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@blancoco les ressorts sar pour rock shox c'est les mêmes diamètres interne/externe que le ressort rock shox à tarage identique ?
Blancoco
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ratm54 (10 mai) disait:

@blancoco les ressorts sar pour rock shox c'est les mêmes diamètres interne/externe que le ressort rock shox à tarage identique ?


J’ai jamais mesure précisément mais ça passe sans soucis pour les diamètres
Faut juste une cale avec parce qu’ils sont plus courts
jycstd
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Je pense que sa question c'est surtout qu'il a son ressort RS qui frotte sur son cadre, donc c'est plutôt l'OD que l'ID qui doit l'intéresser !
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jycstd (11 mai) disait:

Je pense que sa question c'est surtout qu'il a son ressort RS qui frotte sur son cadre, donc c'est plutôt l'OD que l'ID qui doit l'intéresser !

Exactement !
Hmx
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A propos de suspension ,est ce déjà arrivé à quelqu'un une fuite au niveau des molettes de réglage sur une rockshock charger ?
Il y aurait quoi à faire ?
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Hmx ( 3 juin) disait:

A propos de suspension ,est ce déjà arrivé à quelqu'un une fuite au niveau des molettes de réglage sur une rockshock charger ?
Il y aurait quoi à faire ?

Marrant j'ai entendu ca ce week-end sur une cartouche de sid. Le gars à du changé la cartouche mais ca m'étonne. Il est passé par son magasin vélo qui n'est pas spécialiste donc bon ...
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ratm54 ( 3 juin) disait:

Hmx ( 3 juin) disait:

A propos de suspension ,est ce déjà arrivé à quelqu'un une fuite au niveau des molettes de réglage sur une rockshock charger ?
Il y aurait quoi à faire ?

Marrant j'ai entendu ca ce week-end sur une cartouche de sid. Le gars à du changé la cartouche mais ca m'étonne. Il est passé par son magasin vélo qui n'est pas spécialiste donc bon ...

Apparemment se serait un problème récurrent...
jycstd
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ratm54 ( 3 juin) disait:

Hmx ( 3 juin) disait:

A propos de suspension ,est ce déjà arrivé à quelqu'un une fuite au niveau des molettes de réglage sur une rockshock charger ?
Il y aurait quoi à faire ?

Marrant j'ai entendu ca ce week-end sur une cartouche de sid. Le gars à du changé la cartouche mais ca m'étonne. Il est passé par son magasin vélo qui n'est pas spécialiste donc bon ...


Oui les magasin de vélo j’en ai plein des histoires autours de moi de mecs qui s’improvisent apprentis sorciers sans connaissances sans outils et qui flinguent des cartouches….
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jycstd ( 3 juin) disait:

ratm54 ( 3 juin) disait:

Hmx ( 3 juin) disait:

A propos de suspension ,est ce déjà arrivé à quelqu'un une fuite au niveau des molettes de réglage sur une rockshock charger ?
Il y aurait quoi à faire ?

Marrant j'ai entendu ca ce week-end sur une cartouche de sid. Le gars à du changé la cartouche mais ca m'étonne. Il est passé par son magasin vélo qui n'est pas spécialiste donc bon ...

Oui les magasin de vélo j’en ai plein des histoires autours de moi de mecs qui s’improvisent apprentis sorciers sans connaissances sans outils et qui flinguent des cartouches….

Après je ne sais pas si c'est directement la magasin qu'il la fait ou s'il l'envoie. De plus il a a nouveau le problème...
Il semblerait que cela soit récurrent sur la sid mais comme c'est la première fois que j'entends ca et que la sid c'est pas franchement dans mes centres d'intêret j'en sais pas plus.
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Oui les sid en plus ont des constructions de cartouches un peu différentes, mais j’avoue que je n’ai jamais poussé non plus savoir ce qu’il y avait dedans.
Je suis juste au fait que sur les modèles race légers là ils ont eu des soucis de guidages essentiellement liés à des plongeurs trop courts avec trop de porte à faux.

Mais bon, sur ce type de matériel, on essaye de gratter du poids partout et connaît le résultat.
Surtout qu’au final, utilisé en XC moderne type race le matos en prends quand même plein la tronche et objectivement quand tu regardes une course de XC moderne, du matos d’am niveau solidité serait certainement pas de trop.

