@blancoco les ressorts sar pour rock shox c'est les mêmes diamètres interne/externe que le ressort rock shox à tarage identique ?
ratm54 (10 mai) disait:
@blancoco les ressorts sar pour rock shox c'est les mêmes diamètres interne/externe que le ressort rock shox à tarage identique ?
jycstd (11 mai) disait:
Je pense que sa question c'est surtout qu'il a son ressort RS qui frotte sur son cadre, donc c'est plutôt l'OD que l'ID qui doit l'intéresser !
Hmx ( 3 juin) disait:
A propos de suspension ,est ce déjà arrivé à quelqu'un une fuite au niveau des molettes de réglage sur une rockshock charger ?
Il y aurait quoi à faire ?
ratm54 ( 3 juin) disait:
Hmx ( 3 juin) disait:
A propos de suspension ,est ce déjà arrivé à quelqu'un une fuite au niveau des molettes de réglage sur une rockshock charger ?
Il y aurait quoi à faire ?
Marrant j'ai entendu ca ce week-end sur une cartouche de sid. Le gars à du changé la cartouche mais ca m'étonne. Il est passé par son magasin vélo qui n'est pas spécialiste donc bon ...
ratm54 ( 3 juin) disait:
Hmx ( 3 juin) disait:
A propos de suspension ,est ce déjà arrivé à quelqu'un une fuite au niveau des molettes de réglage sur une rockshock charger ?
Il y aurait quoi à faire ?
Marrant j'ai entendu ca ce week-end sur une cartouche de sid. Le gars à du changé la cartouche mais ca m'étonne. Il est passé par son magasin vélo qui n'est pas spécialiste donc bon ...
jycstd ( 3 juin) disait:
ratm54 ( 3 juin) disait:
Hmx ( 3 juin) disait:
A propos de suspension ,est ce déjà arrivé à quelqu'un une fuite au niveau des molettes de réglage sur une rockshock charger ?
Il y aurait quoi à faire ?
Marrant j'ai entendu ca ce week-end sur une cartouche de sid. Le gars à du changé la cartouche mais ca m'étonne. Il est passé par son magasin vélo qui n'est pas spécialiste donc bon ...
Oui les magasin de vélo j’en ai plein des histoires autours de moi de mecs qui s’improvisent apprentis sorciers sans connaissances sans outils et qui flinguent des cartouches….
jycstd ( 3 juin) disait:
Oui les sid en plus ont des constructions de cartouches un peu différentes, mais j’avoue que je n’ai jamais poussé non plus savoir ce qu’il y avait dedans.
Je suis juste au fait que sur les modèles race légers là ils ont eu des soucis de guidages essentiellement liés à des plongeurs trop courts avec trop de porte à faux.
Mais bon, sur ce type de matériel, on essaye de gratter du poids partout et connaît le résultat.
Surtout qu’au final, utilisé en XC moderne type race le matos en prends quand même plein la tronche et objectivement quand tu regardes une course de XC moderne, du matos d’am niveau solidité serait certainement pas de trop.
Apres c’est la race, si ils cassent eux ils changent (et l’économie du XC se porte bien, dans ces team a gros budget c’est certainement un peu no limit comme en route sur le matos).
Hmx ( 3 juin) disait:
C est sur ma boxxer
Il y a déjà eu quelques cas
Ce qui m ennuie un peu c est que ma cartouche sort de révision (après l erreur est humaine) chez rs il changerait directement la charger
ratm54 ( 3 juin) disait:
Hmx ( 3 juin) disait:
C est sur ma boxxer
Il y a déjà eu quelques cas
Ce qui m ennuie un peu c est que ma cartouche sort de révision (après l erreur est humaine) chez rs il changerait directement la charger
Si elle sort de révision tu la redépose chez celui qui te la entretenu.
davelepec ( 3 juin) disait:
ratm54 ( 3 juin) disait:
Hmx ( 3 juin) disait:
C est sur ma boxxer
Il y a déjà eu quelques cas
Ce qui m ennuie un peu c est que ma cartouche sort de révision (après l erreur est humaine) chez rs il changerait directement la charger
Si elle sort de révision tu la redépose chez celui qui te la entretenu.
+1 chez un pro il y'a une obligation de résultat.
jycstd ( 3 juin) disait:
Elle est sous garantie ?
Si oui tu la dépose a ton shop et tu les laisses se demerder avec RS. Sinon tu appelles un artisan en suspension compétent, qui sans te le promettre non plus car je connais pas ce défaut, aura certainement une solution à te proposer
Massacre ( 9 juin) disait:
Chaque modèle de suspension a quasiment sa propre philosophie
C'est tout à fait possible que t'aie une suspension plus ferme que l'autre, oui.
Par contre la fox plus dure que le deluxe, c'est surprenant. Savoir ce qui donne cette impression à distance m'est impossible par contre. Courbe de raideur, gestion hydraulique, serrage des bagues, ton réglage...
jycstd ( 9 juin) disait:
Il parle du fait qu'il soit pas dans les mêmes plages de réglages sur ses molettes entre son super deluxe à l'arrière et sa F36 à l'avant
inscrit le 25/04/13
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