Ca dépend.
Je regarde pas ce que je prends en débattement hors talonnage, car c'est du débat dispo si je cartouche vraiment à un moment.
Par contre, je regarde que si j'ai pas assez d'air, que La Fourche ne se maintient pas suffisamment, ben c'est délicat à rouler, le vélo dès qu'il y'a un poil de pente fais le cheval à bascule, en recep de marche tu te fais éjecter chelou (pas comme un amortisseur qui pousse) car t'as aucun maintiens sur la prise d'appuie à l'appel, tu manques de grip partout, etc.
C'est juste que la Pike (Revelation en l'occurence, c'est la même fourche, je parle des ancienne générations pas des nouvelles) a un ressort qu'est petit pour sortir 150 ou 160 de débattement. Donc ben dès qu'on a le maintien qu'il faut pour que ça fonctionne (en gros dans les 20% de SAG en position "descente"
ça monte en pression assez fort la dedans et la fin de course est plus compliquée à aller chercher (0 token, évidement).
Du coup les gens la sous-gonfle et c'est pour ça qu'on entend dire qu'une pike c'est parfois mou et pas assez rigide. Le chassis est bien rigide (aussi rigide qu'une f36), c'est juste que le ressort est trop petit pour sortir 160 correctement.
Et c'est pour ça que sur le nouveau vélo en 160 de prime abord puis que je passerais p-e en 170 en seconde intention (160/150 de base, qui se passe en 170/160 sans problèmes), je pars sur une Yari, qui a des volumes de ressort plus importants (et toujours avec mon kit air pour virer le vilain C1 et une cartouche perso).
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