Apres c’est la race, si ils cassent eux ils changent (et l’économie du XC se porte bien, dans ces team a gros budget c’est certainement un peu no limit comme en route sur le matos).
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jycstd ( 3 juin) disait:

Oui les sid en plus ont des constructions de cartouches un peu différentes, mais j’avoue que je n’ai jamais poussé non plus savoir ce qu’il y avait dedans.
Je suis juste au fait que sur les modèles race légers là ils ont eu des soucis de guidages essentiellement liés à des plongeurs trop courts avec trop de porte à faux.

Mais bon, sur ce type de matériel, on essaye de gratter du poids partout et connaît le résultat.
Surtout qu’au final, utilisé en XC moderne type race le matos en prends quand même plein la tronche et objectivement quand tu regardes une course de XC moderne, du matos d’am niveau solidité serait certainement pas de trop.

Apres c’est la race, si ils cassent eux ils changent (et l’économie du XC se porte bien, dans ces team a gros budget c’est certainement un peu no limit comme en route sur le matos).

Oui enfin celui que je connais il a un bon niveau technique mais il randonne et il fait 60 kgs. Pas de saut de marche ou autres joyeuseté. Au pire un peu d'engagement dans "descentes" de randonnée.
Bref un signal d'alerte pour être à l'écoute d'autres éventuels retours mais pas de quoi généraliser.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 03/06/2024 - 10:43
Hmx
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C est sur ma boxxer
Il y a déjà eu quelques cas
Ce qui m ennuie un peu c est que ma cartouche sort de révision (après l erreur est humaine) chez rs il changerait directement la charger
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Hmx ( 3 juin) disait:

C est sur ma boxxer
Il y a déjà eu quelques cas
Ce qui m ennuie un peu c est que ma cartouche sort de révision (après l erreur est humaine) chez rs il changerait directement la charger

Si elle sort de révision tu la redépose chez celui qui te la entretenu.
davelepec
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ratm54 ( 3 juin) disait:

Hmx ( 3 juin) disait:

C est sur ma boxxer
Il y a déjà eu quelques cas
Ce qui m ennuie un peu c est que ma cartouche sort de révision (après l erreur est humaine) chez rs il changerait directement la charger

Si elle sort de révision tu la redépose chez celui qui te la entretenu.


+1 chez un pro il y'a une obligation de résultat.
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davelepec ( 3 juin) disait:

ratm54 ( 3 juin) disait:

Hmx ( 3 juin) disait:

C est sur ma boxxer
Il y a déjà eu quelques cas
Ce qui m ennuie un peu c est que ma cartouche sort de révision (après l erreur est humaine) chez rs il changerait directement la charger

Si elle sort de révision tu la redépose chez celui qui te la entretenu.


+1 chez un pro il y'a une obligation de résultat.

Mon Shop est un ancien du sav sram donc il connaît très bien son job
C est un soucis d usinage sur la partie haute vitesse que les Shop ne touchent jamais et interdit par sram
C est un problème connu et la solution c est changement de la cartouche:(
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Elle est sous garantie ?
Si oui tu la dépose a ton shop et tu les laisses se demerder avec RS. Sinon tu appelles un artisan en suspension compétent, qui sans te le promettre non plus car je connais pas ce défaut, aura certainement une solution à te proposer ;-)
kifran78
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jycstd ( 3 juin) disait:

Elle est sous garantie ?
Si oui tu la dépose a ton shop et tu les laisses se demerder avec RS. Sinon tu appelles un artisan en suspension compétent, qui sans te le promettre non plus car je connais pas ce défaut, aura certainement une solution à te proposer ;-)


C’est pour cela qu’il n’y a que Fast qui touche mes suspate. Ou unik si j’avais un problème à morzine.
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Bon le superdeluxe coil ça marche bien quand même sur le occam !! Par contre petite question, devant j'ai une 36 (cartouche grip) et j'ai l'impression qu'entre Fox et RS la gestion hydraulique (le côté plush) n'est pas pareil, non ?

Je m'explique, devant j'ai pas touché mes réglages dans un premier temps réglage que de l'amortisseur, une fois trouvé le bon compromis j'ai du retoucher ceux de la fourche pour que ça s'accorde av/ar.

