite les questions à la con » pour moi c’est ça le raisonnement.
Et au final la plupart des consommateurs se pose pas la question de ce qui est le mieux pour eux, donc ça commence à rentrer dans les mœurs.
Moi j’ai les 2 actuellement, 35 alu sur elec 31.8 sur enduro, même fourche, meme pneus, même pression,
la diff de confort est impressionnante. Oui t’as une direction un poil plus précise, une sensation de fendre les
cailloux sur le 35 mais le jeu n’en vaut pas la chandelle quand apres 2/3 min t’as plus de mains tu passe en mode souffrance
Alors qu’en 31.8 je peux rouler 5/6 min à l’aise
+1 et pourtant je pèse lourd, le seul moment ou je sens fléchir un peu mon Renthal 31.8 en alu c'est quand je relance de zéro et que j'appuie sur le cintre, donc je veux savoir quel pilote trouve un cintre alu en 31.8 de qualité trop souple pour ne pas pourvoir piloter avec si c'est le même Jean claude qui roule en pneu Exo et jante de 30mm interne souple sur une FOX34....
jholamoule (13 nov.) disait:
davelepec (13 nov.) disait:
Sevenup (12 nov.) disait:
Moi même je n’ai jamais compris cette tendance du 35mm. Il y a plus d’inconvénients que d’avantages
Le seul argument valable c’est la fiabilité des cintres carbones. On sait qu’au début de leurs arrivées les 31.8 avaient mauvaises réputations (et même encore aujourd’hui) il y a eu beaucoup de casses, des vidéos de gars qui petent net le cintre carbone en roulant. Ça a fait peur a beaucoup de monde
En 35mm t’augmente un peu la résistance. Et à mon avis les cintres alu ont suivi la tendance, sans avoir de but précis. « On fout du 35 partout et point barre ça évite les questions à la con » pour moi c’est ça le raisonnement.
Et au final la plupart des consommateurs se pose pas la question de ce qui est le mieux pour eux, donc ça commence à rentrer dans les mœurs.
Moi j’ai les 2 actuellement, 35 alu sur elec 31.8 sur enduro, même fourche, meme pneus, même pression,
la diff de confort est impressionnante. Oui t’as une direction un poil plus précise, une sensation de fendre les
cailloux sur le 35 mais le jeu n’en vaut pas la chandelle quand apres 2/3 min t’as plus de mains tu passe en mode souffrance
Alors qu’en 31.8 je peux rouler 5/6 min à l’aise
+1 et pourtant je pèse lourd, le seul moment ou je sens fléchir un peu mon Renthal 31.8 en alu c'est quand je relance de zéro et que j'appuie sur le cintre, donc je veux savoir quel pilote trouve un cintre alu en 31.8 de qualité trop souple pour ne pas pourvoir piloter avec si c'est le même Jean claude qui roule en pneu Exo et jante de 30mm interne souple sur une FOX34....
Il y a quand même une différence entre se contenter d'un 35 et l'avoir parce qu'on trouve un 31.8 trop souple
davelepec (13 nov.) disait:
Ce que je vois ce sont des mecs qui trouvent et écrivent que des cintres alu en 31.8 genre Renthal sont trop flous mais bordel ils ont des bras en titane et les pneus en carcasses 4x66TPI gonflé à 3bars avec une fourche simple T diamètre 40mm.
Le 35mm en Carbone pourquoi pas surtout avec des fibres bien réfléchis mais en alu tout ce que j'ai essayé étaient brise épaule/coude.
jholamoule (13 nov.) disait:
davelepec (13 nov.) disait:
Ce que je vois ce sont des mecs qui trouvent et écrivent que des cintres alu en 31.8 genre Renthal sont trop flous mais bordel ils ont des bras en titane et les pneus en carcasses 4x66TPI gonflé à 3bars avec une fourche simple T diamètre 40mm.
Le 35mm en Carbone pourquoi pas surtout avec des fibres bien réfléchis mais en alu tout ce que j'ai essayé étaient brise épaule/coude.
Si ils veulent écoutes... Mais la pour le coup on est un peu tous d'accord sur le fait que le 35 ça n'apporte pas un benefice transcendant.
davelepec (14 nov.) disait:
jholamoule (13 nov.) disait:
davelepec (13 nov.) disait:
Ce que je vois ce sont des mecs qui trouvent et écrivent que des cintres alu en 31.8 genre Renthal sont trop flous mais bordel ils ont des bras en titane et les pneus en carcasses 4x66TPI gonflé à 3bars avec une fourche simple T diamètre 40mm.
Le 35mm en Carbone pourquoi pas surtout avec des fibres bien réfléchis mais en alu tout ce que j'ai essayé étaient brise épaule/coude.
Si ils veulent écoutes... Mais la pour le coup on est un peu tous d'accord sur le fait que le 35 ça n'apporte pas un benefice transcendant.
complétement c'est un format qui a vu le jour seulement pour les guidon carbone pour facilité la mise en œuvre pour les fabricants.
inscrit le 25/04/13
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