Finalement en hydraulique sur la Fox j'ai 12/24 clic en détente et la compressions ouverte complète. Pour le Superdeluxe j'ai en détente 7/18 clics (depuis fermé;) et 3/12 clics (depuis ouvert) en compressions.
Malgré cela, c'est minime, mais l'impression que l'an fourche est plus "dur" que l'amortisseur mais rien de méchant au roulage
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Chaque modèle de suspension a quasiment sa propre philosophie :lol:
C'est tout à fait possible que t'aie une suspension plus ferme que l'autre, oui.
Par contre la fox plus dure que le deluxe, c'est surprenant. Savoir ce qui donne cette impression à distance m'est impossible par contre. Courbe de raideur, gestion hydraulique, serrage des bagues, ton réglage...
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Amortisseur j'ai un ressort en 450, et sur la fourche j'ai 75-80 PSI, pour un poids de 70-75kg en tenue de ride
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Massacre ( 9 juin) disait:

Chaque modèle de suspension a quasiment sa propre philosophie :lol:
C'est tout à fait possible que t'aie une suspension plus ferme que l'autre, oui.
Par contre la fox plus dure que le deluxe, c'est surprenant. Savoir ce qui donne cette impression à distance m'est impossible par contre. Courbe de raideur, gestion hydraulique, serrage des bagues, ton réglage...


Il parle du fait qu'il soit pas dans les mêmes plages de réglages sur ses molettes entre son super deluxe à l'arrière et sa F36 à l'avant ;-)

Et donc non, matos différent, marque différente, settings différents, forces différentes, enfin bon bref on peut pas reporter l'un sur l'autre.
Surtout un amortisseur qui dépend furieusement du cadre et les contraintes que ce dernier lui impose.

L'amortisseur, surtout que tu as les anciennes versions du SD coil (donc pas les dernières en R2CT) c'est super dépendant du setting RS de base (l, M, H).
Pareil en détente.
Enfin bon bref, règle sans tenir compte du nombre de click des uns et des autres. Si tu trouves pas ton bonheur en revanche, c'est que ton setting ne va pas vs le bike, et là prépa obligatoire ...
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Ah non pas spécialement le nombre de clic, de toute façon c'est pas sur les mêmes plages de réglages donc forcément chasueclic ne vaut pas forcément un clic sur l'autre suspension.

Non c'est que je trouve que la F36 est plus ferme que le superdeluxe en ressentis et je n'avais pas cette sensation avec l'amortisseur d'origine (float x).

Pour les réglages j'ai pris un bout de chemin que je connais bien et facilement repetable, d'abord le rebond puis les compressions.

L'amortisseur c'est un LL et oui ancienne version. Ça pompe un chouilla mais en calmant le rebond ça allait mieux partout déjà et un peu de compréhension et ça va bien mais on sens bien que c'est plus sensible et si je rajoute un peu plus de compressions après c'est à la descente que je le trouve trop ferme
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jycstd ( 9 juin) disait:

Il parle du fait qu'il soit pas dans les mêmes plages de réglages sur ses molettes entre son super deluxe à l'arrière et sa F36 à l'avant ;-)

Non, je parle du fait qu'en réglant l'une ou l'autre des suspensions un peu différemment on influe sur la sensation d'équilibre entre l'avant et l'arrière. La position des molettes n'indique rien du tout.
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Je te répondais à toi sur cette phrase @Massacre ;-)
J'ai bien compris où toi tu voulais en venir :lol:

Mais oui sinon, durcir ou assouplir en compression, en force et/ou augmenter/baisser les détentes entre av/ar ça change pas mal comment fonctionne le vélo.
Mais une fois que t'as trouvé comment ton cadre marche, en général tu arrives à aller plus vite à l'essentiel, à trouver le bon équilibre AV/AR et après à affiner pour tes préférences.
Mais en général, chaque cadre a quand même son fonctionnement où quand tu en sort trop ça marche jamais vraiment. Après pour avoir un vélo globalement plus ferme, plus souple, plus dynamique ou plus calme tu bouges tout le monde dans le même sens.
Et les pressions de pneus rentrent dans le calcul !
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L'équilibre me semble pas si mal pourtant, derrière peut être un clic plus fermé pour que ça pousse un poil moins du cul sur les ruptures de pente, et voir pour ouvrir de 1-2 clics devant pour rester un peu plus haut quitte à rajouter un peu de comp BV